S'assumer...

Sortez de l'ombre !
Loving-Life

Message par Loving-Life »

Je confirme pour teo c'est dur lorsqu'on veut s'assumer ou qu'o, s'assume et que notre amoureux ne suit pas... :(

Et pour répondre au topic rapidement, j'ai commencé à m'assumer quand je suis tombé amoureux =D

Relation à distance, certes okey, mais amour réciproque qui m'aura été très profitable, et que j'ai su abandonner lorsqu'elle commençait à me pourrir la vie... même si j'en ai gardé des séquelles pendant longtemps (qu'on vienne me dire que aimer quelqu'un à distance n'est pas vraiment aimer :evil: je l'ai quitté, pour mon bien d'abord, mais pour le sien j'ai préféré lui cacher que je l'aimais encore... c'est très dur d'entendre des choses pas gentilles du tout de la part de celui qu'on aime, de le voir souffrir à cause de nous et de ne rien devoir dire =X ).

Bref, suite à ça, il y a eu les premiers COs, puis un autre petit copain donc à nouveau quelques COs... mais il ne s'assumait pas donc je l'ai quitté... 7 COs dans la semaine suivant la rupture donc celui avec mes parents =D

Et là, un peu plus d'un ans après j'en suis à porter un badge avec le drapeau gay sur mon sac de cours (les gens sont incultes seuls les gays comprennent, mais ils le savaient déjà x_x ), à m'assumer totalement, et surtout, à avoir confiance en moi comme je n'ai jamais eu confiance en moi ^^

Je garde cependant ue distance avec le "milieu gay" qui m'attire pas beaucoup... quoi que, certaines soirées récentes m'on fait changer d'avis un peu ^^.

Précision : j'ai 16 ans. Et à ceux qui parlent d'un côté négatif des COs, personnellement je trouve que commencer ma vie comme je la commence c'est pas mal du tout ^^
fanathyk

Message par fanathyk »

Je n'aime pas dire cash : "je suis lesbienne" car j'estime qu'il y a d'autres aspects de ma personnalité qui sont tout aussi importants (je n'ai pas d'idée là comme ça :x). Mes préférences ne sont pas ce qui me détermine en premier lieu. Cela dit si on me pose la question je serais franche. Et puis la plupart du temps je répond aux critères : "garçon manqué".

Etant outée avec tous mes amis,et leurs parents qui l'ont appris lorsque je laisse dériver par inadvertance totale mon regard sur une fille ou bien une remarque lors d'un film (Je peux pas m'en empêcher... :oops: ) ou que sais-je, je confirme que c'est largement plus simple à vivre... 'Faut dire qu'ils sont tous ouverts sur le sujet :) . Z'ont plutôt intérêt. Erm.

Je connais une fille qui parle d'autres filles dans les termes "elle est bonne, baisable, open, je me le ferais bien, elle est bandante..." Ben je suis désolée, mais elle parle comme un beauf. Elle s'assume mais alors... Pouah. =_=
Mota

Message par Mota »

en gros j'ai l'impression que ça passe souvent par faire des rencontres. Ça parait logique en même temps; mais alors voila y a un problème: je m'explique:

Voila, pour s'assumer, il faut déjà se connaître soi-même, et le meilleur moyen, de mon point de vue, c'est d'essayer de faire des rencontres. Par contre, disons qu'il y a un frein: votre entourage qui est uniquement compose d'hetero ( je parle pour moi, car ca ne dois pas forcement etre le cas de tout le monde).

Prenons un exemple pour que ce soit plus concret. Vous êtes a une soirée avec vos potes, et personne n'est au courant que vous êtes homo. A cette soirée vous faite la connaissance d'une personne que vous soupçonnait être gay. Ça se passe super bien, mais rien ne peut se passer car les autres sont toujours présent. ( recuperer son numero de tel serais suspect)

Le problème est donc la:
1_vaut-il mieux faire son CO avant, afin de faciliter les rencontres?
2_ou d'abord faire des rencontres afin d'être sur de ce qu'on ressent ( même si on en est presque persuade), et ensuite faire son CO lorsqu'on a rencontre qq un?

Dans la première démarche on n'a pas la possibilité de faire marche arrière (très gênant)
Dans la seconde c'est difficile de faire des rencontres.

Je pense au final qu'il est mieux de passer par la seconde ( j'ai réfléchi en meme temps que d'ecrire ^^) mais alors comment faire une rencontre lors d'une soirée alors que j'ose pas allez vers les gens ^^, et encore moins quand il s'agit d'une personne que les gens savent gay.

Ca parait con mais je pense que c'est un peu comme ca que j'agis. :roll:
Apres je sais que j'ai tendance a prendre le maximum de securité, et au final je suis peut etre un peu parano sur le fait de demander un numero de tel :lol:

Je sais pas trop si j'ai réussi a être clair :lol:
fanathyk

Message par fanathyk »

Je me demande si tu as vraiment envie de t'assumer :s .. Tu te dresse tout seul des barrières là. Un numéro de tel ne veux pas dire : "tu vas passer à la casserole mon gars" .
Tes copains hétéros sont gay friendly ? Profite d'une soirée pour leur dire.. Genre tu as trop bu, puis le lendemain tu reviens en faisant semblant d'avoir un méga-mal de crâne, tu demande ce que tu as fait? (alors que tu as fait ton CO), ils te le disent, et tu confirmes :mrgreen: .
Tes potes sont homophobes ? Change de potes :lol: .
Tes amis s'en foute royal de l'aorientation sexuelle du facteur? Il en ira de même pour toi.

Mais soit clair avec les mecs, car bon peut être qu'ils ne sauront pas trop sur quel pied danser. Précise bien que non, tu n'a aucune envie de coucher avec untel ou untel, si tu as vraiment peur de les perdre.

Je ne m'y connais pas en CO masculin.. >_<

:arrow:
Mota

Message par Mota »

ben je pense que d'un côté oui je n ai pas envie de m assumer tant que je n'en suis as sur. En ce qui concerne mes potes je ne pense pas qu'il soient homophobes; mais je crois qu'il en connaissent pas ( et donc certainement des a priori). Et le probleme est le risque de voir leur regard changer ( au debut c est quasiment forcé) ou meme de les sentir génés vis a vis de certains debats, et de devoir attendre que ca passe et ne rien pouvoir faire entre temps.
fanathyk

Message par fanathyk »

Le temps d'adaptation, c'est un passage -quasi- obligatoire. Mais après leur habituation au fait, ça ira mieux.

Enfin j'espère. :gentil:
Répondre