Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi mon meilleur ami qui m'a posé carrément la question a l'époque je savais pas trop j'étais paumé, je lui ai dit, et donc après j'ai pas eu à lui dire vraiment je lui en ai parlé naturellement.

Un ancien du collège retrouvé sur le net j'ai eu des scrupules à mentir mais j'avais pas encore assez confiance, donc j'ai évité scrupuleusement "Il", "Elle" et le prénom dans la phrase quand j'en parlais, évidemment il a fini par comprendre au bout de quelques semaines, donc du coup j'en ai parlé librement avec lui.

Pour le moment c'est tout même si la suite est prévue à l'été prochain^^

Mais les gens qui ont 62 coming out, vous les sortez d'où tous ces gens? :lol:
Wanderlust

Message par Wanderlust »

De ce coté-là, pour le moment, je suis sur un petit nuage :D

1er CO: à mon coloc et ami proche dont j'étais amoureux. J'ai eu droit a: "Et?? Ça me dérange pas!". Par contre il savait pas que j'étais amoureux de lui. On a ensuite papoter de ça et d'autres choses pendant une bonne partie de la nuit, c'était vraiment super!
Je me rappel que j'ai vraiment beaucoup stressé pour ce coup là, même si j'étais sur de sa réaction.

Je lui ai avoué avoir était amoureux de lui fois que la flamme c'est éteinte, il m'a juste pris dans ses bras pour me consoler ( seul fois jusqu'à présent où j'y ai eu droit:) ) et m'a dit qu'il s'en doutait. S'en est suivit une période où on s'est très légèrement éloigné. On en a ensuite reparlé et depuis, tous va bien (J'suis pas sûr de mériter des amis comme celui là moi^^)

Ensuite d'autres CO s'enchainent. En général, tous le monde l'a plutôt bien pris, y'a juste un ami qui, pendant 2 secondes, a vraiment eu l'aire surpris^^.

Un autre CO a été fait grâce à la douce bière :). C'était le soir du nouvelle an, j'étais "passablement" bourré, complètement déprimé (à cause de l'ami dont j'étais amoureux qui était présent, et personne avec qui en parler): j'ai donc littéralement fondu en larmes. Un ami est venu à la rescousse et je lui ai donc expliqué tous le bazar. Quelques semaines plus tard, il m'en a reparlé (sobre) pour me dire que ça le dérangé pas le moins du monde.

Ensuite, de file en aiguille un bonne partie de mes connaissances a été au courant (merci le bouche à oreille^^) et personne n'a jamais eu rien à me dire, à part une amie, qui ne comprenait pas comment j'avais pu avoir du mal à m'accepter^^ :D

CO à mon frère jumeau (merci les amis!^^):
J'étudie à Bruxelles, j'ai donc la joie de kotter, ce qui est pas mal pour les soirées étudiantes. J'ai donc invité mon frère à venir passer une nuit chez moi.
J'avais vraiment envie de lui dire durant cette soirée, mais je tournais en rond. Puis je me décide enfin :
"Thib, j'peux te parler"
Lui: "B. me l'a déjà dit"
J'ai filé embrasser B. les larmes aux yeux^^
Plus tard dans la soirée, je me suis retrouvé seul avec mon frère et on en a parler 5 min; assez de temps pour savoir qu'il s'en moquais totalement et qu'il me soutiendrai pour le CO parental :)

Bilan totalement positif donc ! Reste a voir le CO des parents, personnellement, mes relations envers eux ne sont pas au top depuis belle lurette, donc s'ils le prennent mal ça ne me touchera pas énormément.

Pour New starling: je suppose que les "62 CO" c'est le nombre de CO positif posté dans ce topic ;) Pour moi c'est donc 116 CO positifs et 3 négatifs (113 plus le tien et celui de Mizc juste avant)
inconnu n

Message par inconnu n »

Ah ok...mais les négatifs s'ajoutent pas eux?
Wanderlust

Message par Wanderlust »

Chaque personne a droit a une voie, visiblement 116 personnes ont déjà écrites 116 CO ou séries de CO qu'ils jugeaient de manière général positif, et 3 de manière négative.

Si je me trompe dites le moi mais patapé siouplé! ;)
Yume

Message par Yume »

Donc voilà, je viens ajouter à cet édifice mes coming out :

Le 1er, qui en faite n'en était pas vraiment un, je me mettait tout juste avec ma première copine, ma mère vient me dire bonne nuit et me voie en train de discuter par texto, un grand sourire au lèvres, elle me demande avec qui je discute, je lui dit le nom de ma copine, et là elle me dit : vous sortez ensemble ?
J'ai toujours pas pigé comment elle avait deviné :lol:

On discute 5mn, me fait comprendre qu'elle est contente pour moi, et là ma chtite sœur de 3 ans ma cadette débarque, ma mère me dit "tu lui dis ?" et donc je lui dis je sors avec M.
Elle me regarde et rigole, puis comprend que c'est vrais, elle a était vraiment étonné sur le coup, mais super contente pour moi, et maintenant j'en parle librement avec elle :D

Pour mon père, c'est ma mère qui lui a dit, il l'a bien pris, mais est un peut gêné, il ose presque pas m'en parler, mais ça me fait sourire.

Après, bah j'en ai parlé à plusieurs amies, dont certaines pour qui c'était pas vraiment une surprise, après on en parlais librement, c'était normale.

La seule pour qui ça était dure à accépter, c'est pour mon amie d'enfance, je sais pas, mais elle a toujours eu du mal à comprendre ce qui n'était pas "dans la norme".
Quand elle a sue que j'avais une copine, elle a dit (dans mon dos...) que c'était n'importe quoi, et que c'était pas vrais, pas possible :roll:
Par la suite elle l'a plus ou moins accepté, en faite c'était pas de l'homophobie ou quoi, juste de l'incompréhension.

Et sinon, je l'ai dit à mon pote gay, il en avait vaguement entendue parlé par mes amies, mais croyait que ce n'était pas sérieux. Par la suite, j'ai réussi à lui faire avouer ça propre homosexualité qu'il avait toujours refoulé, et depuis on est super proche :D

Je l'ai dis a une amie de ma mère de qui je suis très proche aussi, elle parlait de sa sœur lesbienne, et j'en ai "profité" pour glisser dans la conversation que j'avais une copine, elle était super contente pour moi !

Pour finir, une autre amie d'enfance, pour qui j'avais crue comprendre qu'elle était bi, je lui est donc tout simplement raconter mes histoire du moment qui étaient " mon ex elle veut se remettre avec moi ..." elle a tout de suite tilté, et on est partie sur une longue discutions de mes "zamoure" plutôt sympa.

Donc voilà, que du positif pour l'instant, reste aussi tout le reste de la famille, mais pour ça, je m'en soucie peut, je les vois une fois par an :lol: Sinon je vais un peut perdre tout contacte avec ses amis, en septembre tout sera à reprendre à zéro car entré dans un lycée avec que des nouvelles personnes, mais je suis plutôt optimiste pour l'avenir :D
teo

Message par teo »

8) alors moi mon coming out c'était lors d'une soirée entre amis (une dizaine mais que des potes mecs !) j'avais 20 ans.

:oops: ca s'est passé assez bizarement, en fait j'ai dis bon écouter les gars j'ai quelque chose de pas facile à vous annoncer, ceux qui le prennent bien tant mieux les autres tanpis ca changera rien : voilà je suis homo ou gay comme vous voulez !!

:P et la il y a eu des rires et des étonnements, et on m'a dit "oui c'est ca c'est encore une de tes blagues", et les conversations ont repris, et j'ai du crier une nouvelle fois pour dire que c'était vrai et j'ai du le jurer !!

:!: et la étonnement de beaucoup de monde, et ils ont commencés à me ressortir le nom de mes conquétes filles: et christelle, et sophie, et céline etc... faut dire que j'étais un coureur mais pour faire voir aux autres que je n'étais pas homo, donc tout le monde a eu du mal à me croire et pour finir ca s'est bien passé, tu es notre ami et ca ne changera rien pour nous.

:!: :!: et là arrivé vers 4h du matin à la fin de la soirée, un de mes amis viens me voir et me dit :arrow: "je voudrais te reparler de tout à l'heure ce que tu as annoncé, franchement ta eu du courage de le faire, je vais t'avouer un truc moi aussi je suis homo mais jamais j'arriverais à le dire.." :P et j'ai essayé de le soulager et le réconforter, mais il a mon age, et il n'a toujours pas franchi le pas de l'annoncer... :roll: sauf à en parler à quelques personnes qu'ils le connait bien. :wink:

:arrow: ca a été mon 1er soulagement, puis au fur et à mesure des années petit à petit j'en parlé plus facilement avec d'autres amis :wink: et enfin seulement cette année à mes parents :oops: , et là 2ème gros soulagement, ils l'ont bien pris :lol: , mais de toute façon se doutait un ptit peu seulement car ils m'avaient connu avec pas mal de fille donc pas de gros doute sauf avec mon dernier copain. 8)

8) voilà ! mais je crois vraiment que c'est important de sortir de l'ombre et d'en parler, pas obligatoirement le crier sur les toits mais avoir des personnes sur qui compter, ca soulage grave de pouvoir en parler et être accepté... :lol:
loverkid

.

Message par loverkid »

Oh que j'aimes le concept de ce topic.

Perso :

ca c'est passée le même jour où j'ai pleinement compris que j'étais gay.
Je les dit sur msn à un ami, puis autre.lol. A chaque fois, que je parlais à quelqu'un sur msn, je disais à la personne que j'étais homo ou je lui fesait deviner.
Puis, au bout d'un moment, sous la remarque d'une fille ' "mais les gens s'en fichent que tu sois gay " ), je me suis calmé. Mais la vague était lancé. la nouvelle s'est renpandu parmi ceux qui me connaissaient.

Aujourd'hui, il doit y avoir une centaine de personnes qui le savent. Et si quelqu'un ( outre la famille ) pose la question, je dis que je suis gay sans hésiter. Si seulement, tout les gays vivaient au jour comme moi.

P.S. : je mets trois positifs, pour moi, pour Yume et pour teo, ces deux pollissons ont oublié le sondage
119 Co positif et 3 négatif
Loki

Message par Loki »

Ma bande d' amis le sait depuis quelques mois, à la fac :) Cela s'est très bien passé, ( en fait ils m'avaient un jour demander le nom de ma petite amie, j'ai répondu par son nom, L. ) et en fait, par mon exemple, 2 m'ont fait le leur via MSN, ils le feront au reste de la bande à la rentrée :D

Récemment fin juillet, par contre, j'ai été outé par ma mère sans le vouloir.... Supprimez vos historiques MSN sur le PC que vous n'utilisez plus, c'est un conseil qu'il conviendrait de répéter et répéter... Au premier soir, j'ai nié avec force et violence... stupidement :oops: Je voulais pas qu'elle soit au courant avant que je sois clean, installé et autonome quoi... et puis je ne supportais pas bien l'effritement du mur que j'avais construit entre ma bulle familiale et ma bulle disons sociale... Bon, le lendemain, elle m'a posé des questions quand nous étions seuls, et j'ai fini par tout lui dire, finalement.
Elle l'a bien pris bien qu'elle m'a avoué avoir un peu envie de pleurer. Elle regrette juste pour les potentiels petits-enfants en moins mais bon... mon petit frère, cette espèce de futur Jean-Claude Convenant en puissance... il réglera surement le problème ^^
Gil

Message par Gil »

bilan de CO...
d'abord, ma mère ne m'a pas crue. Ensuite, elle s'est expliqué la chose par le fait que les hommes que j'avais connus pendant l'enfance / l'adolescence (mon père et mon beau-père donc) avaient du me donner une image bcp trop négative de la gent masculine (cela dit...)... Finalement, elle a enterré la nouvelle comme ça et comme je n'étais pas particulièrement claire dans ma vie non plus, ça lui apportait de l'eau à son moulin (d'ailleurs j'y ai cru aussi pendant un moment). Aujourd'hui, sa question sur ma vie amoureuse se formule de cette manière: "alors, les amours ? homme / femme ? Avec toi, on s'attend à tout..."
le tout très agréablement déclamé. bon. je sais aussi que malgré tout, elle m'aime.
en même temps, j'aime pas les cases, et surtout face à ma mère...

donc au final, bilan positif, même s'il a fallu que je quitte le domicile parental de manière précoce (mais il n'y avait pas que ça). Positif parce que je suis partie, positif parce que j'avais affirmé un pan de ma personnalité face à ma mère.

Sinon, actuellement, j'adorerai quitter mon employeur en glissant mon homosexualité qq part dans cette conversation fausse et impatiente qu'est celle des départs.
Ddoune

Message par Ddoune »

Pour ma part, ma mère l'a bien pris en me disant "du moment que t'es heureuse, je suis heureuse", je me doutais qu'elle ne le prendrait pas mal mais bon, le stress est là quand même.
Quand à mes amis, pas de soucis particuliers non plus, une amie ne m'a pas donné de ses nouvelles par la suite et ma pêche aux nouvelles s'avérait infructueuse à chaque fois donc j'ai lâché l'affaire en me disant que finalement ben ce n'était pas une amie même si je le pensais.
Donc ben bilan positif

122 positifs et 3 négatifs
(j'ai mis 3 positifs: pour Gil, Loki et moi)
Répondre