BenBix, tu as raison, je ne vais pas couper les ponts avec mes parents.
D'ailleurs leur avoir fait mon CO, me permet, je pense, de garder plus contact avec eux puisque maintenant je ne suis pas obligé de me cacher. Si d'ailleurs il y a un grand point positif à ce CO, c'est bien cela ( c'est d'ailleurs son utilité non ? o fait ^^ ).
Sinon je te souhaite de bien vivre ton année de spé . Ce n'est vraiment pas simple quand on est pas très fort moralement et quand nos problèmes existentiels nous déconcentrent. Mais au final, je sais pas si je dois remercier la prépa de m'avoir permis de m'accepter même si ce fut plutôt par une sorte de contre réaction. En prépa, j'ai vraiment eu le sentiment d'arriver au bout de quelque chose et d'où la nécessité de me remettre en question. C'est donc en début de spé que mon acceptation s'est faite parce que je voyais bien que après, ça risquait d'être le désert pour moi. C'est dur parce que l'on remet toute sa vie en cause, son passé, ses rêves et sa vie actuelle qui en prépa est assez affligeante. De plus, on a le sentiment de ne pas avancer, voire de s'enfoncer puisque le quotidien en prépa est immuable et que notre volonté de changement ne peu pas vraiment se concrétiser. Courage quand même hein, le temps passe et assez vite en spé
Cette année qui vient, je souhaite de tout coeur qu'elle sera bien différente des deux précédente. Je ferai en tout cas tout pour pouvoir enfin vivre pleinement parce que j'ai le sentiment de ne pas l'avoir fait depuis bien longtemps ( peut être depuis la 5eme ). D'un autre coté, mes craintes sont toujours les mêmes. J'irai surement dans une association comme le MAG; ça pourra peut être m'aider et ce sera la 1ere foi que je parlerai à des gens en vrai que je sais être homo ( c'est con mais à 19ans je ne l'ai encore jamais fait et ce n'est pas parce que j'ai spécialement évité de le faire ^^).
Je ne pense pas que je dirais dessuite que je suis homo. J'attendrai d'avoir fait connaissance parce que je ne veux pas que la 1ere chose que l'on sache de moi soi mon orientation sexuelle qui sort du lot. De plus, sans petit copain, il n'y pas de grand chose à déclarer. Après, je pense que mes amis seront informé au fur et à mesure que je le sentirai jusqu'à ce que cela passe dans le domaine public
Par contre, pour lui donner la plaquette, je me creuse là tête: sous l'oreiller en guise de surprise ou en lui disant de lire cela, de la même façon qu'elle me disait lire des truc sur la contraception ou les danger de la drogue. Il faut quand même que je me dépêche ^^ .