Retour vers le passé (sic)

Sortez de l'ombre !
Darou

Retour vers le passé (sic)

Message par Darou »

Bonjour (ou bonsoir) !

Bon, pour situer, mon CO rien qu'a moi, je l'ai déjà fait... ou presque !
J'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum.
Je préviens aussi que c'est long, j'ai jamais réussi à faire court ! (ventardise quand tu nous tiens... :wink: )

C'était il y a à peu près un an et je l'avais dit calmement entre quat'zieux à un très bon ami. Il se trouve que les hasards de la vie font que je ne l'ai pas beaucoup revu depuis mais pas d'inquiétude, il m'avait assuré que pas de problème pour lui, il comprenait... blabla.

Bref, jusqu'ici je vivais d'amour et d'eau fraiche (si seulement...), en fait jusqu'à une soirée avec lui et un pote où, un peu bourré, il s'est approché de moi et m'a demandé en chuchotant si mon histoire, là, avec les garçons c'était fini ou bien..."

Bon, comme défense je pourrais dire que j'avais pas mal bu aussi (c'est ptet pas plus mal, ça a du attenuer le choc) mais sous son ton de "Bon, et tes maux de ventre, ça va mieux ? Guéri ?" Je me suis trouvé con et j'ai répondu que j'avais eu une petite copine sur un ton rassurant (ce qui est faux,évidement). Et là, à voix forte en me tapant dans le dos "A super, maintenant t'est un homme !"

J'avoue que ça m'a scié.
Et encore plus le lendemain, l'alcohol en moins.

Le problème c'est que c'était un peu le seul à qui j'avais fait mon CO, et là, l'homophobie "naturelle" qu'il a montré m'a un peu frappé comme seule la dague sournoise de la trahison sait le faire.

Ca peut paraître moche mais c'était une sorte de CO test (premier et seul), et du coup je sais pas si j'oserai recomencer.

Est-ce que ce genre de remarques vous est déjà arrivé à vous ? Comment avez-vous réagi ? C'est une âme perdue ? :roll:

En l'écrivant j'y repense et je lui trouve des excuses :

1) J'ai agis cette soirée comme quelqu'un de "normal", parlant à des filles (selon son point de vue) comme si je voulais sortir avec, ne zieutant pas les hommes (ou plutot pas assez ouvertement pour qu'il le remarque, mea culpa) etc.. (et oui, je sais vous vous dites que "normal" ne veut rien dire...)

2) Je lui ai répondu ce qu'il voulait entendre et c'était une erreur => habitude de répondre toujours ce qui arrange les gens + envie de voir jusqu'ou il irait + faiblesse de ne pas me révolter.

Bref si ca vous parle...
ExMembre

Re: Retour vers le passé (sic)

Message par ExMembre »

Bonsoir Darou.

Il m'est venu une idée étrange en lisant ton histoire, j'ai eu l'impression que ton ami, une fois bourré et qui te demandait si ça continuait toujours, "tes histoires avec les garçons", allait te faire une proposition :s

Je suis peut-être - sûrement - à côté de la plaque, mais cette idée persiste en moi. De quoi lire ton histoire tout à fait différemment que sous le prisme de l'homophobie ...
zphyr

Message par zphyr »

Ray Steam a écrit :Bonsoir Darou.

Il m'est venu une idée étrange en lisant ton histoire, j'ai eu l'impression que ton ami, une fois bourré et qui te demandait si ça continuait toujours, "tes histoires avec les garçons", allait te faire une proposition :s

Je suis peut-être - sûrement - à côté de la plaque, mais cette idée persiste en moi. De quoi lire ton histoire tout à fait différemment que sous le prisme de l'homophobie ...
C'est marrant, j'ai pensé la même chose !! :huhu:
Mébon, c'est peut-être l'expression de nos fantasmes dépravés ! :innocent:
Darou

Message par Darou »

Salut !

Hon hon, je pense pas. A l'intonation je l'ai vraiment compris comme si ça devait être une errance passagère et que j'allais bien revenir un jour aux fondamentaux.

Après je peux me tromper et honnêtement je serais pas du tout contre :content:
D'un autre coté si tu a raison j'ai tout (screwed up) foiré en une seule phrase donc t'a pas intérêt à avoir raison.... :evil:

Mais bon on parle quand même de quelqu'un qui sait bien y faire avec les femmes (ce que tu ne pouvais pas savoir évidement)

Et en y repensant... tres peu probable.
Malheuresement.

Ces saletés d'humains sont décidément trop compliqués... Je vais finir en misantrope retiré dans une caverne si ça continue...

Mais merci de ta réponse,, rayon vapeur :jesors: Désolé Ray Steam, pas taper !
[Edit rapide] Un vent de dépravation cours en effet sur ce forum :twisted: merci aussi zphyr !
zphyr

Message par zphyr »

Bon, sérieusement, ce n'est pas le plus important : le problème des co, c'est qu'il faut bien souvent remettre la sauce, à moins de s'afficher en couple. soit cet ami est important et il faut que tu lui dises :"tu sais, l'autre soir, j'étais bourré... je suis toujours gay !" soit, tu laisses tomber mais il faudra te faire d'autres co pour pouvoir en parler car cela à l'air de te travailler un peu.

Courage ! :copain:
ExMembre

Message par ExMembre »

Je suis d’accord avec zphyr.

De toute façon, les plans avec le meilleur-ami-hétéro-bourré-et-très sensuel se terminent souvent par un réveil douloureux. Une fois qu’il a dessaoulé, celui-ci se demande généralement s’il n’a pas fait une connerie, prend ses distances et cela marque malheureusement parfois la fin de l’amitié. N’aies donc pas trop de regrets de ce côté-là.
gariguette

Message par gariguette »

Je t'ai répondu sur mon topic :wink:
Répondre