Plusieurs choses: Sais tu d'où vient son blocage ? Il est exclusivement du a ses parents ? Ou bien est-ce plus large que ça ? Si elle n'arrive même pas à t'en parler, c'est peut être que le problème est plus profond que ça. Alors dans un premier temps, il serait bien qu'elle arrive à dédramatiser tout ça, à être plus à l'aise avec l'idée du coming-out.
Ensuite, je pense qu'en effet, c'est mieux de l'apprendre de la bouche de la personne concernée que par des voies dérivées. Mais d'un autre côté, se forcer à faire un Co peut avoir de désastreuses conséquences. Et je dirais que nier être homo alors que c'est le cas, n'est pas aussi honteux que certains peuvent le penser. Parfois, avant de pouvoir s'assumer aux yeux des autres, il faut s'endurcir. Et si mentir est un moyen de se protéger, alors cela peut
parfois se légitimer. Donc c'est toujours une solution envisageable pour ta copine si les rumeurs viennent aux oreilles de ses parents.
Au sujet de la dépression, je crois que oui, c'est possible. Mais je ne sais pas si c'est courant. Et je pense que parfois, c'est surtout feint histoire de faire culpabiliser. D'ailleurs, qu'est ce qu'il lui fait penser que ses parents sont homophobes ?
Dernière chose: Fait quelques efforts sur l'orthographe. (J'ai un peu corrigé.)