Un pas en avant, trois pas en arrièreuh

Sortez de l'ombre !
Coloriage

Un pas en avant, trois pas en arrièreuh

Message par Coloriage »

Bonjour!
Alors voilà mon problème;
Je suis bisexuel, mais je ne l'ait pas toujours été, non au départ je pensais être totalement gay. Ce qui m'a permis d'assumer mon amour pour les hommes. Et puis un jour je me suis mis à aimer les femmes. Depuis je joue sur les deux terrains .Je me conduit en hétéro auprès des filles, et un peu moins auprès des gays qui m'entourent je les trouve trop folles mais ce sont mes amis. Mais depuis quelques temps les hommes que je rencontre sur ma route, j'ai peur d'eux. J'ai peur que transparaisse mon attirance pour eux. Auparavant ça ne m'aurait pas posé de problèmes, mais aujourd'hui c'est comme si je n'assumait plus du tout, j'ai même l'impression que je fais en sorte de ne pas rencontrer de nouvelles têtes auprès de qui je doive m'outer. Et c'est fatigant, parce que je commence à m'imaginer que les gens le devine... Vous auriez des conseils?
Sapho

Message par Sapho »

Des solutions ?

Tu n'assumes plus ta bisexualité ?
Tu as peur de ce que les hommes peuvent penser du fait que tu couches aussi avec des femmes.

Alors, déja même chez les homo, une grand partie de la population homo n'es pas tendre avec les bi. Mais, une fois les préjugés éclairées, que tu as expliqué certains malentendus, il n'y aura plus de problèmes. Bon, il y aura toujours des personnes qui auront un problème avec ça.

Joue la franco où dis le seulement après mais surtout rassures tes partenaires sur le fait que ça ne te rend pas plus volage, et que chaque sexe te suffit, tu n'as besoin de plus.
zphyr

Message par zphyr »

Et où est passé le sacro-saint mythe de détourner l'hétéro du droit chemin ?? Tu n'as qu'à leur faire penser que tu es un hétéro qui parfois faute, ça émoustillera les homos qui sont assez stupides pour penser comme ça.

Sinon, tu peux aussi tomber amoureux d'une personne, et là, de toute façon, faudra jouer franc-jeu (et gageons que ça n'aura pas d'importance ! :wink: )
Coloriage

Message par Coloriage »

C'est que c'est pas bête ça!! :P

En fait mon soucis c'est plus par rapport aux hommes hétéros auprès de qui j'aurai l'air d'un faux-hétéro qui "faute" justement et dans le mauvais sens du terme (et qui profitent en secret des douches communes des vestiaires). En fait ces gars-là sont en majorité et je dois le dire, je les ait jamais totalement compris... (se priver des hommes, drôle d'idée non? Haha). Si je voulais faire croire à un gay qu'il détourne un hétéro, je ne pourrais jamais feindre ce rôle d'hétéro... J'ai jamais saqué la vulgarité de certains de ces gens, notamment dans leur manière de traiter les femmes lorsqu'ils discutent entre eux :x
Zünisch

Message par Zünisch »

Parce que je ne suis pas bien sûre de comprendre ton blocage: Ce qui te gène, c'est qu'avec les hétéros, et eu égard à ton attirance pour les femmes, ils te prennent pour un hétéro ? Ce que tu n'es pas réellement. Donc tu as l'impression de les entourlouper ? L'est feune ce mot. Parce que qui dit bisexuel, dit moins visible dans le côté obscur de la force ? C'est ça ou j'ai vraiment pas compris ? :chaipas:
Coloriage

Message par Coloriage »

Non c'est dû au mecs hétéros auprès de qui je me fais passer pour hétéro pour ne pas prendre le risque qu'ils pensent qu'ils m'attirent. Peut-être que s'ils savaient, ça changerait rien mais je pense qu'il y aurait une gêne assez importante, sans oublier que ça me stigmatiserait...
Sessusera

Message par Sessusera »

Je peux te dire que j'étais (et suis) toujours dans le même cas! Sauf que le truc, c'est que dans mes amis proches, il y a autant d'hétéros que d'homos! (puis que je suis quelqu'un qui aime se compliquer la vie pour rien!).

Je vais le dire comme toi, les homos, je les trouve moi aussi « folles » (mais pas tous, hein. Mais le problème c'est que les extrêmes « look-at-me » sont beaucoup plus voyants que les autres! Mais eux, je m'en fiche, je ne m'en approche pas.

Le truc, Coloriage, c'est de te rapprocher de ceux qui te ressemblent le plus pas du côté de l'orientation, mais des valeurs, passes-temps, etc. Alors, quand tu es avec eux, tout le monde se fout de l'orientation de tout le monde.

Puis si tu te joins à des hétéros purs et durs, bah, sois toi même. Si être toi même c'est être « plus hétéro » bah tu l'est. Sinon, ben tu est plus autre chose et c'est tout.

Mes amis se sont habitués à me voir un jour avec une fille et un autre avec un garçon (bien que ces temps-ci ce soit plus avec des garçons xD).

N'oublie pas que les amis sont souvent plus ouverts d'esprit que la parenté. Les miens, (je parle d'une bande de mecs purs hétéros avec qui je faisais des blagues homophobes [mais pas méchantes]/blondes/sexe...), quand je suis allé à une soirée avec comme accompagnateur un gars à la place d'une fille, ils ont accepté et très rapidement. Puis, faut bien accepter les différences, il faut de tout pour faire un monde, non?

Courage :)
Coloriage

Message par Coloriage »

Merci... Bon en tout cas j'en retiens qu'il faut que j'assume plus et que je sois fier. Merci pour vos réponses les gars!
Répondre