Poussée à le dire à cause de rumeurs

Sortez de l'ombre !
titine

Poussée à le dire à cause de rumeurs

Message par titine »

Bonjour, ma copine n'arrive pas à le dire a ses parents (son pere) car elle a peur qu'il fasse une connerie :( (si vous voyez ce que je veux dire, ca sera pas sa premiere foi)

Seulement des rumeurs deviennent vraiment génantes et des gens proches des parents ont eu des échos de ses rumeurs. Comment faire ? Elle a un réel blocage car elle n'arrive meme pas a m'en parler à moi. Je ne sais pas comment faire, car moi je lui dis que si ces parents l'apprenne par quelqu'un d'autre ce sera pire que si c'est elle qui leur dit de la manière qu'elle souhaite... non? Est ce que les parents peuvent partir en dépression ou ce genre de chose après l'annonce?

Help me please, votre avis m'interessent! :oops:
Zünisch

Message par Zünisch »

Plusieurs choses: Sais tu d'où vient son blocage ? Il est exclusivement du a ses parents ? Ou bien est-ce plus large que ça ? Si elle n'arrive même pas à t'en parler, c'est peut être que le problème est plus profond que ça. Alors dans un premier temps, il serait bien qu'elle arrive à dédramatiser tout ça, à être plus à l'aise avec l'idée du coming-out. :wink:

Ensuite, je pense qu'en effet, c'est mieux de l'apprendre de la bouche de la personne concernée que par des voies dérivées. Mais d'un autre côté, se forcer à faire un Co peut avoir de désastreuses conséquences. Et je dirais que nier être homo alors que c'est le cas, n'est pas aussi honteux que certains peuvent le penser. Parfois, avant de pouvoir s'assumer aux yeux des autres, il faut s'endurcir. Et si mentir est un moyen de se protéger, alors cela peut parfois se légitimer. Donc c'est toujours une solution envisageable pour ta copine si les rumeurs viennent aux oreilles de ses parents.

Au sujet de la dépression, je crois que oui, c'est possible. Mais je ne sais pas si c'est courant. Et je pense que parfois, c'est surtout feint histoire de faire culpabiliser. D'ailleurs, qu'est ce qu'il lui fait penser que ses parents sont homophobes ? :o

Dernière chose: Fait quelques efforts sur l'orthographe. (J'ai un peu corrigé.)
titine

Message par titine »

ben on sait pas trop s'ils sont homophobes, mais genre dans une conversation sur lhomosexualité elle avait dit a ses parents "c'est pas non plus une maladie" et sa mere avait répondu "bah...quand meme..." ou sur la gay pride "qu'ils avaient pas a sexibé comme ca...!" pas grand choses d'autre mais après pour ce qui tu as dit sur "le probleme plus profond", je sais bien qu'il y a autre chose qui la bloque ( et je sais quoi) !

pi elle est bloqué aussi parce que ses parents ne lui ont jamais demandé si elle a un copain, ou d'autres choses qui peuvent mettre sur la voie! et dans la famille c'est presque normal de pas s'inquièté de ca car plusieurs personnes qui on maintenant entre 25 et 35 ans n'ont jamais ramener de mecs ou de fille au repas de famille et personne n'en parle, donc on a l'impression que c'est presque un sujet tabou!!!
Raphaël Ilweren

Re: Poussée à le dire à cause de rumeurs

Message par Raphaël Ilweren »

Avec une famille aussi réservée, c'est chaud, quand même, de sortir du placard.

Sinon, il faut comprendre les parents qui conçoivent les homosexuels comme des "malades". Il y a encore vingt ans, cette orientation était officiellement considérée comme une maladie mentale par l'Organisation Mondiale de la Santé. Ces personnes ont grandi dans un monde qui était convaincu que les LGBT avaient un problème.
Fréquemment, leur position sur la question n'évolue qu'après que leur enfant leur ait déclaré son homosexualité. Si elle évolue un jour, bien sûr.

S'il y a des rumeurs, le mieux est de se blinder, et d'assumer au grand jour. Courage !
Maxo

Re:

Message par Maxo »

titine a écrit :ben on sait pas trop s'ils sont homophobes, mais genre dans une conversation sur lhomosexualité elle avait dit a ses parents "c'est pas non plus une maladie" et sa mere avait répondu "bah...quand meme..." ou sur la gay pride "qu'ils avaient pas a sexibé comme ca...!"
J'ai fais mon CO à ma mère qui avait l'habitude de faire des reflexions dans le genre et ca ne s'est pas trop mal passé... (elle respecte tout à fait et elle revient d'ailleurs souvent avec ce sujet :euh: mais elle ne comprend pas ) . Tout ca pour dire que des reflexions comme ca ne sont pas forcement synomynes de veritable homophobie...

->
Raphaël Ilweren a écrit :Avec une famille aussi réservée, c'est chaud, quand même, de sortir du placard.

Sinon, il faut comprendre les parents qui conçoivent les homosexuels comme des "malades". Il y a encore vingt ans, cette orientation était officiellement considérée comme une maladie mentale par l'Organisation Mondiale de la Santé. Ces personnes ont grandi dans un monde qui était convaincu que les LGBT avaient un problème.
Fréquemment, leur position sur la question n'évolue qu'après que leur enfant leur ait déclaré son homosexualité. Si elle évolue un jour, bien sûr.
Répondre