Ca fait un moment que je n’étais plus venu regarder ce qu’il ce passe sur ce forum. Depuis j’ai fait quelques CO…
Attention pavé !
First
J’étais sur le quai de la gare avec une amie et un ami (homo, outé depuis longtemps). Elle me dit « Max’, je dois te poser une question », elle éclate de rire comme elle sait le faire. Le train arrive, on s’installe et 5minutes plus tard même question, bien sûr je lui demande ce qu’elle veut. Et là elle prend un air super sérieux « es-tu gay ? ». Réponse, « ben oui

Second
A la cafétéria de la fac, je discute autour d’un succulent…sandwich avec 2 amies de tout et de rien. Forcément elles arrivent sur leurs relations amoureuses passées, et sur les mecs de la fac. Bien entendu le « est toi, y a pas une fille qui te branche dans la promo ? » arrive immédiatement. Je réponds que moi les filles…bof bof c’pas trop mon truc. Du coup une me dit sur avec un air rieur « tu préfères les mecs c’est ça hein ?! », je réponds « bingo, je suis homo ». Elles le prennent super bien après on discute des mecs de la fac, et sur certains qu’ont pensent gays.
Third : The CO
Contexte :
Mon père c’est remarié il y a 3 semaines. Je m’entends super bien avec ma belle-mère, très ouverte d’esprit (elle travail avec des demandeurs d’asiles, ça aide sur ce plan là).
Je fais partie d’un groupe qui organise tous les ans un concert où les bénéfices sont reversés à une association. Cette année a eu lieu la 4ème édition, au fur et à mesure on c’est développé pour arriver à un événement assez important dans tout notre secteur.
Cette année, on avait au programme Ziggy, de Starmania.
Le mariage c’est déroulé la semaine après le concert, en plus dans la même salle. Fils consciencieux que je suis, j’ai voulu offrir quelque chose à mon père et à ma belle-mère. Je cherche pendant des semaines…rien… je n’aime pas offrir des choses éphémères donc pas de fleurs. 3 jours avant le mariage, le déclic ce fait petit à petit.
Première étape, j’étais chez mon futur colocataire qui avait au bout du fil sa mère. Elle lui demande comment ce passe ses études, amis, et des nouvelles de son copain. Là je me dis, tient, il y a là quelque chose que je n’ai pas. Que mon père me demande des nouvelles de mon copain (bon j’en ai pas mais c’est pas grave dans l’histoire

Deuxième déclic, Ziggy. Je venais d’avoir les enregistrements du concert du samedi précédant. Forcément j’écoutais/écoute que ça depuis que je les ai sur mon ordi. La belle interprétation de Ziggy tourne en boucle.
Et là, le matin du mariage, j’ai enfin le déclic. Je vais écrire une zolie lettre où je vais expliquer ce le cheminement ci-dessus, faire un parallèle entre la démarche de mon père et de son amie, d’amour, de confiance, avec ce que je vais leur dire. Je leur livre une petite partie de moi-même en leur livrant mon homosexualité. C’est un peu mon cadeau que de leur ouvrir les portes d’une partie de ma personnalité, de plus on ne parle que très très rarement de ce genre de sujet. Original comme cadeau de mariage quand même

Ils partent en voyages de noces le lundi pour revenir milieu de semaine suivante. Je poste cette lettre de manière a ce qu’elle arrive le vendredi, jour suivant leur retour, et précédant le mien à la maison.
Le soir, je reçois un SMS de ma belle-mère me remerciant de leur avoir confié cela, que ça les a beaucoup touché et qu’ils seront toujours là pour moi, qu’ils m’aiment toussa toussa.
Ouffff (bon je savais que je ne prenais pas trop de risque mais bon…)
Je rentre, tout ce passe comme d’habitude. Au cour du samedi après-midi ma belle-mère me dit que le soir du concert, elle prenait la main de mon père durant Ziggy, peut être un signe…

On n’en parle pas trop comme mon frère (de 13ans) est là.
Dimanche soir, là on en reparle un peu plus. Ma belle-mère me pose la main sur mon épaule pour me redire ce qu’elle a dit dans le sms. C’est une preuve de confiance qui les a beaucoup touché, qu’ils sont toujours là, quelque soit le chemin que je prends et que mon ami, quand j’en aurai un, sera le bienvenu à la maison. En face mon père ne dit rien, mais à ce grand sourire qui montre qu’il est parfaitement d’accord avec ce que dit ma belle-mère.
Bref, CO un peu original, mais parfaitement accepté. Mon père n’a rien dit, mais je ne m’attendais pas à autre chose étant donné qu’il n’est pas très démonstratif sur ses sentiments. Mais le sourire qu’il a eu en disait long.
Voili voulou, désolé pour le pavé