Et voila, je crois que c'est imminent...
Je ne pensais pas que ça arriverait comme ça...
Il y a 3 semaines j'ai passé un entretien pr un boulot, et je l'ai eu. J'ai commencé 4 jours plus tard, dans une autre ville, assez loin de celle où j'étais avant pour ne pas pouvoir y retourner facilement.
Pendant ces 4 jours j'ai donc fait le plus de cartons possibles, en emballant en priorité tous les DVD de Lword et autres livres des Éditions gaies et lesbiennes. Ou presque... (on sent la boulette qui arrive...)
Je suis donc partie un peu précipitamment, en pensant revenir avant le vrai déménagement. Et fait non, je n'ai pas pu, trop occupée par mes obligations au nouveau boulot, et par mon nouvel appart.
Mes parents ont donc vidé mon ancien appartement hier. Ils m'ont ensuite amené toutes mes affaires, et hier soir j'ai commencé à déballer tout ça, notamment un carton fait par leurs soins, où j'ai trouvé un numéro de la Dixième Muse. Sur la couverture, on voit 2 filles dans une situation hautement ambiguë, et puis le sous titre "pour les filles qui aiment les filles", c'est assez clair. Et dans la série on en rajoute une couche, ajoutons un détail, il y avait aussi écrit "en bonus, 2 nouvelles érotiques". Eh oui ça fait beaucoup d'infos d'un coup, je les entends déjà "notre fille est homo, et en plus elle a des lectures obscènes!"
Donc soit ils n'ont pas fait attention (on peut rêver non?), soit ça y est cette fois, ils savent. (Parce que je pense qu'ils ont des doutes déjà...)
Autre détail, il y avait des amis à eux pour les aider hier.
Maintenant que faire?
J'ai pensé appeler ces amis pour en savoir plus...?
Ma mère vient de me dire vouloir venir me voir dimanche, ça sent la discussion sérieuse...
Alors je vais essayer de pas paniquer, et si vous avez des conseils ou idées sur comment aborder le sujet de façon pas trop maladroite, ça m'intéresse!
Merci d'avance!
ouh la boulette!
Quand tes parents t'ont amené tes cartons, est-ce qu'ils avaient l'air fâchés/froids/distants ou autre?
Parce que s'ils sont au courant et qu'ils étaient juste comme d'habitude, il y a des chances pour que ça se passe plutôt bien.
Après, si ta mère aborde le sujet d'elle-même, et bien essaye de ne pas paniquer, prépare-toi aux éventuelles questions (notamment en relisant quelques articles fort intéressants que tu peux trouver sur le site).
Si elle ne l'aborde pas, à toi de voir si tu te sens prête ou pas pour te lancer...
Bon courage en tout cas, et ne panique pas trop surtout. S'ils l'avaient mal pris, je pense qu'ils t'auraient déjà appelé pour te demander des "explications"
.
Parce que s'ils sont au courant et qu'ils étaient juste comme d'habitude, il y a des chances pour que ça se passe plutôt bien.
Après, si ta mère aborde le sujet d'elle-même, et bien essaye de ne pas paniquer, prépare-toi aux éventuelles questions (notamment en relisant quelques articles fort intéressants que tu peux trouver sur le site).
Si elle ne l'aborde pas, à toi de voir si tu te sens prête ou pas pour te lancer...
Bon courage en tout cas, et ne panique pas trop surtout. S'ils l'avaient mal pris, je pense qu'ils t'auraient déjà appelé pour te demander des "explications"
Merci pour les commentaires!
Schnee> Ce sont des amis de mes parents, qui ne savent pas pr moi.
Deio> Mes parents ne m'ont pas paru différents, et ils n'étaient pas en pleurs, gageons que c'est bon signe! Je verrai comment ça se passe ce weekend!
Et en attendant je vais effectivement aller lire la rubrique "Coming out" avec plus d'attention que d'habitude!
Schnee> Ce sont des amis de mes parents, qui ne savent pas pr moi.
Deio> Mes parents ne m'ont pas paru différents, et ils n'étaient pas en pleurs, gageons que c'est bon signe! Je verrai comment ça se passe ce weekend!
Et en attendant je vais effectivement aller lire la rubrique "Coming out" avec plus d'attention que d'habitude!
-
patatesatomik
La maison pratique la politique de l'autruche!
Ni eux ni moi n'avons abordé le sujet... et vu que mes visites chez eux sont plutôt espacées, on verra bien si ça arrive sur le tapis... ou pas!
Mais bon, ça me démange un peu, notamment ds une période où j'aurais bien voulu leur dire "je ne suis pas en forme, non pas parce que je travaille trop (ou autre excuse bidon!), mais parce que je me suis séparée de ma copine", ou alors "ce soir je sors avec ma copine" et pas l'habituel "oui oui je rejoins des potes"...
Enfin bon si c'était simple ça ne serait pas drôle!
Je vous tiendrai au courant si ça évolue...
Ni eux ni moi n'avons abordé le sujet... et vu que mes visites chez eux sont plutôt espacées, on verra bien si ça arrive sur le tapis... ou pas!
Mais bon, ça me démange un peu, notamment ds une période où j'aurais bien voulu leur dire "je ne suis pas en forme, non pas parce que je travaille trop (ou autre excuse bidon!), mais parce que je me suis séparée de ma copine", ou alors "ce soir je sors avec ma copine" et pas l'habituel "oui oui je rejoins des potes"...
Enfin bon si c'était simple ça ne serait pas drôle!
Je vous tiendrai au courant si ça évolue...
-
patatesatomik