Donc voilà, je viens ajouter à cet édifice mes coming out :
Le 1er, qui en faite n'en était pas vraiment un, je me mettait tout juste avec ma première copine, ma mère vient me dire bonne nuit et me voie en train de discuter par texto, un grand sourire au lèvres, elle me demande avec qui je discute, je lui dit le nom de ma copine, et là elle me dit : vous sortez ensemble ?
J'ai toujours pas pigé comment elle avait deviné
On discute 5mn, me fait comprendre qu'elle est contente pour moi, et là ma chtite sœur de 3 ans ma cadette débarque, ma mère me dit "tu lui dis ?" et donc je lui dis je sors avec M.
Elle me regarde et rigole, puis comprend que c'est vrais, elle a était vraiment étonné sur le coup, mais super contente pour moi, et maintenant j'en parle librement avec elle
Pour mon père, c'est ma mère qui lui a dit, il l'a bien pris, mais est un peut gêné, il ose presque pas m'en parler, mais ça me fait sourire.
Après, bah j'en ai parlé à plusieurs amies, dont certaines pour qui c'était pas vraiment une surprise, après on en parlais librement, c'était normale.
La seule pour qui ça était dure à accépter, c'est pour mon amie d'enfance, je sais pas, mais elle a toujours eu du mal à comprendre ce qui n'était pas "dans la norme".
Quand elle a sue que j'avais une copine, elle a dit (dans mon dos...) que c'était n'importe quoi, et que c'était pas vrais, pas possible
Par la suite elle l'a plus ou moins accepté, en faite c'était pas de l'homophobie ou quoi, juste de l'incompréhension.
Et sinon, je l'ai dit à mon pote gay, il en avait vaguement entendue parlé par mes amies, mais croyait que ce n'était pas sérieux. Par la suite, j'ai réussi à lui faire avouer ça propre homosexualité qu'il avait toujours refoulé, et depuis on est super proche
Je l'ai dis a une amie de ma mère de qui je suis très proche aussi, elle parlait de sa sœur lesbienne, et j'en ai "profité" pour glisser dans la conversation que j'avais une copine, elle était super contente pour moi !
Pour finir, une autre amie d'enfance, pour qui j'avais crue comprendre qu'elle était bi, je lui est donc tout simplement raconter mes histoire du moment qui étaient " mon ex elle veut se remettre avec moi ..." elle a tout de suite tilté, et on est partie sur une longue discutions de mes "zamoure" plutôt sympa.
Donc voilà, que du positif pour l'instant, reste aussi tout le reste de la famille, mais pour ça, je m'en soucie peut, je les vois une fois par an

Sinon je vais un peut perdre tout contacte avec ses amis, en septembre tout sera à reprendre à zéro car entré dans un lycée avec que des nouvelles personnes, mais je suis plutôt optimiste pour l'avenir