Miss, tu n'as que 15 ans, même si c'est normal de te poser des questions et de donner une place importante à ta famille... re-la-ti-vise !
Tu vas vivre pour toi, et pas pour ta mère. Si pour le moment l'ambiance craindrait beaucoup trop si tu abordais le sujet, laisse-le en sommeil, le temps pour toi de découvrir d'autres réponses pour toi, de fourbir tes armes en te cultivant (parce que bien souvent les opinions des parents sont peu éclairées).
C'est normal, que, pour ne pas faire de vague, tu penses "finir ta vie avec un homme", j'avoue que moi-même j'y pense parfois aussi, pour essayer de dénouer le schmilblik famille-obtuse/Rusalka-en-désaccord

. Mais je sais que ce ne sera pas la solution in fine. Pas "pour faire plaisir à ma mère". On ne vit plus au moyen-âge, si je suis un jour avec un homme, c'est parce que je serai amoureuse de lui, comme si je vis avec une femme.
Alors, relâche un peu la pression, je ne pense pas qu'en parler à ta famille soit une bonne idée.
Par contre, changer d'attitude avec tes ami(e)s, aborder des sujets "sérieux" pour changer des blagounettes (discuter de l'actualité, des questions de société, juste avec vos opinions, votre ressenti d'ado

) pour tester leurs idées pour de vrai (même si ces idées-là changent quand on est directement confronté au problème), peut être un bon point de départ pour te familiariser avec ce qui te pèse (mais pas forcément t'en débarrasser tout de même).