Faire son coming out à son père en présence de son copain

Sortez de l'ombre !
sam1991

Faire son coming out à son père en présence de son copain

Message par sam1991 »

Alors voilà, tous est dans le titre, enfin presque, je voulais savoire si c'est une bonne idée car je doute mais mon copain insiste.

Sinon pour vous situer, j'ai des parents divorcés, ma mère et mon beau-père savent, mes frères et soeurs aussi a part le petit derniers qui a neuf ans donc je sait pas si je doit lui dire car il est encore petit je trouve.

Je ne vit pas chez mon père, donc il ne risque pas de me foutre dehors. Mais j'ai peur qu'il réagisse mal et je pensse que la présence de mon copain peut m'aider, mais j'ai peur qu'il réagisse trop mal et que mon père s'en prenne a mon copain.

Voilà. Et si ma grande soeur est présente aussi, est-ce mieux?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

demande à ta mère, même divorcée elle se rappelle comment réagit ton père et peut te donner des conseils, non?
sam1991

Message par sam1991 »

C'est ce que j'ai fait, elle m'a dit que c'été une mauvaise idée. Quil risquait de son prendre a lui. Mais il a beaucoup changé, sa fait plus de 10 ans qu'il sont séparé.
Eosyn

Message par Eosyn »

Je ne pense pas qu'emmener ton copain soit une bonne idée.

Je vais faire une comparaison foireuse mais pas grave...

Par exemple ton père t'a prêté sa superbe voiture, que tu as lamentablement rayée et gondolée. Pour lui annoncer, vas tu le mettre devant le fait accompli à contemplée sa voiture ruinée ou lui annoncer avant qu'il ne la voit pour limiter les dégats?

(peut fonctionner avec le bulletin de notes etc etc..)

Venir avec ton copain, déjà ton père va se demander qui c'est ce type et pourquoi il est là, ce qui risque de le stresser d'entrée de jeu...

Je pense qu'un soutien familial est peut-être plus judicieux.

Enfin je dis ça mais techniquement je n'en sais rien, je ne suis pas outée auprès de ma famille ^^;
sam1991

Message par sam1991 »

Mais bon sil réagis mal sa me dérange pas trop, je suis pas trés attaché a mon père. Sa va me faire mal, c'est sur, voila pourquoi je voudrais que mon copain soit la pour me soutenir, mais si il le faut je couperai les ponts.
moniiique

Message par moniiique »

Bin tu lui dis qu'il t'attende au café d'en bas... Si tu es quasiment sûr que ton père réagira mal, déjà d'une part j'ai du mal à comprendre que tu veuilles à tout prix t'outer, surtout si tu n'es pas attaché à ton père plus que ça, mais bon, peu importe, puisque tu veux le faire, il me semble que d'emmener ton copain avec toi ne soit pas la meilleure des idées.

Si tu as besoin de soutien, direct, avec toi dans la pièce, la présence de ta sœur, si elle est d'accord, me semble plus indiquée. Au moins elle le connait, et elle t'aime comme tu es, c'est rassurant pour vous deux.

Je me mets à la place de ton chéri qui voit le père de son copain péter un plomb et qui se trouve comme un con, impuissant, et peut-être même un peu paniqué. Et à la place de ton père, qui est obligé de vivre un moment intime, qu'il ne jugera pas forcément agréable, en présence d'un inconnu, qui plus est étant une pièce maitresse de ce qui supposément lui pose problème. Évite leur cette situation de malaise à tous les deux.
sam1991

Message par sam1991 »

Je ne veux pas vraiment le faire, mais je veux qu'il l'aprenne par moi, que par quelqun d'autre. Un peu trop de gens sont au courant alors il risque bien de l'apprendre par quelqun d'autre. Mon copain tiens vraiment a venir. Au début je pensait que sa serait mieux qu'il vienne pas, mais il veut etre présent pour moi et moi j orai besoin de lui alors je pensse quil va venir, même si se n'est pas la meilleur solution.
Zünisch

Message par Zünisch »

Ca peut être une bonne idée pour deux raisons: La première étant ce fameux soutien. Si jamais tu ne peux pas de faire ça tout seul, il sera là pour toi. ( Mais le soutien peut aussi exister quand on est pas là. ) La seconde étant que la présence de ton petit ami peut donner une inscription dans la réalité à ton coming-out. Au lieu de dire "j'aime les hommes" ce qui reste clair certes, mais abstrait, cela donne plus "J'aime cet homme". Et ça évitera peut être la pensée que c'est une nouvelle lubie de ta part. :)

Ceci étant, cela peut aussi être un désavantage. Car ton père, s'il réagit mal, peut y voir une provocation: Non seulement tu es pédé mais en plus tu amènes ton mec. Et puis, ça fait peut être beaucoup à assimiler d'un coup: l'homosexualité et la vie de couple. Et je dois dire que vu la situation, je rejoins l'avis de Moniiique. :?

Pour le soutien, il peut aussi venir de ta soeur. Et en plus, cela montrera que le reste de ta famille est avec toi. Ce qui peut être tout bénef. Donc, dans tout les cas, si tu ne te sens vraiment pas d'affronter ça tout seul, je pense que la présence de ta soeur ne serait pas une mauvaise idée. Au contraire. :wink:

En tout cas, bon courage à toi. Et donne des nouvelles. :gentil:
sam1991

Message par sam1991 »

En faite, ma soeur c'est plutot le soutient pour mon père , car elle poura lui parlait, lui expliqué tout correctement, moi je risque trop de m énervé et de partir sil le prend mal, et alors ma soeur poura finir le boulot
Zünisch

Message par Zünisch »

sam1991 a écrit :En faite, ma soeur c'est plutot le soutient pour mon père , car elle poura lui parlait, lui expliqué tout correctement, moi je risque trop de m énervé et de partir sil le prend mal, et alors ma soeur poura finir le boulot
Raison de plus. :P ( Essaye de ne pas trop t'énerver quand même hein. :lol: )
Répondre