Révélation ou pas ?

Sortez de l'ombre !
Tempérance

Message par Tempérance »

Kefka a écrit :Tout d'abord, mes félicitations.
Et ensuite, rien en t'empêche de faire un CO au boulot si tu en ressens l'envie et/ou le besoin. Il y en a qui le font (conviction personnelle, envie de faire avancer les choses, ...) comme il y en a d'autres qui ne le font pas pour des raisons tout autant excellentes (protection de sa vie privée, travail qui ne prête pas toujours au CO, ...). C'est avant tout une question de sensibilité propre et de personnalité. Et comme le disait Kliban, le CO n'est pas une finalité en soi (et pour une fois, je suis carrément d'accord avec lui :mrgreen: ).

+ 1 :P

Bravo pour cette nouvelle étape ! :D

Un CO, c'est une question de feeling, tu sens que cela se passera bien sur ton lieu de travail, même si c'est toujours un coup de poker, c'est trop cool quand on trouve le bon moment et que cela peut se faire :gentil:

:D Tu nous raconteras après :copain: :copain:
Feuille

Message par Feuille »

Félicitation à toi spécimen! ^^

Et pour ton CO au boulot, je pense que ça dépend de ta relation avec tes collègues, ça sert à rien si tu ne leur parle que peu. Mais déjà les deux nouveaux gays, ce serait sympa de sympathiser avec eux, vous pourriez devenir bons amis, donc pourquoi pas leur dire?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bravo! Bravo! Bravo!

Ca fait drôlement plaisir de lire tes aventures Spécimen!

En ce qui concerne tes collègues, je plussoie le camarade Feuille.

La réponse à ta question dépend des habitudes de ta boite. Les gens ont-il coutume de se raconter leur week-end? Leur vie de famille? Si oui, et maintenant que tu es rassuré sur leur réaction, tu peux envisager de le dire, par ex si vous parlez famille / amour ou si tu veux raconter ton we
avec ton asso de rando....
Par contre, faut que ça soit naturel. Avec les collègues, il n'est pas forcément indispensable de tout se raconter. Fais-le que si tu en as envie et si ça te permets d'agir comme les autres....
Nomade

Message par Nomade »

Comme les autres, je suis très content de voir que tu te sens plus à l'aise ! Félicitations ! :wink: Rien à ajouter par rapport au CO au boulot : à toi de voir si c'est vraiment nécessaire et dans quelles circnstances. :D
Védra

Message par Védra »

:shock: Mais...mais....notre Spécimen est en pleine réEvolution!!!! :lol:

Quels pas de géants tu fais, c'est génial! Bravo! :wink:
spécimen

Message par spécimen »

C'est clair le CO n'est pas une finalité en soi, encore moins au boulot.

Seulement, en effet, on s'échange beaucoup de choses perso à table ou dans les couloirs. On se soutient quand quelqu'un est patraque.

Les clients qui sont homos eux aussi, sont suisses en fait Feuille :^^:
Donc ça va être dur :^^: De toute façon, cela ne se fait pas d'amicaliser avec les clients.

Après réflexion, je suis totalement d'accord avec Pirlouit, faut que ça soit naturel le CO. Il ne faut pas l'annoncer d'un but en blanc. Le seul truc, c'est je pense qu'ils ont compris que je n'ai pas de vie privée... 'fin en tout cas pas avec une petite amie.

Je risque donc d'attendre longtemps qu'ils me posent la question :roll: Mais bon, je préfère cette voie, ça fera moins théâtral.

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Pirlouit, en fait je me sens bien, je me sens mieux quand j'évolue, quand je suis, quand je fais la fête avec ceux à qui je l'ai dit. En fait je me sens moi :^^: Je n'ai plus l'impression d'être dans tout ce non dit, les gens me connaissent tel que je suis.

Une amie qui m'est chère m'a fait un jour un regard en coin souriant/complice quand elle m'a surpris en train de regarder (soyons clairs, mater convient mieux :oops:) un (beau brun) mec passer dans la rue :oops: Nous étions avec une autre personne qui ne savait pas à mon sujet, mais cette dernière a repéré notre manège. Et j'ai regretté sur le coup que cette personne ne sache pas à mon sujet, cela aurait évité de l'embarras...
Bref, le fait d'avoir dit à ces amis me permet de ne plus être sans cesse à l'affût de ce que je fais et qui pourrait me trahir. Maintenant, je le fais sans me poser de questions, du moins quand je suis uniquement avec eux.

Merci beaucoup pour tous vos avis :gentil:
Dernière modification par spécimen le ven. juin 19, 2009 11:42 am, modifié 1 fois.
Indigo

Message par Indigo »

Eh ben, c'est une bonne nouvelle !
Très heureux pour toi ! :D
spécimen

Message par spécimen »

Ce matin, peut-être (sans doute ?) gros tendage de perche de la part de mon directeur commercial. Nous étions en train de faire des photos de produits. Lui les améliorait pour rendre la photo classe, et moi je shootais.

On en vient à parler d'esthétisme, de goût pour les belles choses, bien agencées, bien cadrées, bien mises en valeur. Et là, tout de go, il me balance que son fils est homo :shock: Et que dans sa famille ce sont des épicuriens du beau en plus de la bouffe... en particulier son fils, d'où une sensibilité qu'il qualifie de particulière et pointue, d'où son orientation.

Baaam dans la gueule, difficile de rester de marbre. J'ai failli l'ouvrir pour dire "ben puisqu'on en parle...", mais non, la peur au ventre, j'adopte alors une attitude (presque) sereine avec un sourire attentif et affectueux, j'acquiesce de la tête et une collègue arrive dans la salle, la conversation avortera ainsi.

J'ai eu une grosse hésitation car il a utilisé en introduction une phrase, soit maladroite, soit que je n'ai pas bien saisis. Il connaît le handicap de ma sœur puisqu'il s'investit dans ce dossier pour m'aider à lui trouver une place dans la région (bras long oblige :? mais terriblement efficace apparemment).

Et en fait, il me balance, "tu vois, tu me parles de ta sœur dont tu es devenu le "père", je te parle de mon fils".
J'avais envie de lui hurler que ce n'était pas un handicap l'homosexualité, mais je me suis ravisé, de peur d'avoir mal compris de travers ce qu'il a voulu me faire passer comme message...

Bref, du coup, j'ai une furieuse envie de lui dire. Il part en vacances jeudi soir, j'ai envie de lui balancer un sms sur son portable pour lui dire. Mais je trouve ça lâche :?

Questions
1. Etait-ce un tendage de perche ?
2. Dois-je en profiter pour lui balancer mon orientation ?
3. de vive voix ou par sms ? z'avez déjà tenté les 2 ? Comment c'est pris par sms ?
4. Avant qu'il parte, ou quand il revient de vacances ?

NB : je précise qu'il a une affection certaine pour son fils. Je l'avais noté avant même qu'il fasse cette confidence.
Winston Smith

Message par Winston Smith »

A mon humble avis, il n'a pas voulu assimiler l'homosexualité à un handicap mais simplement rendre confidence pour confidence.
C'est peut etre meme une maniere de dire qu'il t'apprecie suffisament et qu'il te fait confiance que de parler de choses personnelles qui depassent le cadre du travail.

Sinon à mon avis, pas de perche.
Pas de sms.
Pour le reste, c'est à toi de voir...
Sorya

Message par Sorya »

réponse a ton premier message:

pas facile comme situation.

Ca a fait rire beaucoup de gens que tu compares le handicap de ta soeur avec ton homosexualité.
Mais je comprends. J'ai le même problème avec la récente mort de mon père. Disons que je n'ai pas envie d'imposer une autre épreuve à ma famille qui a déjà du mal a tenir debout.

Cela dit, je pense que tu devrais faire ton coming out quand meme. Parce que si tu en ressens l'envie, tu dois pas t'interdire d'être pleinement heureux sous prétexte que ta famille est dans une situation difficile (conseil que je donne mais n'applique pas à moi même).

Et puis même si tu vois pas beaucoup ton père, il reste ton père hein, donc ca serait cool qu'il le sache
Répondre