Si je réussis, je fais mon co... ou pas ?

Sortez de l'ombre !
AcidMeruhen

Si je réussis, je fais mon co... ou pas ?

Message par AcidMeruhen »

Ca va faire un tit moment que je pense à parler à mes parents de mon attirance pour les filles. Jusque là, j'attendais d'être totalement sûre (j'hésitais beaucoup, je ne savais pas bien si j'étais bisexuelle ou lesbienne) et, il me semble qu'à chaque jour qui passe, je suis de plus en plus sûre d'être lesbienne.

Or, la semaine prochaine j'ai un examen de passage qui devrait déterminer si je réussis ma rhéto (enfin, ma terminale). Et donc si je finis mes secondaires.
Donc je me disais "si je réussis cet examen, je leur dis tout !".
J'me disais que bon, puisque tout le monde sera content parce que j'en aurai fini avec le lycée, ça passerait mieux. x)

Ceci dit, je pense que ma mère, même si elle veut se faire passer pour quelqu'un de tolérant et ouvert n'acceptera pas facilement. Je l'ai déjà entendue parler avec ma grand mère d'une cousine lesbienne... >_>"
D'ailleurs, j'avais déjà un peu tâté le terrain quand elle me conduisait à la gare (merci à mon meilleur ami ouvertement gay =p) et elle semblait dire que selon elle, ce n'était qu'une phase de l'adolescence et que ça passerait... Or bah, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une phase, en ce qui me concerne.
Quant à mon père, j'ai un peu du mal à imaginer sa réaction en fait. Je pense qu'il serait déçu... Mais il n'est pas du genre à s'exprimer tout haut.

Bon, ils m'aimeront toujours et ils ne vont pas me jeter à la rue pour ça, quoi. Enfin je pense pas. >_>
Mais j'ai quand même peur et je ne sais pas trop quoi faire... ^^"
Pis j'ai également un peu peur pour mon petit frère et ma petite soeur... Encore mon frère ne comprendrait pas encore, il est trop petit mais ma soeur a à peine un an de moins que moi.
Déjà en temps normal, on est pas super copines, j'me demande si ça risque pas d'empirer avec le fait que je sois homo... u.u

Hum, donc... Une bonne ambiance, ça aide pour les co ? :^^:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je sais pas si tu dois cumuler le stress des exams, et celui du CO prévu...

Après, c'est sûr que si tu sens ta famille gay-friendly, ça te donne un point de plus pour t'encourager à le faire. Mais là, je ne sais pas trop quoi penser de la tienne (j'ai tellement été échaudée par la mienne :? ).
Et pour ce qui est des rapports entre sœurs, ça peut changer avec un CO, en bien ou en mal. Je m'entendais très bien avec ma sœur, je suis partie pour mes études, elle était pas très contente, je lui ai pas fait de CO pendant 1,5 ans, elle m'en veut et me fait mener une vie d'enfer !
Peut-être que c'est la situation inverse qui se produira avec la tienne, elle sera flattée de ta confiance/confidence, et ne te verra plus comme une rivale dans la chasse à l'âme sœur...
petit coeur

Message par petit coeur »

bonjours
je comprend ta peur !!!
moi j ai eu peur de l'annoncer a mes parents il avait parfois des remarque assez crue mais enfaite quand je leur et annoncée il l'on tres bien pris !!! se qui ma surpris :shock:
se sont tes parents tu verra leur reaction si il reagice comme les mieux sa se passera bien :D
mes frere et soeur l'on egalement pris et m'on dit que le temps que je suis bien dans ma peau et que je suis heureuse peu importe si ses avec un h ou une femme !!!
Zünisch

Message par Zünisch »

C'est en effet une bonne période. Mais focalise toi d'abord sur ton exam avant de penser à ton CO, c'est le plus important. Tu auras suffisament de pression comme ça pour ne pas t'en rajouter. :wink:

Ensuite, qu'est ce que ta mère disait exactement sur cette cousine lesbienne ? C'était vraiment insultant ? Parce que de dire que ce n'est qu'une passade, ça n'a rien de réellement homophobe. C'est de l'ignorance. Et si tu arrives à expliquer correctement la situation, elle arrêtera de penser ce genre de choses.

Ensuite, pour tes frères et soeurs, tu n'es pas obligée de leur faire un CO en même temps qu'à tes parents. ( Sauf si ça marche comme ça dans ta famille. ) Tu peux attendre que tes rapports s'améliorent avec ta soeur après tout. :D

Mais le plus important, c'est que tu en es vraiment envie. Une bonne ambiance c'est cool, mais ça ne fait pas tout. Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton exam, ton peut être futur CO. Et tiens nous au courant. :gentil:
AcidMeruhen

Message par AcidMeruhen »

Merci pour vos conseils !
Je vais en effet essayer de me concentrer sur ma chimie avant toute chose. ^^
Zünisch a écrit :Ensuite, qu'est ce que ta mère disait exactement sur cette cousine lesbienne ? C'était vraiment insultant ? Parce que de dire que ce n'est qu'une passade, ça n'a rien de réellement homophobe. C'est de l'ignorance.
Je me souviens plus vraiment des propos en soi, mais oui ce n'était pas de l'homophobie pure, ça c'est clair. C'était de l'ignorance, mais même ça je ne sais pas si je saurai vraiment supporter et passer outre pour discuter. Je pense que ma mère risque fort de se braquer, genre l'homosexualité ça dérange pas trop chez les autres, mais chez sa propre fille c'est plus délicat, quoi... ^^"

Quand mon examen sera passé, je réfléchirai plus en détails à ce que je vais dire. Même chose pour ce qui est de mon frère et ma soeur, je verrai la situation sur le moment. =)

Tout se jouera après le 2 septembre ! x)
Encore merci beaucoup pour vos conseils et bah oui, je donnerai de mes nouvelles ! :D
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Et puis une chose qui me semble importante avant tout : donne toi le temps de te découvrir. Tu dis que tu es chaque jour "de plus en plus sûr", mais il y a donc encore en toi une part d'incertitude. Prend le temps de te connaître et quand tu seras prête, ton co se fera naturellement, tu n'auras pas à te forcer.

Il n'y a aucune obligation à faire un co, juste une envie... ou non.
sandoval

Message par sandoval »

Mon conseil du soir serait : ne te stresses pas trop.

Tu as là beaucoup de choses à gérer : ton examen, les remarques/ignorance de ta maman, l'éventuelle réaction de ta soeur, de ton petit frère (apparemment trop jeune pour comprendre), je te dirais de prendre ton temps. :wink:

Il est difficile à dire si ta famille l'acceptera avec "naturel" (gros guillemets) ou non.

Beaucoup de parents croient à une passade de l'adolescence! Cela peut être vrai comme cela peut s'avérer faux...!

Le tout, si tu fais ton Co, ça sera de bien expliquer ce que tu ressens, et sur les clichés à démonter, histoire que ta maman (et ton papa) puissent mieux comprendre.

J'attends la suite, pas trop rapidement la suite, mais je suis ton aventure. :wink:
Répondre