Nouvelle école donc nouveaux amis ...

Sortez de l'ombre !
Scratchy

Nouvelle école donc nouveaux amis ...

Message par Scratchy »

D'abord bonjour à tous :gentil:

En faite je vais bientôt commencer les cours. Je crois que dans 2 semaines environ c'est la rentrée pour moi. Et c'est une nouvelle école, donc je ne connais personne et personne ne me connait. Et je me demandais juste si je fais des connaissances je leurs dit directement "je suis lesbienne". Ou quelques temps après, le temps de se connaitre mieux et tout. Enfin vous voyez ? :euh: Donc juste une question comme ça qui m'ai venu en y pensant ... Merci d'avance pour vos réponses. :niais:
Naelend

Message par Naelend »

Je pense qu'il faut d'abord les laisser mieux te connaître avant de leur dire...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben tout de but en blanc, je ne sais pas si c'est faisable, mais dès qu'une occasion se présente le dire à quelqu'un avec qui le feeling passe bien de façon naturelle, c'est le meilleur moyen de s'assurer que ça fasse le tour très vite, que tu le dises ou non aux suivants par petites touches, et c'est le meilleur moyen de s'éviter plein de prises de tête ultérieures. C'est dit sans trompettes, naturellement, et c'est sans far non plus. Simple quoi. Je fais comme ça à chaque coup maintenant. C'est parfait.
BenBix

Message par BenBix »

Bonjour Scratchy
Je crois que dans 2 semaines environ c'est la rentrée pour moi.
1ère chose : savoir vraiment :lol:

ensuite : ahh c'est un des éternels problèmes qu'on rencontre. quand j'suis arrivé au lycée j'me suis posé la question mais je l'ai pas fait. quand je suis arrivé en prépa j'me suis dit "là c'est peut-être faisable" mais encore rien (faut dire que je suis pas un modèle de courage aussi !). dans un an on verra. tout ça pour te donner une idée de mon expérience en la matière. ceci mis à part, je pense pas que le dire directement soit utile car 1) tu n'es pas que lesbienne 2) tu connais pas suffisamment la personne 3) tu sais pas si tu vas trainer avec elle... je serais donc partisan du "on attend d'être en confiance avant de se dévoiler".

voila ce que j'en dis, et tu sais que je suis pas une référence. :roll:

ce que dit lulu galipette c'est bien mais ça dépend aussi de l'âge des gens qu'on a en face de soi. Scratchy tu rentres en quoi ?
fanathyk

Message par fanathyk »

Plaque la plus belle fille du lycée contre un mur et roule lui le patin du siècle. Ca a le mérite d'être clair et sans détour. :P :mrgreen:

Sinon en vrai, je plussoie lulu :D .
lestump

Message par lestump »

fana et ses fantasmes....
epsilon

Message par epsilon »

fana et ses fantasmes....
Loul...

Perso, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je pense le dire naturellement à ma rentrée, s'il y a une occasion du style " tu as une copine " ou quelque chose du genre.

Bref, je ne compte pas du tout le cacher. Mais déjà, je ne vais pas commencer par dire ça, et en plus je suis en école d'ingé, donc y aura 20 ans d'âge moyen.

Après, tu fais comme tu le sens, je pense que c'est le plus important =)
Scratchy

Message par Scratchy »

Okey merci à tous ...

En faite j'suis au Canada et ça marche pas pareil qu'en France avec le collège le lycé etc. Donc j'vais rentrer dans une école qui ont entre 13 et 17 ans.
fanathyk

Message par fanathyk »

lestump a écrit :fana et ses fantasmes....
Je suis plus au lycée 8) . Pis c'pas un fantasme ça (en plus je l'ai déjà fait, mais c'est pas le sujet).

Entre 13 et 17, c'est pile l'âge pour leur enlever leur préjugés s'ils en ont :D !
loverkid

.

Message par loverkid »

Personellement, quand je l'ai fais. J'ai presque pas fait attention au problèmes de l'homophobie. Mais si je n'ai aucun problèmes, ça doit être la façon dont je le dit :

c'est à dire, 1- je le dit que si on me le demande ou alors on parle d'homos.
2- je n'hésites pas dans le ton. Quand je le dis ça se voit que j'assume entièrement.
3- Si jamais un à l'air surpris voir indigné, je lui réplique direct " quoi ? t'es homophobe ? ".

Donc mon conseil :Dis-le si on te le demande ou on en parle. Pourquoi t'aurais à le dire ? ce n'est qu'un détail, et non une étiquette.
Répondre