De plus en Plus dur malgré moi !

Sortez de l'ombre !
AnnonaSquamosa

De plus en Plus dur malgré moi !

Message par AnnonaSquamosa »

J'aimerais qu'on m'aide pour ma soeur ...

Je me suis engoufré dans un trou sans fond, et je suis decourager.
Cela lui arrivent des fois de me poser la question ''Tes Gai?''
et moi ( Qui suis vrm pas prete de lui dire) repond ''Non''.
Et cela me cale de plus en plus, ce qui fait quelle sera de plus en plus surpris, chaque fois j'étire tout ...

Quoi faire ?
patatesatomik

Message par patatesatomik »

Tu penses qu'elle le prendrait mal?
Si tu te sens pas de le dire vaut mieux attendre, mais en même temps la situation doit être assez pesante, vu que bon mentir comme ça.
Quand elle pose la question c'est dans quel sens?
Genre tu fais des remarques ou tu regardes une personne donc elle dit ça sur le ton de la surprise ou autre?
Zünisch

Message par Zünisch »

Ta soeur dit ça sans arrière pensée ou c'est plus inquisiteur ?

A part ça, si elle t'a posé plusieurs fois la question, même après que tu lui ai répondu non, c'est tout simplement qu'elle n'est pas dupe. Après tout, on ne pose pas cette question souvent juste "comme ça". Elle a pu sentir que tu lui mentais et donc, elle te la reposera. :?

Qu'est ce qui fait que tu bloques pour ce CO ?
sandoval

Message par sandoval »

Il faudrait savoir comme dit précédemment la manière dont elle te le demande?

Laisses-tu des indices? En avez-vous déjà parlé, discuté entre vous?

Qu'est ce qui pourrait te laisser croire qu'elle te sorte ça?

Quel est son avis sur l'homosexualité?

Apparemment elle se doute de quelque chose....
mabouillaz

Message par mabouillaz »

Je pense sincèrement que faire un CO contre sa volonté ne mène nul part. Ca ne peut donner lieu qu'à des conflits stériles ou dans le meilleur des cas laisser place à un silence au sein de tes proches. Car le jour où tu leur annoncera, il faudra que tu ais suffisamment confiance pour contrebalancer leurs doutes et leurs craintes.

Ce n'est que mon opinion, mais mon conseil est d'envoyer bouler ta soeur ( gentiment, comême ! ), pour te laisser le temps de faire le point sur ta situation ( tu as 16 ans, c'est relativement jeune pour avoir à proclamer une vérité pareil ). Attention, je te dit pas de garder ça pour toi, mais simplement de t'assurer d'être sur de toi, le jour où tu annoncera la nouvelle aux gens qui comptent pour toi, et qui sont susceptible d'être chamboulés par la nouvelle.

Bien sur, ça peut être dans un mois, un ans, c'est comme tu le sens, et ça dépend beaucoup de l'ouverture d'esprit de la personne en face. D'ici là, si tu as envie d'en parler, essaie de compter sur tes amis.

En revanche, si tu ressens un besoin urgent de le confier à tes proches, que tu as la conviction que ça t'aiderai à te sentir vraiment mieux dans un moment où tout va mal, fonce ! Dans un cas pareil, je pense que tes proches prendront suffisamment de recul et sauront t'aider de leur mieux.

Voilou, bonne chance ! :wink:
Répondre