Ce matin, peut-être (sans doute ?) gros tendage de perche de la part de mon directeur commercial. Nous étions en train de faire des photos de produits. Lui les améliorait pour rendre la photo classe, et moi je shootais.
On en vient à parler d'esthétisme, de goût pour les belles choses, bien agencées, bien cadrées, bien mises en valeur. Et là, tout de go, il me balance que son fils est homo

Et que dans sa famille ce sont des épicuriens du beau en plus de la bouffe... en particulier son fils, d'où une sensibilité qu'il qualifie de particulière et pointue, d'où son orientation.
Baaam dans la gueule, difficile de rester de marbre. J'ai failli l'ouvrir pour dire "
ben puisqu'on en parle...", mais non, la peur au ventre, j'adopte alors une attitude (presque) sereine avec un sourire attentif et affectueux, j'acquiesce de la tête et une collègue arrive dans la salle, la conversation avortera ainsi.
J'ai eu une grosse hésitation car il a utilisé en introduction une phrase, soit maladroite, soit que je n'ai pas bien saisis. Il connaît le handicap de ma sœur puisqu'il s'investit dans ce dossier pour m'aider à lui trouver une place dans la région (bras long oblige

mais terriblement efficace apparemment).
Et en fait, il me balance, "
tu vois, tu me parles de ta sœur dont tu es devenu le "père", je te parle de mon fils".
J'avais envie de lui hurler que ce n'était pas un handicap l'homosexualité, mais je me suis ravisé, de peur d'avoir mal compris de travers ce qu'il a voulu me faire passer comme message...
Bref, du coup, j'ai une furieuse envie de lui dire. Il part en vacances jeudi soir, j'ai envie de lui balancer un sms sur son portable pour lui dire. Mais je trouve ça lâche
Questions
1. Etait-ce un tendage de perche ?
2. Dois-je en profiter pour lui balancer mon orientation ?
3. de vive voix ou par sms ? z'avez déjà tenté les 2 ? Comment c'est pris par sms ?
4. Avant qu'il parte, ou quand il revient de vacances ?
NB : je précise qu'il a une affection certaine pour son fils. Je l'avais noté avant même qu'il fasse cette
confidence.