Deux fois de suite le même jour, à un gars qui me chariait sur un pseudo-petit ami, et à un gars qui me draguait depuis un moment. Bizarrement le monde ne s'est pas effondré et c'est même une sensation terriblement agréable d'être regarder pour la première fois pour ce que l'on est vraiment, même si ce n'est pas par des proches... Mais maintenant me voilà dans une cagade noire... oui c'est sorti, 2 toutes petites fois je l'ai dit : un petit mot pour l'homme un grand pas pour mon humanité, mais me voilà aujourd'hui aux prises avec les conséquences du cercle vicieux de ma fuite...
Toutes ces années pendant lesquelles j'ai fait semblant, j'ai tenté d'être ce que je n'étais pas et j'ai lutté contre moi- même... Mon entourage ne sait rien, seulement voilà, depuis quelques jours, dans le monde, 2 autres personnes savent que "j'en suis" et ça change tout : il va falloir affronter cette vérité sur plein de fronts, auquels je ne suis pas préparée, auxquels je ne suis peut-être même pas prête, et je ne sais même pas quelles réactions ça va produire...
D'une part, ceux qui savent... vu que je leur ai dit naturellement, ben ils en parlent naturellement, et vu que ce sont des collègues de travail, ben d'autres sont au courant au boulot... merde déjà ça veut dire que je ne gère plus rien, ma forteresse d'illusion hétéro est grave fissuré dans mon monde professionnel... Pire, je craque sur l'une de mes collègues (paaaaas bien du tout ça, ça donne jamais rien de bon!) et l'un des 2 est non seulement allé lui porter la nouvelle de mon orientation mais en + nous regarde maintenant en coin, les yeux croustillants! Ce qui fait que je me montre encore + distante avec elle, plus elle s'approche, plus je m'éloigne... Poussons la réflexion, (et le fantasme

D'autre part, il y a ceux qui ne savent pas, ma famille, mes amis, mes proches quoi... J'ai l'impression de les avoir un peu trahi en le disant à des gens qui n'étaient pas importants pour moi, et ça devient d'autant + dur de ne rien leur dire alors qu'aujourd'hui d'autres savent, mais bon sang que c'est facile de s'avouer homo lorsqu'on te drague ou en blaguant plutot que de prendre les gens, ceux à qui tu tiens et à qui tu as menti pendant des années pour leur dire très sérieusement "euh alors voilà en fait vous ne me connaissez pas, je ne suis pas celle que vous croyez", et de répondre à toutes leur question "oui mais alors ce gars que tu as tant aimé et qui t'a fait souffrir?!" comment leur faire comprendre que j'ai tenté, vraiment tenter de l'aimer, de me raccrocher à cet homme avec qui on aurait formé un couple qui allait de soi tellement on se ressemblait, tous ces efforts pour me fuir, pour faire cesser l'écartelement dans ma tête entre ce qu'il fallait être et ce que j'étais? et que la souffrance éprouvée était de ressentir au plus profond de mon être que si avec lui (aussi féminin qu'il ait été) je n'avais pas pu être amoureuse, que j'avais continué à avoir des femmes pleins mes rêves ben ça ne voulait dire qu'une chose... Leur dire tout ça... aux gens que j'aime et que j'ai berné pendant des années... tout ça sans compter le poids de la religion pour mes parents...
Tabarnak... on y pense pas sur le coup mais y a pleins de dommages collatéraux au moindre petit coming out... N'empêche, même si ce n'est que 2 personnes, et même si ça attaque la forteresse dans laquelle je m'étais barricadée et que ça me déstabilise complètement : qu'est-ce que c'est bon de dire la vérité!! Mais aussi QU'EST-CE QUE C'EST CHIANT DE DEVOIR DIRE CE QUE L'ON EST!!! C'est vrai quoi! C'est intime! Imaginez si les hétéros avaient à faire des coming out : "Hey... Faut que je te dise un truc... Moi ben... moi je préfère le 69... Voilà... ben je tenais à te le dire quoi..." J'espère qu'un jour ça ira de soi, on aura plus à préciser qui l'on aime ou pas, les relations se feront pour ce qu'elles sont, entre 2 personnes consentantes, et basta! Finies les étiquettes!!