prise de conscience: Vieillir gay

Sortez de l'ombre !
azedine75

prise de conscience: Vieillir gay

Message par azedine75 »

Salut a tous.

Voila j'attend beaucoup de vos reponses. J'ai 29 ans et depuis l'age de 17 ,18 ans j'ai pris consience que j'aimais les mecs. J'ai eu mes premieres aventures à partir de 21 ans car je ne m'accepté pas vraiment. Je suis venu vivre à Paris ou la j'e suis sorti gay ami gay gay forever la terre sainte lol. Par contre j'ai un look très hétéro au taf pour mes collègues je suis hetero, dans ma ville de province, hetero sauf pour 3 amis tres proches !

Aujourdhui j'ai un mec depuis 2 ans et il y a 2 mois je me suis reveillé deprimé en me disant qu'elle est mon destin avec un mec? J'ai toujours rever d'avoir une relation sérieuse quelqu'un qui m'aime je connais la chance que j'ai et pourtant je me demande quel avenir pour nous ? Cela fait 2 moi j'ai pris cnscience quand tous mes amis d'enfance se marient ont des enfants et moi? Je n'arrive plus a voir la vie en rose je rend malheureux mon mec car je me pose trop de question il a peur que je le quitte je suis perdu je maigri j'ai des angoisses j'ai peur de jamais sortir de cette deprime pont etre etre heureux avec un mec je ne sais plus comment faire j'ai besoin de vos conseils
Kenny

Message par Kenny »

Tu as des raisons d'avoir peur car c'est pas le mode de vie le plus facile. Cependant face à tes inquiétudes il y a toujours des réponses. Tu as peur de vieillir si je comprend, bon comme beaucoup d'entre nous. Vieillir seul en étant gay n'est pas une fatalité. Déjà tu as un mec dans une relation qui semble stable donc c'est déjà un bon point. Vieillir à 2 ça compte non? Pour les gosses il y a également des solutions. Si tu te sent un instinct paternel tu peux toujours avoir des gosses (si tu n'est pas stérile). Je connais un gay qui a un fils (c'est le fils biologique de son mec mais ça change rien). Le gosse il a 2 pères et 2 mères et ça va. Les familles homoparentales n'ont pas attendu d'avoir le droit d'adopter pour exister. Si tu ressens le besoin profond d'avoir des enfants il y a toujours une solution (mais qui n'est pas forcément simple je le conçoit).
Zünisch

Re: prise de conscience: Vieillir gay

Message par Zünisch »

azedine75 a écrit : tous mes amis d'enfance se marient ont des enfants et moi?
Et toi ? Toi tu vis avec un mec qui t'aiment ( et que tu aimes ? ) depuis deux ans. Ca peut paraître très peu ou idiot de dire cela. Mais tu ne sembles pas te rendre compte de ce que tu as construit. Le fait que tu ne sois pas marié n'enlève rien à votre relation. ( Du moins pas du point de vue affectif. Pour la loi, c'est autre chose. :? ) Le mariage n'est pas synonyme de réussite sociale/amoureuse. Ensuite, si tu veux des enfants, tu peux en avoir. C'est compliqué mais pas impossible. 8)

J'aimerais te poser une question. Elle peut te sembler hors de propos mais je me demande tout de même s'il n'y a pas une relation entre les deux: Comment est ce que tu vis le fait d'être encore dans le placard ? As tu envie de t'outer auprès de tes proches ?

Allez courage. :gentil:
P!nk

Message par P!nk »

Zünisch a écrit :
Et toi ? Toi tu vis avec un mec qui t'aiment ( et que tu aimes ? ) depuis deux ans. Ca peut paraître très peu ou idiot de dire cela. Mais tu ne sembles pas te rendre compte de ce que tu as construit. Le fait que tu ne sois pas marié n'enlève rien à votre relation. ( Du moins pas du point de vue affectif. Pour la loi, c'est autre chose. :? ) Le mariage n'est pas synonyme de réussite sociale/amoureuse. Ensuite, si tu veux des enfants, tu peux en avoir. C'est compliqué mais pas impossible. 8)

J'aimerais te poser une question. Elle peut te sembler hors de propos mais je me demande tout de même s'il n'y a pas une relation entre les deux: Comment est ce que tu vis le fait d'être encore dans le placard ? As tu envie de t'outer auprès de tes proches ?

Je plussoie, surtout le dernier paragraphe, c'est la première question que je me suis posée :P
azedine75

Message par azedine75 »

Zünisch a écrit :

bien sur cela joue je n'assume pas ce que je suis j'ai peur de faire mon coming out mes parents sont musulman il ne m'accepteront jamais c'est aussi pour sa que je touche le fond car je ne peux pas vivre ce que je suis et pour le regard de mes proches je suis pret a tout foutre en l'air je réalise que mon mec m'aime et je l'aime je pensais que l'amour suffisait je ne m'etait jamais poser de questions et la tout s'ecroule et tout le monde souffre ou va soufrir a cause de moi!!
Nico

Message par Nico »

azedine75 a écrit :
Zünisch a écrit :

bien sur cela joue je n'assume pas ce que je suis j'ai peur de faire mon coming out mes parents sont musulman il ne m'accepteront jamais c'est aussi pour sa que je touche le fond car je ne peux pas vivre ce que je suis et pour le regard de mes proches je suis pret a tout foutre en l'air je réalise que mon mec m'aime et je l'aime je pensais que l'amour suffisait je ne m'etait jamais poser de questions et la tout s'ecroule et tout le monde souffre ou va soufrir a cause de moi!!
J'ai envie de dire : on ne vit pas pour ses parents.
Tu es heureux avec ton copain, c'est ce qui compte non ? Et c'est ce que souhaite tout parent à ses enfants : être heureux.
Je ne dis pas que c'est facile de l'annoncer à ses parents, mais soit ils l'acceptent et tout va bien, soit ils ne l'acceptent pas, et à ce moment-là, il faudra se secouer : tu pourras essayer de les faire changer d'avis ou de faire ta vie sans eux, mais au moins tu pourras avancer et mener ta vie comme tu l'entends.

Et puis ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas tous habillés en rose à paillettes :wink:

S'assumer n'est pas chose facile, mais venir ici est déjà un grand pas :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Le poids des parents, le poids des religions, le poids des "traditions"....

Une tonne d'homophobie usuelle à traîner tous les jours comme un boulet... ben ça épuise.

De l'autre côté, un amour très fort avec un mec bien. Si fort qu'il te renvoie à toi-même et à tes contradictions.

Que vas-tu détruire : la chose la plus incroyable qui existe encore sur cette p*tain de boule bleue-tirant-au-gris-crado qui ne durera que quelques années ou...une vie entière ? Le truc bizarre qui fait que tu n'es plus jamais seul, que tu as envie de gravir des montagnes ou plonger dans des océans tourmentés juste pour être contre lui plus vite ? Le machin qui se voit sur ton visage tellement il envoie des rayons de soleil et que ceux qui sont seuls perçoivent comme un terrible regret ?
Ou le carcan familiale qu'il est infiniment plus difficile d'envoyer promener mais complètement mortifère : que deviendra ta relation avec tes parents s'ils savent ? Ils crieront, se sentiront humiliés, te porteront responsable de leur "malheur" te chasseront peut-être et tu sera très malheureux. Et puis les choses doucement vont se calmer et une nouvelle relation pourra peut-être naître entre toi et eux : une relation d'adulte à adulte.

Tu as le choix. Un choix d'homme. De ce choix naîtra le azedine accompli, et je l'espère tellement, affranchi de ses peurs et heureux, tellement heureux d'avoir choisi son amour, même s'il ne devait durer ! :D

Je te souhaites beaucoup de courage et je t'envoie tout cz que j'ai de rayons de soleil pour te soutenir ! :copain: :gentil:

Amitiés.
Alcoori

Message par Alcoori »

azedine75 a écrit : je ne m'etait jamais poser de questions et la tout s'ecroule et tout le monde souffre ou va soufrir a cause de moi!!
Non, tout le monde va souffrir a cause d'eux-meme. Tu n'y es pour rien d'aimer un homme plutot qu'une femme. Tu n'y es pour rien si ta famille ne peut pas voir que tu es heureux et que la religion les aveugle.
Zünisch

Message par Zünisch »

azedine75 a écrit :je pensais que l'amour suffisait je ne m'etait jamais poser de questions et la tout s'ecroule et tout le monde souffre ou va soufrir a cause de moi!!
Je suis d'accord avec Alcoori. Il faut que tu te débarasse de cette culpabilité qui t'étouffe. Si on doit trouver quelqu'un responsable de cette souffrance, ce n'est pas toi. Toi, tu n'as fait qu'essayer de vivre ce que tu étais, tant bien que mal. C'est ceux qui ne sont pas capable de comprendre ça qui sont fautifs.

Il y aussi la solution qui est de faire des COs ailleurs que dans ta famille. Pour gagner en confiance, te libérer d'un poids et trouver des alliés. Puis là, peut être que tu pourras aborder le sujet avec tes parents. Mais il ne faut pas que tu te renferme sur toi même. Ca ne va satisfaire personne.

La famille semble être importante pour toi. Je le comprends aisément. Mais il ne faut pas oublier que tu as aussi une vie propre. Et que tu ne leur doit pas grand chose. En tout cas, pas ton bonheur. :gentil:
oliviero

Message par oliviero »

salut,je peux tout à fait comprendre le dileme dans lequel tu es, je suis passé par là comme beaucoup d'entre nous j'imagine.

Il est clair que la famille est un poids incroyable dans ce type de situation,surtout si on est très proche de sa famille.

Ce que je peux te dire c'est que le temps peut arranger les choses.Tu dois essayer de dissocier ta vie et celle de ton entourage.Je pense que tu devrais envisager les 2 cas de figures,c'est à dire soit une reaction negative ou alors positive.
Tu as la chance dejà d'avoir dejà quelqu'un et d'etre dans une relation stable.Je pense que tu devrais faire ton CO à des personnes de confiance(amis,cousins,soeurs,frères) qui auraient l'esprit ouvert,je pense que ça faciliterait les choses au départ,ça te donnerait une certaine confiance.

Pour la famille,je ne pense pas qu'il y'ait de solution miracle,il faut aller au plus simple,c'est difficle je sais mais il faudra d'armer de patience,de courage.Bonne chance
Répondre