Grillée ?

Sortez de l'ombre !
Kana17

Grillée ?

Message par Kana17 »

Hum... je ne sais pas si ça a sa place ici... mais je ne savais pas où le mettre...

voilà hier, je montrais de la musique à mon père et on a commencé à se disputer à propos de mon avenir: (il était un peu bourré)
il veut que je fasse de la musique, moi j'ai changé d'avis et je préfère aller dans un lycée "normal"... mais bon on s'en fiche.
La conversation est partie un peu dans tous les sens, je maitrisais la situation jusqu'à ce qu'il dise:

"-bien sur que si qu'on peut être heureux étant adulte. Et tu sais ce que c'est le plus grand bonheur ? de faire des enfants.
-Pff....
-Mais pour celà encore faut-il... aimer les garçons, si on est une fille.
-hein ? bah oui... et alors ?
-Ben c'est pas toujours comme ça, tu le sais ? Il y a des filles pour qui c'est pas le cas.
-J'en doute pas.
-C'est pour ça que si on ne peut pas avoir d'enfant, alors il faut faire de l'art."

Et moi comme une conne j'ai répondu:
"-je peux très bien faire de la musique sans que ça soit mon métier !"
... :(

Vous pensez que c'est grillé ? Et qu'es-ce que tout ça voulait dire... ? J'ai pas trop compris son délire en fait... :?
M-A

Message par M-A »

Euh..... a la lecture de ton post, j ai plutot l impression que ton pere t a cernee, meme avant que tu ne repondes vouloir continuer a faire de la musique sans en faire ton metier.
On dit in vino veritas: disons qu avec un petit coup dans l aile, on lache plus facilement ce qu on a sur le coeur, et il semblerait qu il ait peut-etre des doutes a ton propos. Tu as peut-etre laissé trainer quelques indices, qui sait?

Ceci dit, pourquoi ne pas faire de CO a ton pere? Il m a l air plutot cool comme papa, pas une pointe d homophobie dans ses propos! Il se preoccupe uniquement de l avenir creatif de sa fille! (et puis un papa qui ne dit pas: "les etudes avant tout; la musique, ca n a jamais fait vivre", c est carrement une espece en voie de disparition!). A toi de lui expliquer que primo, tu peux continuer a etre creative sans aller dans une section musicale, et secundo si tu reviens sur ta decision, rien ne t empechera par la suite de t inscrire en musico (ni de continuer en CNR). # mode curieux on# Qu est ce que tu fais en musique exactement?
:wink:
Proxima

Message par Proxima »

Si ton père a dit exactement ce que tu viens de mettre, il t'as cernée, c'est certain. Il essaye surement de te tendre quelques perches pour que tu te confies à lui. Et il te montre par la même occasion qu'il n'est pas homophobe pour te mettre en confiance, ce qui est un point très positif !

Vous parlez souvent de sujets personnels avec ton père ? Et ta mère, elle est au courant de ton homosexualité ?

Par contre faudrait lui rappeler que c'est pas parce qu'on est gay qu'on est destiné à ne jamais avoir d'enfants.
Zünisch

Re: Grillée ?

Message par Zünisch »

Kana17 a écrit :-C'est pour ça que si on ne peut pas avoir d'enfant, alors il faut faire de l'art."
Je ne comprends pas bien le rapport. :gn:

Au delà de ça, ton père t'a tendu une poutre là. Et puis, il a l'air concerné par toi, par ton bonheur. Un Co, oui pourquoi pas. Si tu t'en sens l'envie. Ca pourrait le rassurer, être l'occasion pour lui dire qu'être homo ne veut pas dire être stérile, que tu pourras être heureuse même en ne faisant pas de l'art. :wink:
Lyanes

Re: Grillée ?

Message par Lyanes »

Zünisch a écrit :
Kana17 a écrit :-C'est pour ça que si on ne peut pas avoir d'enfant, alors il faut faire de l'art."
Je ne comprends pas bien le rapport. :gn:
Parce que tu ne comprends pas/n'adhère pas au principe de laisser au monde un "bout" de soi.
Son père veut simplement parler de la "trace" que tout un chacun laisse sur terre pour donner sens, corps à son existence.

En tout cas kana17, c'est une belle déclaration d'amour de père qu'il t'a faite là! Tu es son bonheur :souris: et il te le dis!
Je plussois les autres, super perche qu'il t'a tendu !! Tu t'en saisie si tu le sens, mais au vu de tes dires, tu ne "risques" pas grand chose!
Félix35

Message par Félix35 »

Mais il est très bien ton père… il a tout compris et il te pousse à faire de la musique !
Kana17

Message par Kana17 »

Merci à tous pour vos réponses =)

En fait non, on ne parle jamais de sujets personels avec mon père... Et ma mère n'est pas au courant de mon homosexualité... Enfin je la soupsonne quand même d'avoir des doutes... Elle fouille tout le temps dns mes affaires, cherche mes mots de passe, etc x_x
Mais si c'est le cas elle cache bien son jeu avec ses "surtout les filles protegez-vous, je ne voudrais pas que vous tombiez enceintes !" Je crois que ça l'éclate, tout simplement. (le fait de s'immaginer que j'ai un copain et tout... elle est toujours là avec ses copines en train de me parler de mecs... et et de conneries, d'ailleurs ma tante la soupsonne de m'avoir acheté un lit deux places dans l'espoir que j'y mette un garçon O.o (elle ne sait pas. seul mo cousin dans la famille sait, et je sais qu'il lui a pas dit.)

en fait... J'ai pas envie de faire de CO, je sens que je le regretterai... je sais pas pourquoi... c'est bête, mais j'ai carrément pas envie de lui dire, ni à lui ni à ma mère... je sais pas si c'est normal =X

Il est bien possible que j'ai laissé quelques indices...... mon père est un pro de l'ordinateur, il est donc très probable qu'il ait piraté le mien pour voir mes historiques, et donc le forum et-alors. Pourtant je supprime mes historiques et cookies tout les jours... =S

(sinon comme musique je fais de la harpe)
Félix35

Message par Félix35 »

De la harpe ? Mais c'est un instrument de garçon sensible ça…
Si tu veux moins brouiller les pistes mets-toi à la batterie comme tout le monde ! :jesors:
Kana17

Message par Kana17 »

hum... pourquoi pas... mais je suis une fille xD
pierrepalay

Message par pierrepalay »

moi mes parents savent pas mais à mon avie ils savent
Répondre