CO sans risques et la suite plus sérieuse à mes parents!

Sortez de l'ombre !
Schnee

Message par Schnee »

Salut Cin,

Des fois l'absence de réaction est très frustrant, car on ne peut enchaîner sur rien. Je n'ai pas eu ce soucis longtemps (silence radio pendant quelques jours il me semble, mais après essai de remise dans le droit chemin, comme quoi, l'absence de réaction est parfois préférable)

Je peux surtout te parler de ce sentiment d'avoir "mal fait" son CO. (J'en ai même fait un topic tellement ça m'a perturbée.)
Quand j'ai fait mon CO donc, j'étais jeune, insouciante, amoureuse et donc hyper impulsive. Je l'ai fait sur le moment, je n'avais absolument pas réfléchi à ce que j'allais dire, et mes parents ont juste cru que je me "trompais de voie".
En y réfléchissant plus tard, je comprend qu'avec ce que j'ai dit ils aient eu peur pour moi ( :lol: ). Et j'ai regretté.
Mais maintenant c'est passé, le temps est passé. Et l'histoire s'est tassée. Il leur a fallu du temps pour digérer, mais même si je l'avais dit autrement, le résultat aurait été quasiment pareil. L'important, c'est que maintenant, ils voient que je suis heureuse quand j'ai une copine, que je n'ai pas changé, et que même je suis mieux dans ma peau en m'assumant, donc ils m'aident dans ce sens. Mais ça a été long.
Je pense qu'il faut que tu laisse du temps à tes parents, ils n'avaient sans doute pas "prévu ça pour toi" et ils ne savent pas comment réagir parce qu'ils ne connaissent pas ce domaine. Mais avec le temps, tout deviendra naturel. Et puis quand ils rencontreront ta copine, ils ne pourront qu'être charmés! ;)
Cin

Message par Cin »

Bon, bin merci.. je vais... attendre.

J'ai appelé 2 fois et ils ne semblaient pas franchement décider à m'en parler (j'ai réussi à faire sortir 2 mots à ma mère et mon père ne m'a tout simplement pas laisser une seconde la parole, par peur que je parle d'ELLE !! :shock: )

Ils font comme si de rien n'était :?

Mais ils continuent à parler à ma sœur (enfin de moi, je veux dire!) qui est très ouverte sur le sujet et qui essaient de leur montrer que je n'ai pas changé, qu'il y a plein d'homo partout, que je suis heureuse et que c'est pas grave..

Voila, je suis pas entièrement satisfaite, mais tout de même rassurée de leur réaction mitigée.
Rusalka

Message par Rusalka »

Moi, je suis super enthousiaste au sujet de ta sœur.
Je ne sais pas quelle relation elle entretient réellement avec tes parents, s'ils sont très proches, si elle est très appréciée par eux, si elle est plus âgée que toi, ni rien, mais tu disposes d'une alliée dans ta famille nucléaire, c'est génial !
Et tes parents n'ont pas l'air non plus catégoriquement butés, donc, un peu de patience de ta part, le travail de ta sœur, le tien à petites doses, et, j'espère, l'intelligence de tes parents feront le reste :) .
Cin

Message par Cin »

Je raconte la suite de ma vie car j'adore parler de moi!!
Merci d'avoir répondu (ou au moins lu).
Pas grand chose de neuf... Mes parents me contactent, m'écrivent pour tous et n'importe quoi sauf ma vie privée, je pense que c'est pas plus mal, ils continuent à avoir leur vie et je garde la mienne. Mon père commencerait à se faire à l'idée que je vie avec une fille.

Ma sœur nous a invité, au mois de mai, pour l'anniversaire de ma nièce; mais je ne voulais simplement pas dormir chez mes parents, donc ma soeur nous accueille. Elle m'a même dit "T'inquiète même si ya mamie ou les parents de mon mari tu t'en fiches". Elle me pousse un peu à m'assumer et finalement je ne voulais pas y venir sans ma copine pour ne pas instaurer de zone de non dit! Son soutien est plus que jamais important.

Des conversations triangulaires entre mes parents, ma soeur et moi plus tard; il en ressort qu'ils ont accusé le coup, que je reste leur fille et qu'ils veulent me voir (rien sur ma copine, mais je prend positivement le fait qu'ils n'ont pas dit qu'ils ne voulaient pas la voir.. bref!).

En parallèle de cela, ma soeur (qu'est ce qu'elle est gentille), leur montre qu'en fait il y a des homos partout dans leur ville et les lieux qu'ils fréquentent (même le médecin remplaçant !!) et que c'est pas forcement des folles ou des camionneuses..

J'ai hâte de voir ma nièce maintenant, même mon beauf qui est des fois intelligent et ma soeur..
Indigo

Message par Indigo »

C'est super tout ça ! J'espère que ça se passera aussi bien une fois "sur le terrain" :)
Répondre