CO forcé

Sortez de l'ombre !
Répondre
Very-lonely

CO forcé

Message par Very-lonely »

Ce matin, en me réveillant, j'ai découvert que quelqu'un avait laissé sur facebook une photo de moi où l'on me voit inscrit sur un site de rencontres gays. Pendant une période, j'étais sur ce site et j'ai finalement abandonné sans supprimé le profil.
Le problème c'est que les gens ne sont pas au courant et je crois que mon frère et mes cousin(e)s sont tombés dessus. La photo est toujours sur le site, j'ai beau la signalé rien n'y fait. Que les gens de m'ont lycées sachent que je suis bi, je m'en moque car la plupart des gens sont ouverts mais pas ma famille...
J'ai supprimé le marquage mais la photo rôde toujours et je vais encore être le centre d'attention demain en allant à l'internat alors que je voulais justement passer innaperçu. Heureusement, les gens de l'internat ne sont pas intolérants mais quand même !
Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai rien fait à ce gars et il est lui-même homosexuel. Il a fait ça juste par plaisir d'être méchant.

Que faire ?
Que dire à mon frère ? A mes cousines ?
On va sûrement me donner un argument du genre "ignorance" mais : Comment me venger ?
Caramel

Message par Caramel »

A ton frère et à tes cousines, tu peux toujours sortir l'excuse moisie - mais je ne vois rien d'autre là - que quelqu'un t'a fait une sale blague ou a voulu te faire chier en te faisant passer pour gay.

Ou alors prendre l'occasion de leur en parler, mais si tu dis que ta famille n'est pas super tolérante, ça peut être difficile à gérer, quoi.

Après, vu que ton droit à l'image n'a pas été respecté (on n'a pas à mettre en ligne des photos de quelqu'un d'autre sans demander l'avis de la personne), tu serais en droit de porter plainte. Après, à toi de voir si tu as envie de faire une telle démarche ou non.
backi

Message par backi »

Te venger est sûrement la pire chose que tu puisses faire : la vengeance appelle la vengeance, qui appelle de nouveau la vengeance... et tu t'en sortiras pas. Après, es tu sûr qu'il l'a fait uniquement pour être méchant, que c'est pas juste une erreur (n'aurait-il pas pu le faire sans penser à mal ? ) ? Si tu n'es pas sûr, le mieux est de lui en parler directement et de lui demander d'enlever la photo.

Pour tes frères et cousins/cousines, j'ai bien peur que la seule chose que tu puisses faire est préparer tes arguments en attendant qu'ils te posent la question (s'ils te la posent). Ca peut être l'occasion de faire ton CO (et dans ce cas tu peux même lancer directement le sujet avec eux), sauf s'ils sont évidemment très fermés d'esprit et qu'ils risquent de te le faire payer au prix fort. Dans ce deuxième cas, il reste le mensonge, aussi peu agréable soit-il ("c'est un pote qui a fait ça pour se venger de telle ou telle chose que je lui ai faite"...). Mais pense alors à supprimer ton profil sur le site de rencontres...
Very-lonely

Pour ma famille, je ne sais pas comment elle va réagir. Je pense que ça sera mauvais, et j'ai 16 ans...Je fais quoi si ils me foutent à la porte quoi ?
Enfin...Je pense que je sortirais l'excuse de la mauvaise blague.

Je ne sais pas si c'était méchant, n'empêche que ça ne se fait pas et dès le moment où on balance ça comme ça sur facebook juste par plaisir que tout le monde le sache, je pense bien que ça l'est. En tout cas, les gens du lycée (et surtout de l'internat) ne réagiront pas en mal et c'est plutôt cool.
Eilraet

Message par Eilraet »

Hum, disons que c'est la bonne occasion de voir comment il le prenne.

Mais dans la catégorie excuses bidons tu peux aussi dire que c'est un pote qui s'est inscrit en utilisant ta photo pour te faire chier.
Caramel

Message par Caramel »

Juste pour info, ils n'ont légalement pas le droit de te virer. Tu es mineur.

Donc s'ils le font, tu vas avoir droit à une foule d'aides diverses en allant voir le premier Assistant Social qui te passe sous la main.

Après, je doute qu'ils te virent, mais être über chiants, y a moyen, ouais...

Mais ouais, la mauvaise blague, c'est toujours l'argument qui peut passer.
zphyr

Message par zphyr »

mode *vieuxconquinyconnaitrien* : mais c'est quoi l'intérêt de fessebouc à part glaner des tas d'emmerdes et de voir ses fichiers communiqués à tous les marchands de la planète ???

Fin du mode.
Je vois pas ce que tu peux faire, en tout cas si tu sens que ta famille sait, crache le morceau rapidement, ça annulera l'effet de reproche (après tout, ils n'ont pas à savoir les détails de ta vie sentimentale.)

Bon courage !
fredouille

Message par fredouille »

tiens chuis pas le seul a penser ça
rassuré je suis

(ou alors c paske g pas envie d'avoir ma vie étalée devant mes élèves)
zphyr

Message par zphyr »

fredouille a écrit : (ou alors c paske g pas envie d'avoir ma vie étalée devant mes élèves)
Oui, ça doit jouer aussi pour moi ! :wink:
Very-lonely

La semaine s'est passé et finalement, tout s'est calmé mais le problème c'est que maintenant j'hésite entre dire la vérité et pouvoir enfin arrêter de mentir, le problème c'est que je ne peux pas prévoir leur réaction ou faire croire que c'était une mauvaise blague et ne rien dire. Je ne sais pas si je dois saisir "l'occasion" (pas sûr que ça en soit une mais bon) pour en parler ou non.
Répondre