Le non coming out.

Sortez de l'ombre !
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Tempérance a écrit :Qui sait encore vérifié hier matin arffff !! :ninja:
Tempérance :(
Tempérance

Message par Tempérance »

Ratatouille a écrit :
Tempérance a écrit :Qui sait encore vérifié hier matin arffff !! :ninja:
Tempérance :(

Cela fait en gros l'effet d'une douche glacée qui t'arrive sur le coup de la tronche ! :euh:

A chaque fois, je me dis m****deeeeeeeeeeeeeuuuuhhh je me suis encore fait avoir !! :shock:

Mais j'ai la peau dure, je la connais bien :ninja:

En règle générale, dans la foulée j'appelle ma soeur (jumelle ou cadette) et je me "console" en nous racontant nos vies avec pleins d'anecdotes dedans (en gros ce qui s'est passé durant les dernières 24h00 :mrgreen: ) et tout repart comme en 40 :P

:copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'ai tout lu mais point compris cette histoire d'héritière: tu as eu une petite fille avant de te révéler homo à toi-même?
Hétéro ou homo, les gds-mères sont toutes comme ça ,à essayer de te piquer le meilleur de la place de parent! (pas les couches pleines de m...).Elles doivent se sentir plus jeunes à piquer la place de leur fils/fille, mais c'est ianch de devoir se battre pour garder sa place légitime,et ce n'est jamais fini! grrrr (enfin avec la mienne, qui fait même des lapsus sans savoir ce que c'est, du genre" mon fils" "euh...c'est MON fils hein?" "ah oui, mon petit-fils")etcetcetc....
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Boogie-woogie, les gens tout neufs ! Super année à tout(e)s !

Imperturbable, je poursuis en 2010 la route délicieuse du coming-out entamé en 2009. Cheveux au vent.

Le hasard d'une connexion à un vieux compte yahoo m'a mis sur le chemin de mon frère. Je n'aurai jamais prémédité la démarche de le contacter : nous ne nous parlons plus depuis deux ans et il faut bien convenir que ce petit détail a contribué, tel le soleil réchauffant les vignes bordelaises, à faire de 2008 et 2009 deux bonnes années.

Mais là, pour une raison que je n'explique pas, quand j'ai découvert que mon cher frère était en ligne j'ai agi comme le meilleur des hommes : je lui ai tendu la main.

Je vous livre notre très belle et très profonde conversation. Vous verrez comme je progresse à pas de géant dans mon grand projet de réunification familiale. Vous ne manquerez pas de me sommer d'écrire des bouquins de conseils avisés pour sauvez les gens qui vont mal du mal qui leur fait mal. Rassurez-vous : j'y pense.

Moi : Ha ha ha, dit Fantômas en se fondant dans la nuit.
11h47

Lui : Ha ha !
11h47

Moi : Qué tal, hijo del sol ?
11h48

Lui : Moi un fils du soleil ? Qui es-tu ?
11h48

Moi : Ton frère qui se vautre dans le stupre et célèbre le culte de Priape dès qu'il a une minute de libre. J'imagine que tu as assez de billes pour me remettre ! A moins que notre père en ait dispersé d'autres comme moi au gré des ports, ce qui n'est pas impossible. Joyeux Noël, merveilleuse année, tout ça, frangin.
11h51

Lui : Content de te causer Franginas qui se fond dans la nuit....
11h52

Moi : Oui, d'ailleurs je vais me fondre à nouveau dans la nuit (car j'ai justement une minute de libre : mon devoir d'inverti m'appelle). Yo, Shalom, et à Noël prochain !
11h53

Lui : Merci, à plus. (Ndlr : on le sent déçu, quand même, non ? Il reste sur sa faim, le frangin)
11h53
Re-lui : Inverti ? Ca ne me dérange aucunement tant que tu es heureux... (Ndlr : gagné ! Je le connais trop bien : il lui faut à peu près quatre minutes pour que l'info monte au cerveau. Les scientifiques appelle ce phénomène "la barrière du muscadet".)
11h57

Moi : Heureux, moi ? Comme un papillon de lumière ! Allez, si t'es sur Paris, je te paie un coca (light, soyons raisonnables). Je sais combien tu adores ça, vieille outre.
11h57

Lui (dans un subtil faux élan de sincérité : il est malin comme une plante quand il s'agit de se faire arroser !) : Tu sais bien que je tourne au vin blanc... Bien moins qu'avant... On se fait vieux...
11h58

Moi : Ah ben zut alors. Rouillée, une si belle mécanique ? Really ? Hmm, il faut dire que tu avais mis la barre trop haut. Tout de même, je suis déçu. Allez, je te fais marcher ! Je ne crois pas un traître mot de ce que tu me racontes ! Ainsi, mes rêves d’enfant resteront intacts.
11h59

Lui : Raconte-moi, qu'est-ce qui s'est passé ? T'as eu une révélation ou tu le savais avant ? Tu sais, mon pote F. a mis des années à l'assumer. Aujourd'hui, il est heureux comme tout. Et ses amis aussi pour lui...
12h00

Moi : Cooool, je me sens beaucoup mieux, d’un coup ! Je vais annuler ma psychothérapie. Et toi, vieux, ça roule au niveau du moral ?
12h03

Lui : Oui, je vais retourner en Inde combattre le Mal absolu... Danger assuré. Puis aide aux orphelins du Népal à Katmandou. Sinon, comment se porte ta fille ?
12h04

Moi : Tu te rappelles de ce détail ?!? Mais tu as vraiment appuyé sur la pédale de frein pour avoir une pareille mémoire, mon salaud ! Elle pète le fuego, comme dirait Pessoa. Je dois y aller. Tu mettras un bourre-pif au mal absolu pour moi, trésor ?
12h07

Lui : See you bros' ! On va rattraper le temps perdu.

Voilà. Il va sans dire que je n'ai pas donné suite à ses espoirs : si je ne suis toujours pas le mal absolu, je m'efforce, à ma mesure, de faire de mon mieux.

En 2010, ruinez la vie de vos proches : faites votre coming-out sans (surtout pas !) épargner les détails dégoûtants.
Dernière modification par Drlrleu le dim. janv. 03, 2010 7:31 pm, modifié 2 fois.
NoOs

Message par NoOs »

> Voilà, papa, j'espère que tu as passé un bon moment à lire les plus belles de mes lignes. Je retourne siroter mon déjeuner à la paille :j'ai vu plus gros que ma bouche, hier.
MDR tu m'as tué là !!!!

je viens de te lire depuis le début et j'ai l'impression que finalement tu ne cherche pas vraiment à être heureux ....
ton père et ton frère te tendent la main et tu te fait un plaisir de "l'attraper des bout des doigts" je trouvent ça dommage :(

Même si dans le passé, vous ne vous êtes pas bien entendu je pense que tu devrai leur laisser une chance de faire mieux que dans le passé! je dis ça car j'ai l'impression qu'il y a de la rancœur qui se dégage de la conversation avec ta frère.

comment se porte ta fille ?
12h04

Moi : Tu te rappelles de ce détail ?!?

Pourtant quand je lis entre le ligne ( oui j'ai ce dont 8) )j'ai le sentiment qu'il veut vraiment ton bonheur!
Tu sais, mon pote F. a mis des années à l'assumer. Aujourd'hui, il est heureux comme tout. Et ses amis aussi pour lui...

En tout cas tu écrit très bien , c'est un vrai plaisir de te lire ! Et j'espère que tout iras pour le mieux, 2010 c'est aussi ton année !! ( je me comprend ) :D
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Cher vieux,

Tu permets que je t'appelle vieux?
On n'est pas de la même génération quand même....

A te lire, je me pose tout de même une question. Où veux-tu en venir exactement?

Je suis parfois un peu basique comme garçon.

Ou bien, tu cherches à renouer des liens familiaux qui n'existaient pas (enfin disons donc à nouer) et ce CO est l'une des étapes sur le long chemin qui mène à la félicité familiale ultime: un réveillon de noël avec popa, moman, frères et soeurs, bûche de Noël, dinde et popa qui se déguise en père noël pour faire plaisir à ta fille.... Si c'est ce que tu veux, ça me décevrait beaucoup! Il manquerait plus que tu nous apprennes que l'été prochain tu pars en vacances avec tes parents à la Grande Mote dans ta vieille Renault 5.

Ou bien, parents et frèrots t'indiffèrent complètement et dans ce cas quel intérêt? Quelle perte de temps de leur faire un CO?

Etait-ce juste dans l'espoir de les emm.... un peu plus? Dans ce cas, laisse-moi te dire cher camarade qu'il eut été préférable de s'assurer avant de la férocité de leurs convictions homophobes. Te faire renier, ça ça aurait eu de la classe....

Etait-ce pour leur faire croire au retour d'un certain dialogue avant de finalement les renvoyer à leures chères études? J'avoue la manoeuvre assez subtile et pas mal sadique, dans le genre. Si c'était une façon de te venger, c'est plutôt bien joué.

Ou bien encore, cherches-tu inconsciemment à obtenir leur bénédiction suprème? Voire au-delà à ce que ce soit eux qui te forcent à renouer des liens (voir l'hypothèse un)? Mais j'avoue que ça serait Freudement tordu, et je ne m'appelle pas Kliban pour oser faire dans la psychomachin chose . Je ne sais pas faire, ça doit se voir d'ailleurs.... Je ne cherche pas a faire s'alonger des gens sur mon divan, moi mosieur.....

Je résumerai donc ce post en un mot: pourquoi?

Je sais, il est un peu trivial de se demander "pourquoi le coming out de Drlrlreu?" alors qu'on pourrait se demander "pourquoi Drlrlreu?" tout ou cour, ou encore "pourquoi le monde?", "pourquoi l'univers?" et "pourquoi Carla Bruni?"
Répondre