Ma grand-mère

Sortez de l'ombre !
Imaginary

Message par Imaginary »

En fait j'allais pas bien après ma rupture et ça se voyait. Ca faisait déjà plusieurs mois que je parlais de "mon amie à Paris" et la grand-mère, qui n'est pas idiote, avait capté, sans compter toutes les allusions durant l'adolescence vu que je suis à peu près aussi discrète qu'un éléphant d'Afrique-à-grandes-oreilles ayant grandi dans un hall d'immeuble à Aulnay-sous-bois.

Donc en fait étrangement ça faisait quelques jours qu'on parlait un peu de ma rupture sans que le sujet soit clairement abordé. Je sentais un peu de gêne de sa part mais je continuais d'en parler. Je voyais qu'elle avait compris que je sortais avec des filles.

Mardi dernier, après mon travail, je vais manger un truc dans une brasserie quelconque avec ma mamie et là je continue de la saouler avec ça, "ouais ça va pas très fort, ça fait du bien de sortir et blablabla"

Ma grand-mère n'allait pas bien non plus à cause du décès récent de mon grand-père mais elle insiste toujours pour que je lui raconte mes histoires si j'en aie envie car elle dit que ça l'intéresse et la distrait, et que ma simple présence l'aide à aller mieux. Moi j'essaie de la voir le plus possible après le travail et d'être à l'écoute mais c'est difficile parce qu'à chaque fois que je lui demande "ça va en ce moment mamie?" elle se braque. Donc c'est vrai que je suis parfois (souvent?) un peu maladroite bref!

Et donc là je ne sais pas ce qui m'a pris de lui sortir entre la plat et le fromage:

"Ca te dérange?"

Et ma grand-mère de dire:

"Quoi? Qu'est ce qui me dérange?"

En me regardant d'un regard perçant mais je vous jure j'en menais pas large et là je me suis dit, bon je peux plus reculer et j'ai lâché:

"Que je sois avec une fille."

"Ben ça fait longtemps que j'ai compris que c'était comme ça."

"Enfin, si ça te dérange que j'en parle je peux arrêter, hein, je comprendrais."

"Ca ne me dérange pas que tu m'en parles. C'est sûr qu'on aurait préféré autre chose mais bon, voilà c'est comme ça on peut rien y faire, je sais pas à quoi c'est dû."

Ont suivi des:

"Ta mère le sait?"; "Ton père?"; "Comment on découvre ça, ça se manifeste comment?"; "Il doit bien y avoir des recherches scientifiques là dessus pour savoir d'où ça vient?"

Puis:

"Tout ce que je comprends c'est que c'est pas aujourd'hui que je serais arrière-grand-mère.

Moi: "Mais y a toujours mon frère." (il a 8 ans)

Elle: "D'ici là je serais morte."

Moi: "Dis pas de bêtises mamie t'en sais rien. Et puis j'aurais ptet un enfant un jour j'en sais rien, aux dernières nouvelles je suis pas stérile."

"Tu prends un dessert?"
BenBix

Message par BenBix »

C'est bien :) déjà le fait que ta grand-mère ait deviné seule ça aide. mais j'imagine qu'à ta place il doit quand même y avoir des moments où on se dit "en fait elle a peut-être pas compris et j'me fais des idées". ce qui n'est pas le cas ici donc c'est cool.

son attitude est très positive, je sais pas quel âge elle a, mais on peut déjà le souligner je pense, car à son époque ça devait pas passer aussi bien que maintenant. en + elle est ouverte à la discussion, elle veut en savoir +, elle a compris que c'était pas un choix... bref elle rejette pas elle s'intéresse. bon tout est pas parfait mais c'est plus que bien parti pour que vous continuiez d'en parler et que tu fasses avec elle le "ménage des idées reçues".
"Tu prends un dessert?"
Avec plaisir. :lol:
loverkid

.

Message par loverkid »

Je pense exactement comme Benbix, t'as grand-mère est formidable.
Son ouverture d'esprit, sa façon de te répondre le démontre.
Je l'a connais pas mais je supose sans hésitation qu'elle fesait partie de ces adolescentes super tolérante et douce dans ce XX° siècle d'homophobes et de brutes.
Elisa

Message par Elisa »

Je trouve aussi qu'elle a eu une attitude positive :)
moi j'ai essayé des sous-entendus avec ma grand mère il y a peu..et elle m'a dit : "oh mais tu n'es pas comme ça toi !! c'est pas normal ! :oops: " hum..c'est pas maintenant que je vais lui dire en tout cas :roll:
Evilia

Message par Evilia »

Je dois avoir une grand mere super géniale. Parce que non seulement quand ma copine actuelle est venue chez moi elle n'a fait aucune remarque mais en plus je n'avais fait aucun sous entendu auparavant. Et le meilleur dans tous ça c'est qu'on peut venir toutes les deux chez elle pour passer un week-end ensemble (ma copine et moi -mais ca me fait plaisir aussi de voir ma grand mere).
fanathyk

Message par fanathyk »

Tu vend ta grand mère ? :lol:

*mode raconte ta life on*
Je ne pense pas que ca soit ma grand mère qui pose problème mais plus mon grand père (tu vois le grokon beauf d'extrème droite? Ben voilà)... Puis j'ai du mal à visualiser l'importance des grands parents, vu que je vois les miens très rarement (mais j'aime ma grand mère :amour: ).
*mode raconte-ta-life off*

Je plussoie Benbix :^^: !
Rafael

Message par Rafael »

* My life ON!! *

J'ai vu ma grand-mère il y a quelques jours, et elle est venue à parler du fils de sa coiffeuse, que je connais depuis un bon nombre d'années (On a un an d'écart, on a fait du sport ensemble...). Apparement, il a fait son CO a sa mère, qui le raconte à gauche à droite (coiffeuse oblige!).

Ma grand-mère me raconte ça, puis enchaîne : "c'est un peu bizarre quand même... Quoique c'est plus facile quand c'est les garçons."
Moi : "Comment ça?"
Ma GM : "Ben, je sais pas, les lesbiennes, j'ai plus de mal à comprendre."
Moi (psychanalyste ce jour-là!) : "Pourquoi tu trouves ça plus dur à comprendre?"
Ma GM : "Je crois que c'est parce qu'on en voit moins à la télé..."

J'ai pas trop su quoi répondre pour la peine! La compréhension de la vie, pour ma grand-mère, c'est grâce à la télé! On est pas dans la merde!

*My life OFF*
mamarinne

Message par mamarinne »

:lol: :huhu: bé quoi!, tu as une grand-mère moderne! où est le blem? :mrgreen: :huhu: :jesors:
kako

Message par kako »

Pour ma part, ma grand-mère, si je lui fait un jour mon coming out, ça sera juste pour voir sa réaction et l'emm... pardon, l'embéter à fond!!! :lol:

Elle ne s'est jamais comporté en tant que telle envers moi, alors son avis, je m'en balance totalement!!!!! :wink:

Par contre, Dieu merci, la grand-mère de ma femme est EX-TRA-OR-DI-NAIRE!!!!! :^^: :^^:
Elle est ouverte à toute conversation, me considère comme sa petite fille, adore nous recevoir chez elle, etc...
Bref, elle ne juge pas, et se contente d'aimer sa petite fille (et moi par la même occasion maintenant!! :huhu: )
Et tout ça, à l'age de 80ans!!! :P
Mais je vous jure qu'elle est la NUMBER ONE!!!!!

Merci Mamie Marcelle, je vous aime!!!! :amour:

Amicalement, Kako :)
mamarinne

Message par mamarinne »

cher(ère?) kako,

je suis ravie que tu ais toi aussi, trouvé une oreille attentive et humaine à qui te confier!. :wink: :D

je te souhaite beaucoup de bonheur. quoi qu'il arrive, reste toujours toi-meme!, ok? 8)

encore bravo, et bon vent.
Dernière modification par mamarinne le sam. août 15, 2009 9:06 am, modifié 1 fois.
Répondre