Un CO général au taf pour bientôt...un peu forcé.

Sortez de l'ombre !
Mizc

Message par Mizc »

C'est effectivement une situation viable uniquement à court terme que celle dans laquelle tu es actuellement .

Comme d'autres l'ont dit, mieux que moi, à moyen terme, il faudra lâcher un peu de lest. Pas forcément un CO public à toute la boîte en même temps (vive la pression ...), mais plutôt quelques CO stratégiques à des personnes neutres ou de confiance (En évitant, comme l'a suggéré Fade Out, le fameux Bidule).

Par contre tu parles des RH, et ce que je vais dire va vraisemblablement être révélateur de ma naïveté sur la question : s'ils viennent à le savoir, ne peuvent-ils rien faire sans que cela soit alors de la discrimination, et que cela soit donc juridiquement répréhensible ?

Tout plein de courage :gentil:
moniiique

Message par moniiique »

Oh mon dieu, mais Bidule est en fait vraiment un gros con! A quand une gros cons pride, qu'on puisse aller boire des coups pour se foutre de la gueule des gros cons? Bref, ouais, du coup je sais pas quoi te dire, mais l'argument anti Bidule genre, je t'ai vu à la gay pride au fait, et t'avais pas que l'air de te foutre de la gueule des gays... Avec un air énigmatique peut aussi lui fermer son clapet. Mais c'est risqué, et puis pas forcément constructif, même si ça peut soulager et faire rigoler. Il te reste peut-être la solution déjà proposée, de traquer ceux qui ont l'air ouverts, pour leur faire des CO, et donc avoir un petit groupe d'alliés si un jour Bidule t'emmerde...
popy

Message par popy »

P!nk a écrit :
kroquet a écrit :Non mais Antoine, quand même... J'ai pas une tête à m'appeler Antoine :evil:
Mais c'est vraiment constructif toussa :P :P
C'était ca ou augustin !! :lol: :lol:

Solveig, le bidule, tu devrais le surveiller, et dès qu'il y a un dérapage de sa part dans son attitude vis à vis de toi, c'est sos homophobie.

Il ne peux pas continuer a faire du mal sans qu'on le lui dise stop !
maz0o

Message par maz0o »

Oui mais t'es pas un pédé t'es une lesbienne: un fantasme pour les beaufs du genre de Bidule. Il en a de la chance!! Et il y a peu de chances qu'ils soient choqués, au pire il y aura des allusion du genre t'as pas croisé le bon mec moi...(blablabla)

Mais le plus important c'est qu'ils savent.
Tu sais qu'ils savent.
Bientôt ils sauront que tu sais qu'ils savent...
(pour les TH je ne sais pas ce que c'est; google me dit Tokio Hotel c'est vrai que Bill pourrait être choqué)
Il n'y aura même pas de surprise, par contre si tu veux que Tokio Hotel reste en dehors du secret, dis leur que tu n'as pas envie que la nouvelle soit propagé en rumeur.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Solveig : Fuck.

après tu seras libre
et les gros cons se transformeront peut-être en moins gros cons.

je ne répèterai jamais assez qu'il ne peut y avoir que du positif.
et s'il reste des abrutis il y en aura suffisamment qui ne le sont pas pour te défendre. barre.
Stigmate

Message par Stigmate »

au pire tu fait ton CO et tu balance une grenade...

et pourquoi faut que mes conneries ce retrouve en haut de page *_*
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Parce que t'as le don
En même temps bon ça assainira ptetre un peu l'atmosphère. Outée ouvertement ils réfléchiront peut être sur la porté de leurs blagues...
Billy

Message par Billy »

Mizc a écrit :C'est effectivement une situation viable uniquement à court terme que celle dans laquelle tu es actuellement .

Comme d'autres l'ont dit, mieux que moi, à moyen terme, il faudra lâcher un peu de lest. Pas forcément un CO public à toute la boîte en même temps (vive la pression ...), mais plutôt quelques CO stratégiques à des personnes neutres ou de confiance (En évitant, comme l'a suggéré Fade Out, le fameux Bidule).

Par contre tu parles des RH, et ce que je vais dire va vraisemblablement être révélateur de ma naïveté sur la question : s'ils viennent à le savoir, ne peuvent-ils rien faire sans que cela soit alors de la discrimination, et que cela soit donc juridiquement répréhensible ?

Tout plein de courage :gentil:
Pour commencer, merci pour tes jolies fleurs ! Et merci pour vos encouragements. C'est bien urbain !
Ensuite, il s'agit de TH et non de RH : Travailleurs Handicapés. Il y a quelques semaines je me demandais si un CO était une bonne entrée en matière pour l'ouverture de leurs esprits. Aujourd'hui, c'est clair que la réponse est non. Tout ce qui sort de la normalité est très difficile à accepter pour eux. Je suis une encadrante. Basta. Ma vie privée ne les regarde pas.

Pour le reste, je pense prendre mes collègues l'un après l'autre et leur dire clairement : je sais que vous savez. On ne va pas en faire l'affaire du siècle. On passe à autre chose. Certains vont faire de l'humour un peu graveleux... sans doute pour dissiper la gêne ou tout simplement parce que ça les fait énormément rire. Ok, soit. Ils riront sans moi.

Pour Bidule, c'est un mec qui approche de la trentaine, gosse de bourge, très sympatique au demeurant, mais quelque peu limité... Les nanas sont des trous à boucher, les pédés, une race à éviter. J'extrapole. Mais il m'a dit clairement, à table, en me regardant droit dans les yeux "j'aime pas les pédés". Et effectivement, le fantasme de la lesbienne l'excite à mort. Je l'ai d'ailleurs recalé une fois alors qu'il nous racontait avec force détails que deux filles se "mettaient des doigts devant la cam". Tout ceci, devant notre chef et devant un TH... Voyez quoi... Bref, je l'ai retourné comme une crêpe le jeunot.

Allez, il dira ce qu'il voudra, on peut dire que je n'en ai absolument rien à foutre. Je sais que le reste de mes collègues se contrebalance que je couche avec Pamela ou Brandon.
black clown

Message par black clown »

Pour ce fameux Bidule, il est peut-être pédéphobe, mais comme on l'a déjà tous remarqué, beaucoup de ces gens là n'ont rien contre les lesbiennes, parce que dans leur tête, c'est juste des "mal baisées", pardon pour l'expression.
Le coup des CO stratégiques (et humoristique) est une bonne idée, puis il y aura toujours la fameuse secretaire pour te soutenir, non ?

Courage à toi, dans tout les cas :gentil:
(Puis Antoine, c'est pas si horrible comme prénom :mrgreen:)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Ah ouaiiis, la secrétaire et le camembert ! :D

Oui, bon, d'accord, j'ai de vagues souvenirs de cette histoire, c'est un peu mélangé...

Je plussoie tout : Bidule tu n'en as RAB (Rien A Battre), les autres ne semblant pas franchement hostiles, tu peux te lancer, mais pas en annonce générale, hein, juste au détour des conversations, enfin l'air de rien, parce qu'après tout, c'est un détail que tu aimes un homme ou une femme, tu aimes, et puis c'est tout.

(Ouh là là, c'est anti-constructif et niais, tout ce que j'écris.)
Répondre