pas trop d'accord avec lui, j'y comprend rien.....

Sortez de l'ombre !
teo

pas trop d'accord avec lui, j'y comprend rien.....

Message par teo »

:shock: un de mes meilleurs amis homo a voulu avoir un enfant avec sa copine, :?  mais vient de m'avouer qu'il était homo et qu'il n'aimait pas sa copine en fait, c'était simplement une bonne amitié. :!: mais il me dit qu'il va la quitter maintenant qu'il a prouvait a ses parents, et son entourage qu'il était hétéro, :!:  il ne veut pas faire son coming out mais veut aller vivre sa vie d'homo ailleurs, il a rencontré quelqu'un mais ne veux le dire à personne sauf à moi. Je ne comprend pa bien cette situation, .... :roll: Est ce que cela arrive souvent qu'un homo se mette en ménage avec une fille, lui fasse un enfant non pas par amour mais pour prouver a son entourage son hétéro sexualité :? , et qu'en suite une fois prouvée , il s'enfuit vivre une autre vie d'homo sans rien dire à personne??
:?:
Ce cas la arrive t il vraiment souvent ou mon pote n'est qu'un cas isolé? :shock: je ne suis pas trop d'accord avec lui sur sa manière d'avoir procédé car sa copine va etre malheureuse mais je le respecte, ......, c'est un cas courrant? Ca me trotte j'espére avoir des témoignages.... 8)
Rusalka

Message par Rusalka »

Je ne te donnerai pas de témoignage, mais t'apporterai juste quelques éléments pour essayer de comprendre l'attitude de ton pote.
Il y a beaucoup de pression sociale, familiale, et parfois aussi personnelle, pour les homos.
Pression qui fait qu'on ne se sent pas bien dans sa peau avec cette préférence-là, qu'on voudrait oublier, enterrer. C'est pour ça qu'on parle du fait de s'assumer. Pour se comprendre et être à l'aise avec ce qui n'est encore totalement entré dans les mœurs.

Ton a ami a sûrement du mal avec ça, encore. Et c'est pour ça qu'il a vécu avec une fille. Mais comme il s'est rendu compte qu'il n'était pas à l'aise avec elle, il préfère vivre avec un garçon. Mais il n'a pas non plus envie de le dire, pour diverses raisons. Je pense que c'est courant, et que tu peux peut-être essayer de l'aider, de discuter pour comprendre ce qui lui fait peur et comment s'en affranchir, et surtout le soutenir puisque tu es le seul au courant :) .
Morphine

Message par Morphine »

Pour tout ce qu'a citer Rusalska, c'est a dire la pression familiale, et aussi le fait de ne pas s'accepter, d'avoir peur de la réaction et du regard des autres, je peut comprendre l'attitude de ton ami.

Quoi de mieux après tout que d'avoir une petite amie l'espace d'un instant, histoire de bien rappeler a la famille que non, nous ne sommes pas éternellement célibataire (ils peuvent se poser des questions si tel est le cas..), et que voila, nous sortons avec une fille!
Ça dissipe les éventuels doutes s'il y en a. C'est aussi un moyen de rallonger le moment ou il faudra en parler.

Mais du coup, je pense que ce sera par la suite plus difficile pour lui d'en parler, avec un passé "d'hétéro".
-Comment ça t'es gay? T'étais avec une fille? :shock:
Plutôt que "ahhh oui, on ne t'as jamais vu avec une fille, cela s'explique"..

Je ne sais pas si c'est une généralité..
Par contre, là ou je trouve que ça commence a devenir malsain, c'est que le mec aille jusqu'a faire un enfant a cette fille!

Il est gay, ok, il veut se faire passer pour un hétéro, ok..
Mais pas au point de faire un gosse a une nana qu'il finira par lâcher, qui sera dans la merde, et tout ce qu'on peut imaginer ensuite. :evil:
Zünisch

Message par Zünisch »

Dis moi: C'est le même mec que dans tes topics précédents ? Si oui, je suis déjà contente de voir que tu es passé à autre chose. :gentil:

Après, savoir si c'est courant, je ne sais pas. Mais au delà de ça, je pense que ce garçon t'a suffisamment prouvé par le passé qu'il avait beaucoup de mal à assumer ses attirances homo. Il a fini par s'enfermer dans un cercle vicieux. D'abord pour essayer de se mentir à lui même et ensuite pour mentir aux autres. Là, il a peut être pris conscience de la situation bancale dans laquelle il se trouve. Mais vu l'ampleur de l'histoire, c'est difficile de retourner en arrière. Et la "fuite" est pour certains une solution. :wink:

Je pense qu'il va falloir que tu l'aides à s'assumer, sans le brusquer, pour qu'il ne retombe pas dans ce piège. Et que tu sois être présent après la rupture avec sa copine (si elle a vraiment lieu). Parce que ça va être une période compliquée à mon avis. Surtout si on ajoute les questions de parents. :?
teo

Message par teo »

:? mon ordi en panne....

:( non ce n'est pas la meme personne que dans le topic précédent, mais je remarque qu'en fait énormément de personne on du mal a assumer leur homosexualité , et meme si moi c'est passer plus facilement autour de moi je comprend mieux ce qui ont du mal à s'assumer... :wink:
Répondre