Co aux enfants.

Sortez de l'ombre !
Répondre
londo

Co aux enfants.

Message par londo »

Pour ceux et celles qui ont des enfants : j'aurai besoin de vos témoignages sur quand et comment vous avez annoncé à vos enfants, à quel age et surtout comment ils ont pris cette annonce ??

j'ai des enfants jeunes de 3 ans et 7 ans, j'ai du temps mais je prends les devants ( pour une fois !!)

merci
Lexto

Re: les enfants

Message par Lexto »

Bonjour londo

J'ai moi aussi une petite fille de quatre ans.
Jusqu'à maintenant, j'ai eu une relation homo qui est aujourd'hui terminée. Je n'en ai jamais parlé avec ma fille... TRop tôt ou trop de questionnements de mon côté à ce moment là.

SINON ! Ma fille connait l'homosexualité puisqu'elle a 2 grands-mères (ma mère est en couple avec une femme depuis 11 ans)
Au début, ma fille n'y prêtait pas attention et cette année, on dirait qu'elle a tiquée. Tiquée mais pas dans un sens mauvais du terme hein ? Je veux dire qu'elle s'est "représentée" ce couple et cela ne lui pose aucun problème pour le moment.

Après, tu dis que tu as le temps mais je pense qu'il n'y a pas d'âge pour en parler... D'ailleurs, tes enfants te questionnent peut-être parfois sur ta future amoureuse ? J'ai l'intuition, qu'à ce moment là, il ne faut pas leur mentir... mais bon. Après chacun son ressenti.
Sinon, tu ne peux absolument pas "contrôler" leurs réactions... Il n'y a pas de meilleur âge pour annoncer la "nouvelle" !
Pour l'anecdote, quand ma mère m'a annoncée son homosexualité, j'avais 14 ans et je l'ai très mal pris ! Je me suis sentie trahie ! Aors qu'aujourd'hui.... Donc voilà, fait en fonction de ce que tu ressens et ne te pose pas vraiment de questions sur leurs réactions dans le sens où ce n'est pas un pb d'être gay !
londo

Re: les enfants

Message par londo »

Frénésie a écrit :Bonjour londo

J'ai moi aussi une petite fille de quatre ans.
Jusqu'à maintenant, j'ai eu une relation homo qui est aujourd'hui terminée. Je n'en ai jamais parlé avec ma fille... TRop tôt ou trop de questionnements de mon côté à ce moment là.

SINON ! Ma fille connait l'homosexualité puisqu'elle a 2 grands-mères (ma mère est en couple avec une femme depuis 11 ans)
Au début, ma fille n'y prêtait pas attention et cette année, on dirait qu'elle a tiquée. Tiquée mais pas dans un sens mauvais du terme hein ? Je veux dire qu'elle s'est "représentée" ce couple et cela ne lui pose aucun problème pour le moment.

Après, tu dis que tu as le temps mais je pense qu'il n'y a pas d'âge pour en parler... D'ailleurs, tes enfants te questionnent peut-être parfois sur ta future amoureuse ? J'ai l'intuition, qu'à ce moment là, il ne faut pas leur mentir... mais bon. Après chacun son ressenti.
Sinon, tu ne peux absolument pas "contrôler" leurs réactions... Il n'y a pas de meilleur âge pour annoncer la "nouvelle" !
Pour l'anecdote, quand ma mère m'a annoncée son homosexualité, j'avais 14 ans et je l'ai très mal pris ! Je me suis sentie trahie ! Aors qu'aujourd'hui.... Donc voilà, fait en fonction de ce que tu ressens et ne te pose pas vraiment de questions sur leurs réactions dans le sens où ce n'est pas un pb d'être gay !
Merci frénésie pour ton témoignage, pas banale ton histoire de vie !!!
oui je crois bien qu'il faut se laisser guider par les enfants ils sont parfois plus sage que nous. et c'est important de ne pas leur mentir parce qu'un jour ou l'autre ils apprendrons la vérité et là .......

merci encore et bonne route sur le chemin de la vie
zphyr

Message par zphyr »

Alors, je pense que tu as dû lire mon témoignage ICI
Je résume : Ne rien dire tant que tu n'es pas en couple ou que tu n'as pas une aventure sérieuse.
Puis, présenter ton compagnon comme "le nouvel amoureux de papa"et attendre les réactions.
Si besoin est, expliquer qu'on peut aimer une personne de son sexe, mais si les enfants sont petits (moins de huit ans) ils ne poseront pas la question car pour eux tout est possible (à moins que l'on ne leur bourre le mou, n'invite pas la Boutin à dîner :twisted: !!)

en fait, c'est tout simple : n'anticipe pas les questions. Attends qu'elles viennent.
londo

et oui !!!

Message par londo »

zphyr a écrit :Alors, je pense que tu as dû lire mon témoignage ICI
Je résume : Ne rien dire tant que tu n'es pas en couple ou que tu n'as pas une aventure sérieuse.
Puis, présenter ton compagnon comme "le nouvel amoureux de papa"et attendre les réactions.
Si besoin est, expliquer qu'on peut aimer une personne de son sexe, mais si les enfants sont petits (moins de huit ans) ils ne poseront pas la question car pour eux tout est possible (à moins que l'on ne leur bourre le mou, n'invite pas la Boutin à dîner :twisted: !!)

en fait, c'est tout simple : n'anticipe pas les questions. Attends qu'elles viennent.
salut zphyr !!! ben oui j'ai lu ton témoignage les autres aussi......

oui ne rien dire laissez venir et oui pour sûr je ne souhaite pas leur bourrer la tête de "standard" j'en ai assez souffert je vais essayer de leur éviter ça.
merci
Maïzena

Message par Maïzena »

Bonjour

j'ai moi aussi un loustic, il a 4 ans.

depuis ma rupture avec mon homme j'ai eu deux "vraies" copines (je ne vais pas non plus présenter une histoire de 15 jours à mon fils) et j'ai fait l'autruche pour les deux histoires...mais je n'avais pas tellement de sentiments, je ne me voyais pas dire "c'est mon amoureuse" ça aurait été mentir quelque part.

donc j'attends peut-être un peu lâchement d'avoir quelqu'un dont je suis amoureuse pour sauter le pas de l'officialité avec mon fils (j'ai déja mentionné un peu ça dans le topic "passer de l'hétéroparentalité à l'homoparentalité")

par contre pour plussoyer gaiement, je ne crois pas qu'il y ait de "bon moment" (tout comme pour tout "secret de famille" du style adoption etc) à part le moment qui te semble le bon.
pepo

Message par pepo »

moi aussi je suis en train de vivre une situation comme la tienne, avec 2 fils de 12 et 7 ans.

en plus pas toutes les ex femmes sont comme celle de Zephir.. avec la mienne ce serait une grosse guerre et plus difficile encore pour les enfants.

Alors maintenant IN THE CLOSET .... puis on verra :roll:

il n'existe pas de bon moment , le bon moment est quand on decide.... apres c'est la vie :roll:
londo

Message par londo »

merci maizena

ben oui attendre la bonne personne la bonne rencontre
et puis après tout il faut préserver son intimité je crois comprendre à travers vos témoignages qu'il est inutile (voire nuisible) d'en dire trop

bonne route sur le chemin de l'amour
chemin faisant

Re:

Message par chemin faisant »

Salut ! (je sais, je passe plus très souvent par ici :wink:

mes contributions au débat:
- Pour moi, dire qu'on est homo, ce n'est pas "dévoiler son intimité". C'est dire une réalité que les hétéros, eux, n'ont pas besoin de "dévoiler".
- Zphyr (Salut vieux!) tu dis "Si besoin est, expliquer qu'on peut aimer une personne de son sexe". A partir du primaire, souvent, les gosses savent qu'on peut aimer une personne du même sexe, même que ça s'appelle un pd..." (je sais, je n'ai pas changé, toujours optimiste... :wink: ) . Pour dire qu'il faut avoir conscience que nos gamins, dès 8 ans, effectivement, ont des idées reçues qu'il faudra aborder.
- Et nos gamins ne nous posent pas toujours toutes leurs questions car ils savent ne pas poser leurs questions s'ils sentent qu'elles vont nous gêner...

Bises
kendira

Re: Co aux enfants.

Message par kendira »

Trois grands enfants:une fille de presque 24 ans,une seconde de 21 et un fiston de 17 ans.
Je n'avais rien "planifié". Mon coming out s'est fait d'une façon inattendue lors d'une discution à une heure tardive avec ma seconde fille
Discution qui portait je m'en souviens sur le fait de m'etre séparée de leur père, elle me questionnait aussi sur le fait d'envisager que je refasse un jour ma vie avec un gars.

Je lui ai répondu que si je refaisais ma vie ,ce ne serait pas avec un gars..Elle m'a regardée..incrédule en disant "pas un gars???? quoi alors??????une nana???
Je lui ai répondu "oui"..
Elle m'a dit "t'es sérieuse??" P..n mais c'est la hooooooooonte!!!
J'ai dit "oui,je suis sérieuse"
Elle n'a plus parlé jusqu'au lendemain soir ou elle est venue me dire qu'elle aurait préféré que je continue à lui mentir..que ce n'était pas parce que j'étais déçue de toutes ces années passées avec leur père qu'il fallait se rabattre sur les femmes..qu'elle pouvait me présenter un gentil gars :) et qu'elle ne voulait plus rien savoir de mon homosexualité..
Je me suis montrée ferme sur le fait d'etre assez grande pour gérer ma vie sentimentale comme je le sentaiset j'ai respecté son choix de ne plus en parler avec elle..
Avec ma fille ainée..cela s'est bien passé..et lorsque je lui ai parlé..ellle m'a répondu "qu'elle le savait..et qu'elle attendait juste confirmation..Elle m'a aussi révélé assez récemment son attirance pour les nanas..
L'annonce à mon fils a crée la surprise aussi..il ne comprenait pas bien que je puisse etre attirée par une nana..il voyait surtout l'aspect sexuel et ça le rebutait énormément..
Je leur ai annoncé chacun leur tour ..pas le meme jour..et je pense avoir bien fait car la réaction de ma seconde fille(pleurant) aurait rendu le moment plus difficile pour moi et frère et soeur..
Cela a été un véritable soulagement pour moi qu'ils le sachent et important qu'ils apprennent par moi et uniquement par moi..
Je l'ai fait à une période ou je n'avais personne dans ma vie sentimentale..
Une période ou je n'ai plus supporté de mentir..
C'était l'an dernier..je leur ai laissé le temps de digérer..d'accepter..
Ma seconde fille a assez bien digéré depuis et cela va beaucoup mieux...La dernière fois que nous avons parlé du sujet,elle m'a dit "j'avance par étapes....et là j'en suis à l'étape ..l'essentiel est que tu sois heureuse" :copain:
Voilà..
Répondre