coming out à mon frere (fini)
bah le téléphone le soucis c'est que ça prends l'autre au dépourvue " et paf tiens voila l'info, mange". Et même pour des personnes qui n'auraient rien contre l'homosexualité, ça peut surprendre si on s'en doute pas.
Ca laisse aussi à la personne la possibilité à la personne de ne pas rester muette...
Ca laisse aussi à la personne la possibilité à la personne de ne pas rester muette...
Je suis parti sur l'idée d'une lettre (au pire ça ne me fixe les idées pour le téléphone), pourrais-je avoir votre avis?
le premier qui remarque qu'il manque "ton frère qui t'aime" se prend un coup de bazooka... ben oui c'est plus le style famillial
editée
le premier qui remarque qu'il manque "ton frère qui t'aime" se prend un coup de bazooka... ben oui c'est plus le style famillial

Dernière modification par Ido le ven. oct. 23, 2009 8:26 am, modifié 1 fois.
Là je reste admiratif devant ta lettre, tu as vraiment réussi à bien tourner des choses qui ne sont pas évidentes du tout à exprimer. Tu l'as écrite avec intelligence et réflexion (et même une petite note d'humour... enfin tout dépend de ce qu'on appelle 'humour', et on ne peut pas dire qu'ici la situation le permette réellement...), mais tu restes clair et tu arrives à toucher la bonne corde. Au moins tu peux être sûr qu'il lira cette lettre jusqu'au bout je pense, et qu'il t'écoutera.
Bonne chance
Bonne chance

-
Je plussoieGuillaum. a écrit :Là je reste admiratif devant ta lettre, tu as vraiment réussi à bien tourner des choses qui ne sont pas évidentes du tout à exprimer. Tu l'as écrite avec intelligence et réflexion (et même une petite note d'humour... enfin tout dépend de ce qu'on appelle 'humour', et on ne peut pas dire qu'ici la situation le permette réellement...), mais tu restes clair et tu arrives à toucher la bonne corde. Au moins tu peux être sûr qu'il lira cette lettre jusqu'au bout je pense, et qu'il t'écoutera.
Bonne chance

Trés belle lettre, bien écrite et concise, bref je l'aime beaucoup, il peut même te téléphoner à la suite de cette lecture, enfin, moi c'est ce que je ferais si j'avais un frère qui m'enverrait une telle lettre

Je ne suis pas sure que le "que l'image qu'on peut avoir de toi" soit très... diplomatique.je te pense plus ouvert que l'image que l'on peut avoir de toi parfois.
J'avoue que si je recevais ça, je tiquerais sur "et quoi, je donne l'image d'un gros con fermé d'esprit ? Sympa, j'apprécie"...
Mais bon, possiblement avis personnel, mais sinon, elle me parait nickel, claire et concise, ta lettre !
Je suis d'accord sur cet aspect de la formulation. Peut-être qu'une phrase comme "l'image de toi que tu peux malencontreusement parfois renvoyer" ou encore "l'image de toi que tu peux involontairement renvoyer" passerait mieux ?Caramel a écrit :Je ne suis pas sure que le "que l'image qu'on peut avoir de toi" soit très... diplomatique.je te pense plus ouvert que l'image que l'on peut avoir de toi parfois.
J'avoue que si je recevais ça, je tiquerais sur "et quoi, je donne l'image d'un gros con fermé d'esprit ? Sympa, j'apprécie"...
Mais bon, possiblement avis personnel, mais sinon, elle me parait nickel, claire et concise, ta lettre !
Mais sinon, à mon avis, le reste de la lettre est assez léger pour un sujet grave, ce qui est un bon point. Néanmoins, peut-être que le "Oui tu as bien lu ce n'est pas une vietnamienne" fait un peu trop "discours rhétorique" et ne sied pas au ton général de la lettre.
moi c'est ça qui me fait tiquer... ça fait un peu "je te le dit parce qu'il faut que je te le dise, si j'avais pu je me serai abstenu!!", oui en fait c'est juste sur ce "le temps ppresse"...Evidemment, j'aurais aimé te le dire de visu pour voir ta réaction et pouvoir répondre à tes questions mais le temps presse. En effet, mon ami va venir nous rendre visite cette hiver et il fallait donc que je t'en parle avant.
-
Un peu peur aussi pour le "je te pense plus ouvert que l'image que l'on peut avoir de toi parfois. " mais ça dépend aussi de comment il est ^^.
mais sinon c'est très bien ! et puis elle n'a pas besoin d'être parfaite après tout, je ne pense pas que lorsque tu as écris cette lettre tu as froidement calculé les mots qu'il fallait employer pour obtenir la réaction, autant dire ce que tu penses vraiment tant qu'à faire.
PS : n'oublie pas de corriger les quelques fautes avant de l'envoyer quand même !
mais sinon c'est très bien ! et puis elle n'a pas besoin d'être parfaite après tout, je ne pense pas que lorsque tu as écris cette lettre tu as froidement calculé les mots qu'il fallait employer pour obtenir la réaction, autant dire ce que tu penses vraiment tant qu'à faire.
PS : n'oublie pas de corriger les quelques fautes avant de l'envoyer quand même !