Faire son coming out à son père en présence de son copain
Merci pour toute vos réponsse en si peu de temps.
Je vais y réfléchier et en reparler avec mon copain, de toute fasson c'est pas tout de suite que je vais le faire car mon copain habite loin de chez moi alors je le vois chaque 2 semaines et dans 2 semaines c'est moi qui vais chez lui, alors j'ai 1 mois pour réfléchir à sa.
Je vais y réfléchier et en reparler avec mon copain, de toute fasson c'est pas tout de suite que je vais le faire car mon copain habite loin de chez moi alors je le vois chaque 2 semaines et dans 2 semaines c'est moi qui vais chez lui, alors j'ai 1 mois pour réfléchir à sa.
Je ne connais pas le degré d'ouverture de ton père,
Je ne connais pas le niveau d'affection qui vous lie,
Je ne connais pas non plus son niveau d'homophobie sur le sujet,
Je commence à peine mes CO, pas encore à la famille,
Mon avis, tout relatif soit-il, vaut donc ce qu'il vaut
A titre personnel, je trouverais dur pour ton père "d'encaisser" l'homosexualité de son fils, et la présentation de son petit ami par la même occasion. C'est strike à coup sûr, sauf s'il est très open sur le sujet et que ton père est plus soucieux de ton bonheur, que de la sexualité de son rejeton.
Bref, sur ce coup, je choisirais à titre personnel la retenue. Tu peux toujours lui expliquer que tu vis quelque chose de fabuleux avec quelqu'un, mais stop, pas plus loin. Tu peux également profiter du soutien indirect de ta sœur, qui si j'ai bien compris, sera plus là pour ton père, que pour toi-même.
Bon courage dans tous les cas Sam1991
Je ne connais pas non plus son niveau d'homophobie sur le sujet,
Je commence à peine mes CO, pas encore à la famille,
Mon avis, tout relatif soit-il, vaut donc ce qu'il vaut

A titre personnel, je trouverais dur pour ton père "d'encaisser" l'homosexualité de son fils, et la présentation de son petit ami par la même occasion. C'est strike à coup sûr, sauf s'il est très open sur le sujet et que ton père est plus soucieux de ton bonheur, que de la sexualité de son rejeton.
Bref, sur ce coup, je choisirais à titre personnel la retenue. Tu peux toujours lui expliquer que tu vis quelque chose de fabuleux avec quelqu'un, mais stop, pas plus loin. Tu peux également profiter du soutien indirect de ta sœur, qui si j'ai bien compris, sera plus là pour ton père, que pour toi-même.
Bon courage dans tous les cas Sam1991

À mon avis lui présenter ton copain et lui dire qui il est vraiment pour toi c'est une bonne idée, mais comme cela a été dit je pense que le mieux est de le faire séparément.
Et là je vois ça de deux manières, soit tu trouves une excuse pour que ton père rencontre ton copain, sympathise et tout et un peu plus tard, quand vous serez seul tu lui dis que ton copain et toi êtes ensemble (si il l'apprécie un minimum quoi).
Sinon tu lui annonces que tu es en couple avec un homme et que si il veut il peut le rencontrer, mais vu que visiblement ce que tu cherches c'est plus à faire ton CO qu'à lui montrer ton copain c'est peut être pas la solution qui te convient le mieux.
Et là je vois ça de deux manières, soit tu trouves une excuse pour que ton père rencontre ton copain, sympathise et tout et un peu plus tard, quand vous serez seul tu lui dis que ton copain et toi êtes ensemble (si il l'apprécie un minimum quoi).
Sinon tu lui annonces que tu es en couple avec un homme et que si il veut il peut le rencontrer, mais vu que visiblement ce que tu cherches c'est plus à faire ton CO qu'à lui montrer ton copain c'est peut être pas la solution qui te convient le mieux.
-
Justement, je pensé que dire : J'aime mon Copain, passerai mieu que j'aime les mecs. Aprés pour le pétage de geule, malheureusement on peut pas savoire à l'avance donc. On tu cas s'il touche à mon mecs il se ramasse mon points dans la geule et une plainte à la police, sa c'est un truck que je ne laisserai jamais passé. Même si c'est que des insultes. Mais je pensse pas que mon père est comme, mais sait-on jamais. Je ne suis pas assez proche de lui pour savoire ce qui se passera.
C'est vrai que le mieu serait que mon copain ne soit pas la, mais je lui est promis qu'il sera là.
C'est vrai que le mieu serait que mon copain ne soit pas la, mais je lui est promis qu'il sera là.
-
sam1991 a écrit :Justement, je pensé que dire : J'aime mon Copain, passerai mieu que j'aime les mecs. Aprés pour le pétage de geule, malheureusement on peut pas savoire à l'avance donc. On tu cas s'il touche à mon mecs il se ramasse mon points dans la geule et une plainte à la police, sa c'est un truck que je ne laisserai jamais passé. Même si c'est que des insultes. Mais je pensse pas que mon père est comme, mais sait-on jamais. Je ne suis pas assez proche de lui pour savoire ce qui se passera.
Tu peut toujours en re-discuter avec ton copain

Du genre, que tu y réfléchis depuis longtemps et que tu aimerais que vous en rediscutiez ensemble.
Tu présentes tes arguments, tes nouvelles options et tu écoutes les siennes, tu seras peut-être surpris de sa réaction.
Rien ne vous empêche de revenir sur ce que vous aviez décider auparavant, c'est un sujet sérieux pour toi, cela engage beaucoup de choses.
Si tu ressents le besoin de lui en reparler, n'hésites pas, fais le !

Courage pour la suite

-
Moniiique donne la meilleure option :
Car franchement, c'est une mauvaise idée pour les deux personnes en présence.
Ton père percevra la présence de ton copain comme une provocation. Il le prendra en grippe. Il aura des pensées assez malsaines, n'ayant pas encore eu le temps d'assimiler tranquillement ton homosexualité, il verra ton copain comme "le connard qui encule mon fils/se fait enculer par mon fils". Il ne comprendra absolument pas que tu veux atténuer le choc en te montrant "homosexuel vis-à-vis d'une personne précise". Il se trouvera placé en infériorité numérique (un "contre" deux... C'est toujours la minorité qui a tort). Et pour finir, il se verra poussé devant le fait accompli, comme ça, violemment.
Ton copain se sentira mal à l'aise, impliqué dans une confrontation familiale où il n'a pas sa place. La révélation de ton homosexualité ne le concerne en rien. Il aimerait peut-être rencontrer ton père, mais certainement pas dans un contexte aussi tendu. Ils sont susceptibles, peut-être, de développer des relations amicales à l'avenir (rêvons un peu), mais tu risques fort de ruiner toutes chances d'une absence d'hostilité de ton père à son égard avec cette "présentation". En réalité, si tu veux qu'il soit là, c'est uniquement pour avoir un soutien, qu'il soit moral ou affectif.
Sois fort et fais face seul. C'est plus flippant, mais ô combien plus sain.
Conseil supplémentaire :
Dis à ton copain, quand il patientera au café d'en bas, de ne pas s'attendre à ce que tu reviennes forcément dans les dix minutes. Ton père aura sans doute beaucoup de choses à te dire, en bien et/ou en mal, et vice-versa. Il ne serait pas délicat vis-à-vis de lui que tu ne lui offres pas tout le temps dont vous aurez besoin pour mettre les choses à plat.
Une fourchette de dix minutes (s'il te fout dehors illico) à trois heures (s'il y a une longue discussion), ça pourra paraître abusé aux yeux de ton copain, mais c'est un cas exceptionnel et il doit le comprendre.
Ton petit ami sera assez proche de toi pour ramasser les morceaux, mais ton père n'aura pas à le voir.moniiique a écrit :Bin tu lui dis qu'il t'attende au café d'en bas...
Car franchement, c'est une mauvaise idée pour les deux personnes en présence.
Ton père percevra la présence de ton copain comme une provocation. Il le prendra en grippe. Il aura des pensées assez malsaines, n'ayant pas encore eu le temps d'assimiler tranquillement ton homosexualité, il verra ton copain comme "le connard qui encule mon fils/se fait enculer par mon fils". Il ne comprendra absolument pas que tu veux atténuer le choc en te montrant "homosexuel vis-à-vis d'une personne précise". Il se trouvera placé en infériorité numérique (un "contre" deux... C'est toujours la minorité qui a tort). Et pour finir, il se verra poussé devant le fait accompli, comme ça, violemment.
Ton copain se sentira mal à l'aise, impliqué dans une confrontation familiale où il n'a pas sa place. La révélation de ton homosexualité ne le concerne en rien. Il aimerait peut-être rencontrer ton père, mais certainement pas dans un contexte aussi tendu. Ils sont susceptibles, peut-être, de développer des relations amicales à l'avenir (rêvons un peu), mais tu risques fort de ruiner toutes chances d'une absence d'hostilité de ton père à son égard avec cette "présentation". En réalité, si tu veux qu'il soit là, c'est uniquement pour avoir un soutien, qu'il soit moral ou affectif.
Sois fort et fais face seul. C'est plus flippant, mais ô combien plus sain.
Conseil supplémentaire :
Dis à ton copain, quand il patientera au café d'en bas, de ne pas s'attendre à ce que tu reviennes forcément dans les dix minutes. Ton père aura sans doute beaucoup de choses à te dire, en bien et/ou en mal, et vice-versa. Il ne serait pas délicat vis-à-vis de lui que tu ne lui offres pas tout le temps dont vous aurez besoin pour mettre les choses à plat.
Une fourchette de dix minutes (s'il te fout dehors illico) à trois heures (s'il y a une longue discussion), ça pourra paraître abusé aux yeux de ton copain, mais c'est un cas exceptionnel et il doit le comprendre.
-
Ce qui est troublant sur ce forum, c'est que la succession de messages bien argumentés mais disant souvent des choses contraires ne permet pas de trouver véritablement que faire. De plus, chacun parle en fonction de ses conviction et de son experience.
Or, comme l'a dit Specimen,
Bon courage, Sam.
Or, comme l'a dit Specimen,
Reflechis y bien. Prend bien sûr en consideration tout ce qui a été dit, mais fait toi ta propre opinion sur le sujet, en prenant en compteJe ne connais pas le degré d'ouverture de ton père,
Je ne connais pas non plus son niveau d'homophobie.
- - Ce que tu souhaite vraiment : Le niveau d'angoisse que tu ressent et donc si tu à vraiment besoin qu'il soit présent à tes cotés au moment de le dire. Ou pour pouvoir recoller les morceaux. (Ce que je n'espère pas)
- Ce que tu sais des trois personnes en présence. (Ta soeur, ton père et ton copain.) C'est a dire :- La réaction de ton pere face à cette "agression" de la part de ton copain lors de ce moment qui peut être difficile pour lui.
La capacité de ta soeur à l'aider en cas de problème (il auras forcement un peu de mal, ou alors tu a vraiment un père exeptionnel.)
Et la capacité de ton copain à, comme l'a dit Raphaël Ilweren, résister à ce sentiment de gêne.
- La réaction de ton pere face à cette "agression" de la part de ton copain lors de ce moment qui peut être difficile pour lui.
Bon courage, Sam.
euh ca va etre un peu rude dit comme ca mais jvois pas pourquoi tu nous demande conseil si ta décision est déjà prise, ce qui est manifestement le cas, etant donné que tu lui a donné ta parole alors que toutes les personnes qui t'ont répondu ont dit que c'était pas une bonne idéesam1991 a écrit :C'est vrai que le mieu serait que mon copain ne soit pas la, mais je lui est promis qu'il sera là.

opinion que je partage, surtout d'apres ce que tu nous dit.
Et je plussoie la comparaison foireuse avec la voiture rayée ou le bulletin de note. Ainsi que les gens qui disent que la présence de ta soeur serait plus appropriée.
Néanmoins, si vraiment tu tiens a emmener ton copain (ou qu'il y tient, on s'en fout, le resultat est le meme. Pis si tu voulais vraiment l'en empecher, tu le ferais) je pense qu'il serait sage que ta soeur soit egalement la. Ne serait ce que pour que vous puissiez le retenir a deux si il se jette sur ton copain.
Et puis de voir que quelqun qu'il apprecie te soutient malgré tout, ca le calmerait peut etre un peu.
mais le mieux serait encore qu'il n'y aie que ta soeur et toi.
-