co tombé dans l'oubli

Sortez de l'ombre !
ninou

co tombé dans l'oubli

Message par ninou »

hello

j'ai fait mon CO à mes parents il y a une dizaine d'années au moment où j'avais une chérie (sinon je ne voyais pas l'intérêt de l'annoncer sans faire les présentations).
depuis on s'est séparées, mais jamais j'en ai reparlé à mes parents.
je résume, à l'époque, ma mère:
1/ "je m'en doutais" (pfff elles savent tout, devinent tout !)
2/ puis "on l'a bien accepté pour ton cousin, on va l"accepter aussi pour toi" (donc c'est bien vrai, çà doit être génétique :D )
3/ "j'espère que çà te passera" (merci çà m'a passé d'aimer et d'être aimée, sympa la mère !)
mon père: aucun commentaire

voila, aujourdhui je trouve çà pesant car je ne peux pas aborder de nouveau le sujet, et déjà on est tous réservés dans la famille
c'est lourd car ma soeur est mariée 3 petits neveux, mon frère s'est trouvé une copine (à lépoque je leur en avais aussi parlé sans m'éterniser et pas trop de réaction ni négativee ni positive.)
à Noel, un de mes petits neveux (5 ans), alors que quelqu'un téléphonait chez mes parents pour moi, me dit : "c'est quiiii ?"
alors j'ai fait croire que c'était mon mari , rroohhh, mais ou va-t-on s'il est curieux...
j'aime pas mentir, grrr :evil:
sandoval

Message par sandoval »

Bonjour Ninou,

Ton sujet m'interpelle car je suis en train de faire ce que tu as fais, c'est à dire qu'après un CO à mes parents à 19ans je n'ai jamais osé réaborder le sujet depuis (j'ai 24ans).

Dans ton histoire tu dis bien que tu avais ton CO car tu avais une chérie, cela signifie que tu es seule aujourd'hui?

Mon conseil le plus "simple" ça serait de relancer le sujet, par divers moyens, en essayant de parler d'homosexualité via des sujets d'actualités politiques, people, à la télé.

Mais si je comprends bien vous avez tous un petit côté réservé, donc c'est assez difficile...

Je crois que tu si tu as une copine, il vaudrait mieux leur faire savoir par petites allusions jusqu'à un nouveau CO.

Bon je reconnais que mon post n'aide pas trop et certains t'apporteront peut être une réponse plus juste.

Courage!
ninou

Message par ninou »

merci sandoval et courage à toi aussi

j'y ai bien pensé, de relancer le sujet en faisant des petites allusions, style pour Noel, je commande un cd de Mylène Farmer; sur une photo de moi, je trouvais que je ressemblais à Amélie Mauresmo (et çà ne me plait pas) et je l'ai dit
mais çà fait nul de dire "je suis homo" si on a personne dans sa vie
çà ne veut à mon avis rien dire.
car pour moi le + important, c'est pas d'être classée dans une catégorie, c'est d'être bien avec quelqu'un.

à l'époque, je parlais naturellement de ma chérie.
comme ma famille habite à l'autre bout de la france, au téléphone, j'avais parlé de Machine-truc-par-ci, Machine-truc-par-là, donc au bout d'un moment, çà a fini par "rentrer" et quand ils sont venus me voir, "bin voilà je vous présente Machine-truc"
"et vous vivez ensemble", "bah, oui".

donc du coup, maintenant, qui suis je, la grande question existentielle...
dans ma famille, on ne parle pas sexualité tout court, le méga tabou :evil:
même pas de manière humoristique :idea:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

et bien pourquoi veux-tu leur parler?

Mes parents très âgés ne savent vraiment pas où j'en suis niveau sexualité, ils n'ont connu que 1 seul de mes amours (parce que j'ai vécu avec lui et qu'on a eu un bb), tous les autres ils n'en ont rien su parce que ça n'a pas duré longtemps...et que ça ne les regarde pas!
je ne me vois pas m'amener à 49 ans et leur dire"ah au fait, j'suis devenue lez"... :lol: de toutes façons ds la ville où j'habite je n'ai pas de famille,ouf 8)
K12

Message par K12 »

Bonjour Ninou,

Je suis issue d'une famille également très pudique dans laquelle on aborde peu (voir pas) la question des sentiments.
En fait la question est à mon avis de savoir de quoi tu as envie de parler à ta famille ?
J'ai l'impression que le problème serait le même pour toi si il s'agissait d'une vie hétéro : ton CO est fait, je pense qu'il est accepté par ta famille mais peut être souhaites tu maintenant évoquer plus ta vie sentimentale avec eux et c'est là que cela coince. A mon avis il ne faut pas que tu mettes de barrière et que tu évoques les sujets dont tu as envie avec eux.
Après si tu n'as pas de sujets précis en tête, c'est peut être que tu n'as pas besoin d'en parler avec eux, dans ce cas pas besoin de te forcer.

Ce qui m'interpelle le plus dans ton histoire c'est ce que tu as raconté à ton neveu. Est ce là que se situe le problème ? As tu des difficultés à en parler avec les enfants de peur de les choquer ou de choquer leurs parents ?
Pour ma part je n'en parle pas directement avec mon beau frère et ma belle soeur mais leurs filles viennent de temps en temps à la maison, elles savent que leur tante et moi vivons ensemble et cela ne leur pose pour le moment aucun problème. On n'en parle pas directement avec elles mais quand viendra le temps des questions on leur répondra je pense très naturellement.
Idem avec les enfants d'amis : quand ils nous demandent :" vous vivez dans la même maison ?... mais vous dormez dans le même lit aussi :lol: ?"
Au début on se demandait quoi répondre, maintenant on leur répond très naturellement "Oui" et c'est clair et ne leur pose aucun problème.
En fait cela décomplexe du coup leurs parents et on se sent tous plus à l'aise

Bref désolée pour le roman, mais tout cela pour te dire "parles de ce que tu as envie avec ta famille, réponds clairement à tes neveux , si ils te demandent qui tu as au téléphone, tu peux leur dire "ma chérie" et cela passera surement très bien. :wink:
gazou

Message par gazou »

Oh ! J'aime ce sujet ! C'est exactement la raison pour laquelle je suis venue sur ce forum ! Mon deuxième CO !!!

J'avais été plus ou moins "obligée" par ma soeur à faire mon CO, qui avait été très mal pris... "Bon, je supporte plus d'être fâchée avec toi [depuis deux mois, ndlr], donc tu fais ce que tu veux mais je ne veux rien savoir !"
Donc pendant 3 ans, je fais ce que je veux, donc je ne "ramène" et ne parle que des hommes, et pas des femmes, qui sont pourtant bien là... Je suppose qu'ils se disent que c'est passé...
Jusqu'à ce qu'ils découvrent (comment ?) ma nouvelle chérie, qui à l'époque date de... quelques jours !
Que faire ?

Je suppose que je vais attendre de voir... Je n'ai plus le même âge et j'ai décidé de vivre pour moi, et que si ils ne m'acceptaient pas telle que je suis, je saurais oublier que j'ai une famille... Puisque j'en ai largement une de remplacement auprès de mes amies !

Du courage, il parait qu'ils finissent par tolérer puis par accepter...
ninou

Message par ninou »

ahhh, merci k12 et gazou, çà fait plaisir de ne plus se sentir extraterrestre :D :copain:

k12: j'aime bien ta tournure de phrase
si tu n'as pas de sujets précis en tête, c'est peut être que tu n'as pas besoin d'en parler avec eux, dans ce cas pas besoin de te forcer
voila qqchose de sensé que je ne formulais pas comme çà; là tu m'éclaires, c'est limpide
pour mon neveu, c'est pas un problème, juste que je lui ai "menti" bof, bof, mais un de ces 4, je vais arranger çà
les enfants à mon avis, quels qu'ils soient, ne sont pas choqués

çà me rappelle, tiens une petite parenthèse:
quand j'étais encore avec mon ex, un jour on se reposait dans un jardin public, loin des bacs à sable où jouaient des enfants (donc pas plein leur vue!) entourés de leurs nounous.
Elle était assise sur le banc, et moi allongée, la tête posée sur ses cuisses. pfff. môssieur Képi s'amène: "mesdemoiselles, je vais vous demander d'avoir une tenue pus décente, y a des enfants qui pourraient être choqués!"
nous, en choeur: "les enfants? regardez les, ils ne pensent qu'à jouer, jouer, jouer ! ils ne nous regardent pas !"
bref, je me rassois "normalement", puis + tard quand on est sorties du jardin, on s"est arrêtées au niveau de Môssieur Képi, et là, on s'est fait le méga bisou (c'est lui qui était choqué, il a détourné la tête" )

choquer ma soeur? je ne sais pas ce qu'elle en pense maintenant, à l'époque, on avait trop vaguement abordé le sujet quand elle l'a rabordé de nouveau, elle me disait "tu as une autre manière de fonctionner", je pense qu'elle est tolérante
choquer mon beau frère? arrg, ouais, je ne sais pas son avis, il est sénégalais, 5 enfants dans sa famille, et on ne se parle pas

gazou: y a des jours où effectivement, je me demande si c'est bien la peine de rester en lien (une fois l'an pour les fêtes !) avec la famille, mais si t'as des amis en quantité et qualité suffisante pour compenser, c'est top

en fait, je crois que quand ils réagissent en disant: "tu fais ce que tu veux mais on veut rien savoir", (fermer les yeux) il faut remettre çà sur le tapis
ils ne veulent pas de détails, mais, rrhhhoo, on a pas envie de leur en donner ! est ce qu'on se mêle de leur vie intime de parents, non !

en tous cas j'ai décidé que je ne redeviendrai pas hétéro pour faire plaisir à ma mère qui espérait que çà me passe, non mais!
K12

Message par K12 »

ninou a écrit : en tous cas j'ai décidé que je ne redeviendrai pas hétéro pour faire plaisir à ma mère qui espérait que çà me passe, non mais!
Et bien voilà !!! :lol:

Mignonne ta parenthèse au passage, vous avez du bien rigoler :wink:

Tu me sembles assez sereine en fait,j'ai comme dans l'idée que ta famille l'a bien perçu, c'est peut être pour cela aussi qu'ils ne ramènent pas le sujet sur la table, ils considèrent peut être cela comme acquis (et oui, pas sur que cela passe comme le souhaitait ta mère :lol: )
gazou

Message par gazou »

ninou a écrit : en tous cas j'ai décidé que je ne redeviendrai pas hétéro pour faire plaisir à ma mère qui espérait que çà me passe, non mais!
Tout pareil !!!
Merci merci merci, ça fait trop du bien ! =)
Répondre