ahhh, merci k12 et gazou, çà fait plaisir de ne plus se sentir extraterrestre
k12: j'aime bien ta tournure de phrase
si tu n'as pas de sujets précis en tête, c'est peut être que tu n'as pas besoin d'en parler avec eux, dans ce cas pas besoin de te forcer
voila qqchose de sensé que je ne formulais pas comme çà; là tu m'éclaires, c'est limpide
pour mon neveu, c'est pas un problème, juste que je lui ai "menti" bof, bof, mais un de ces 4, je vais arranger çà
les enfants à mon avis, quels qu'ils soient, ne sont pas choqués
çà me rappelle, tiens une petite parenthèse:
quand j'étais encore avec mon ex, un jour on se reposait dans un jardin public, loin des bacs à sable où jouaient des enfants (donc pas plein leur vue!) entourés de leurs nounous.
Elle était assise sur le banc, et moi allongée, la tête posée sur ses cuisses. pfff. môssieur Képi s'amène: "mesdemoiselles, je vais vous demander d'avoir une tenue pus décente, y a des enfants qui pourraient être choqués!"
nous, en choeur: "les enfants? regardez les, ils ne pensent qu'à jouer, jouer, jouer ! ils ne nous regardent pas !"
bref, je me rassois "normalement", puis + tard quand on est sorties du jardin, on s"est arrêtées au niveau de Môssieur Képi, et là, on s'est fait le méga bisou (c'est lui qui était choqué, il a détourné la tête" )
choquer ma soeur? je ne sais pas ce qu'elle en pense maintenant, à l'époque, on avait trop vaguement abordé le sujet quand elle l'a rabordé de nouveau, elle me disait "tu as une autre manière de fonctionner", je pense qu'elle est tolérante
choquer mon beau frère? arrg, ouais, je ne sais pas son avis, il est sénégalais, 5 enfants dans sa famille, et on ne se parle pas
gazou: y a des jours où effectivement, je me demande si c'est bien la peine de rester en lien (une fois l'an pour les fêtes !) avec la famille, mais si t'as des amis en quantité et qualité suffisante pour compenser, c'est top
en fait, je crois que quand ils réagissent en disant: "tu fais ce que tu veux mais on veut rien savoir", (fermer les yeux) il faut remettre çà sur le tapis
ils ne veulent pas de détails, mais, rrhhhoo, on a pas envie de leur en donner ! est ce qu'on se mêle de leur vie intime de parents, non !
en tous cas j'ai décidé que je ne redeviendrai pas hétéro pour faire plaisir à ma mère qui espérait que çà me passe, non mais!