au secours j'ai besoin de vous!

Sortez de l'ombre !
dana

au secours j'ai besoin de vous!

Message par dana »

sortez moi de cette impasse... je n'arrive pas a le dire a mes parents! ils ont tendance (enfin surtout) ma mère à avoir des propos homophobes, ils ont tout sous les yeux mais ne voient rien... mon père est dépressif et j'ai vraiment peur de l'enfoncer encore plus en fesant mon coming out (surtout en vivant a la campagne...)! et moi je suis en train de péter un cable je ne dis rien je me renferme c'est la première fois que je m'exprime autant ... même avec ma copine je reste une tombe je suis en train de vraiment m'enfermer et de me mentir.. :oops: j'ai l'impression que je suis dans un cauchemard où je ne peut me réveiller... je me sent vraiment mal j'en viens a des idées noires je ne peux pas continuer comme ça sous pression... s'il vous plait aidez moi... :cry:
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Bonjour, Dana.

C'est un appel au secours, mais que pouvons nous t'offrir ?
Nous ne te connaissons pas assez pour juger de ce qui serait bon.

J'ai conscience que l'urgence de ta situation te fait te presser, alors tu saute des étapes, je ne t'en tient pas rigueur, c'est normal.

Regardes les nuages, ouvre une fenêtre et sens le vent sur ton visage, inspire profondément. Puis, retournes devant ton écran.

Je ne sais pas quoi dire : je ne te connais pas, alors j'écrirais des généralités.

Voyons l'état de la chose.
Deux murs.
Tes parents qui t'attendent, sans bouger, et une petite porte dans ce mur que tu n'ose pas passer. Alors tu te retournes, et tu vois une immense palissade qui monte se perdre dans l'ombre. Et cette palissade se rapproche doucement de toi.

Une furieuse envie de ne plus mentir, même si c'est pas omission.
Mais la peur de faire souffrir tes parents...

Dans un milieu homophobe, faire un CO n'est pas toujours la meilleure chose à faire, et c'est d'autant plus difficile si c'est à la famille.
Je comprends tes réticences, mais tu te détruit ; s'enfermer, c'est une chose parfois nécessaire lorsque le reste est trop difficile, lorsque les choix se font pesants, mais on le reste longtemps, dans son enfermement, et on ne s'en sort que difficilement.
Tu as peur, c'est normal, mais ne laisse pas cette peur t'annihiler. Tout les parents ont du mal avec l'homosexualité de leurs enfants, c'est normal. Mais ils sont tes parents, il t'aiment.

Je ne peux pas te dire quel choix faire. Il n'y en à pas un qui soit mieux que l'autre : ils ont des conséquences différentes.
Mais si tu sais ce qui vas se passer si tu te tais, tu ne peux qu'imaginer le résultat de ton coming-out. Peut-être tes parents te réservent-ils de bonnes surprises, peut-être pas...

Quoi qu'il en soit, je t'encourage à revenir poster, il y a moult personnes formidables sur ce forum (je ne le dirais jamais assez) qui savent.

Mon empathie est tournée dans ta direction.
Sapho

Message par Sapho »

Alors, déja tu as une copine c'est une bonne chose une personne qui te comprends. Tu peux lui parler.

En ce qui concerne tes parents, je te déconseille de leur, dire. Comme tu le dis ton pere est dépressif et ce n'est peut être pas le meilleur moment pour lui dire. Je me doute que les propos, homophobes de ta mere te pese, mais tu n'est pas en état de les combattre. Sors va prendre l'air, vas voir tes amis.

Est tu dans une grande ville ou proche d'une assos gay local ?

En tout saches, qu'on est là pour toi, et que si tu as le moindre problème, tu peux venir nous voir.
dana

Message par dana »

je ne sais pas du tout ou j'en suis certe j'ai ma copine qui est là a chaque instant et c'est aussi ma meilleure amie, mais je ne sais pas pourquoi je ne lui parle pas j'ai vraiment un blocage...ç a m'agasse tellement lorsque l'on aborde le sujet du CO j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que chaque CO peut-être différent...elle ça c'est super bien passé entre ses amies sa famille les amies de sa famille, donc elle comprend pas comment moi je peut encore hésiter ... je vous jure que je n'en peu plus de tout ça... j'en vien a me détester par moment... je vous remrcie en tout cas de vos conseil je em dis que je peut trouver des réponses ici :oops:
gariguette

Re: au secours j'ai besoin de vous!

Message par gariguette »

dana a écrit :sortez moi de cette impasse... je n'arrive pas a le dire a mes parents! ils ont tendance (enfin surtout) ma mère à avoir des propos homophobes, ils ont tout sous les yeux mais ne voient rien... mon père est dépressif et j'ai vraiment peur de l'enfoncer encore plus en fesant mon coming out (surtout en vivant a la campagne...)! et moi je suis en train de péter un cable je ne dis rien je me renferme c'est la première fois que je m'exprime autant ... même avec ma copine je reste une tombe je suis en train de vraiment m'enfermer et de me mentir.. :oops: j'ai l'impression que je suis dans un cauchemard où je ne peut me réveiller... je me sent vraiment mal j'en viens a des idées noires je ne peux pas continuer comme ça sous pression... s'il vous plait aidez moi... :cry:
Salut dana ! Je suis peut être pas le meilleur exemple pour parler de coming out réussi mais je te donnerai juste ces conseils :

- Je connais pas ta situation personelle, mais si ton père souffre de dépression, évite peut être de faire ton CO maintenant. Je vois l'exemple de ma mère qui était fragile et elle a plongé complètement. Mais toutes les situations sont différentes par définition..

- Si tu as du mal à echanger avec ta copine, va voir une tierce personne qui sera complètement neutre et qui pourra t"ecouter. Je sais ça parait con comme conseil, mais le fait de vider son sac à un psy (psychologue ou psychiatre si tu préferes un médecin), ça allège quand même un peu. Par contre n'attends pas de lui des réponses à tes questions, il t'aidera simplement à mieux vivre cette situation et ce sera à toi de trouver tes propres réponses. Je te dis ça surtout si tu as des idées noires, ne les laisse pas s'installer surtout, il faut que tu tires le signal d'alarme et que tu aies une aide psychologique et un avis médical.

- pour les tendances homophobes de ta mère. Là aussi si j'en crois mon experience personelle et celle de nombreux amis autour de moi ça ne veut pas forcément dire que sa réaction sera catastrophique. Personellement je pensais avoir des parents excessivement tolérants et leur réaction a été assez violente. Et l'inverse peut être vrai donc je crois qu'il n'y a pas de règle absolue dans ce domaine.

Courage à toi et surtout prends soin d'abord de ta santé. Je pense que les choses ne peuvent que mieux se passer si les deux parties sont psychologiquement biens.

Courage, Bises !
Deio

Message par Deio »

Moi je te dirais de ne pas te mettre la pression quant à ce CO, et ne laisse pas non plus ta copine te mettre la pression.

L'impression que j'ai, c'est que pour le moment tu es plutôt stressée par rapport à ça, ce qui n'est pas vraiment une bonne condition pour faire un CO.

Donc comme d'autres l'ont dit ici, essaye d'abord de te ressourcer, de te retrouver, et d'en parler à une tierce personne (en qui tu as confiance, bien sûr) si tu en ressens le besoin.

Enfin, si tu veux absolument faire ton CO à tes parents, réfléchis-y bien, pèse le pour et le contre. Si tu penses que ça risque d'engendrer trop de problèmes, j'aurais tendance à te suggérer d'être patiente, et de remettre ça à un moment plus propice.

Mais surtout j'insiste: essaye d'être zen, ne panique pas, parles-en, et ne te mets pas la pression!

Courage, plein de gens ici te soutiennent.
dana

Message par dana »

je vous remerci d'être là tous vos conseil me sont vraiment précieux... croyez moi. j'aime ma copine oo oui je l'aime mais pourquoi me met -elle la pression a votre avis? elle voit que ça me fait du mal mais elle continue à me dire qu'il FAUT faire mon Co.... expliquez moi svp...
EoY

Message par EoY »

Si tu ne te sens pas prête à faire ton CO ne le fait pas et attend le bon moment. Ne précipite pas les choses sinon tu vas tomber de haut !
Prend sur toi, prend le temps de bien réfléchir et de faire le point dans ta tête.

Pour ma pars, ma famille ne le savent pas non plus et je ne me sens pas prêt à tous les affrontés.
Je ne peux pas non plus leurs dires un par un car, chez moi c'est comme le téléphone arabe alors bon.. j'attends le bon moment.

Bref pour en revenir à toi ta copine devrait te soutenir et t'aidez à le faire si tu tiens vraiment à le faire au plus vite.
Eosyn

Re:

Message par Eosyn »

dana a écrit :je vous remerci d'être là tous vos conseil me sont vraiment précieux... croyez moi. j'aime ma copine oo oui je l'aime mais pourquoi me met -elle la pression a votre avis? elle voit que ça me fait du mal mais elle continue à me dire qu'il FAUT faire mon Co.... expliquez moi svp...
Tu as dit que son CO s'était très bien passé. Peut-etre pense-t-elle que le fait de faire ton CO vous permettrait de vous voir en toute liberté sans vous cacher. Peut-etre a-t-elle envie d'aller vers l'avant avec toi..; je n'en sais rien je ne vous connais pas ni l'une ni l'autre .

Il faudrait que tu essayes d'en parler avec elle. Lui expliquer tes frayeurs, lui expliquer que tu as besoin de temps et qu'elle ne t'aide pas en agissant comme elle le fait. Fais lui comprendre que tu as besoin de son soutien mais pas qu'elle te pousse.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

juste ,je t'envoie du courage...dire, ne pas dire, c'est toi la mieux placée pour savoir...tu as toutes les données, y compris celles de ton ressenti qui ne passent pas forcément par le cerveau( le feeling quoi)
Répondre