Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
titine

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par titine »

Alors moi j'ai mis un moment avant de la dire à ma mère, je suis avec ma copine depuis 3ans, je l'ai dit à ma mere,ya 1an,et j'ai menti d'un an sur la durée!!!
je l'ai d'abords avoué a des amies, un soir ou j'étais ronde et en plus j'étais dans un bar gay (cetait la premiere fois que jy mettai les pieds) on a bien rigolé les jours d'après quand je leur ai raconté tout les petites histoires que javais du inventé quand on me posait des questions! bref,on est toujours super amies,meme si ca les gave que pas toute les filles dans nos amies le savent!
Sinon,pour ma mère ,elle faisait que de me mettre mal à l'aise en me parlant de "petit copain", si j'en avait un,etc, que un jour,une fois que j'étais bien installé dans mon appart'avec ma copine, jai pris mon courage (et dieu sait que cest hyper dur) et je lui ai repondu "mais je suis avec N......." "on est ensmeble quoi!" etc etc ... elle a fait une de ses tetes,j'ai flippé,elle a essayé pendant 5min de me dire c'est pas "la logique des choses..." "c'est juste pour essayer" etc, pi après elle ma sorti en riant jaune :"cest qui qui fait l'homme" je lui ai dit qu'on en avait pas besoin! mdr! non mais on a beaucoup discuté les jours suivant et elle a été quand meme un peu malade maux d'estomac,maux de tete quelques temps, le temps de digéré,et puis elle s'est mis en tete,que c'était toujours plus rassurant qu'un mec qui frappe sa femme,ou autre chose,et puis que ma copine etait mignonne! elle en a parlé a des amies proches et de la famille,ils l'ont tous bien pris,sauf qu'on en parle jamais,car on se voit pas souvent,alors quand on se voit,personne ne me pose de question... ca changera peut etre avec le temps!
Quand ma mere l'a dit a ma grand mere,elle a répondu "elle a bien raison,cest de plus en plus courant,les femmes restent entre elles,avec tout ces mecs qui pense qu'a couché"(désolé les gars) mdrrr

stp continuer de répondre,faut convaincre ma copine de le dire a ses parents...

Donc :BILAN : 138 positifs, 5 négatifs
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 16, 2011 1:22 pm, modifié 1 fois.
Blinded

Message par Blinded »

Bien d'accord avec Lulu...
Cleynor

Message par Cleynor »

Pour ma part, un ratage total.
Ma mère l'a très mal pris et ne comprend pas qu'a mon age je sois aussi convaincu.
Elle espère que je vais , je cite " rentrer dans le rang"
Donc voilà super la situation familiale

138 positifs, 6 négatifs
Kliban

Message par Kliban »

Cleynor a écrit :Pour ma part, un ratage total.
Ma mère l'a très mal pris et ne comprend pas qu'a mon age je sois aussi convaincu.

138 positifs, 6 négatifs
Merde ! :(
Ce que les parents sont cons, parfois - effrayés, ignorants, peu désireux de savoir, etc.
Children are not a private property. And sexual orientation is not a matter of choice. Si on est assez éveillé, on sait tout ça dès la pré-adolescence.
Ca se traduit comment. Flocage ? Interdiction ? Eloignement ? Chantage ? Chantage affectif ?

Avec vous.
Moooooog

Message par Moooooog »

Cleynor a écrit :Pour ma part, un ratage total.

138 positifs, 6 négatifs
A te lire, ça me semble essentiel de ne pas la laisser nourrir l'espoir que ce n'est qu'une sorte de légère passade. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'en rester au statu quo désormais. Elle risque de te faire peser lourdement son espoir sur les épaules. Reste la question de comment parvenir à lui faire accepter la réalité, ta réalité. Vu que ça vient de te tomber dessus, tu pourrais peut-être prendre les rennes dès mardi en consultant auprès de l'association Contact pour trouver des éléments de réponse adaptée ?
Cleynor

Message par Cleynor »

Pour le moment on est en dialogue. Il ne reste plus qu'a voir comment ça va se dérouler.
J'ai été déçu. Je pensais qu'elle le prendrais bien.
PatFrance71

Message par PatFrance71 »

Je parle longuement de mon coming-out dans un post. En bref, tout est bon.

139 positifs, 6 négatifs
thevelvetrope

Message par thevelvetrope »

J'avais 17 ans. C'était en plein mois d'août.

Ma mère m'a tiré les nerfs du nez, à table... Elle m'a posé la question. Je lui ai répondu de manière affirmative. Elle a pleuré. On ne s'est pas regardé dans les yeux durant 2 semaines, et pourtant nous avons toujours été très proches. Aujourd'hui, ma sexualité n'est plus du tout un tabou. Ma mère n'éprouve aucune gêne, ni honte à ce que je sois homosexuel.

La compagne de mon père s'est chargée d'annoncer la nouvelle à mon père. Il a été très ému et peiné, mais n'a eu aucune réaction violente. C'est même lui qui a arrondi les angles avec ma mère. Je m'estime chanceux d'avoir des parents si compréhensifs.

Pour le reste de la famille (oncle et tante) c'était comme sur des roulettes.

Bilan : 140 positifs, 6 négatifs
Eilraet

Message par Eilraet »

3 COs faits grâce à et-alors.

Le premier je me suis pris de l'envie soudaine de faire mon CO à quelqu'un, je me suis donc mis d'accord avec un et-aloriens pour qu'il se fasse passer pour mon copain (sur le tchat) et je l'ai présenté en tant que tel à R. R n'a jamais tilté, il a fallu que je lui dise en toutes lettres que j'aimais les garçons pour que l'information montent jusqu'au neurones. Il l'a très bien pris :D.

Ensuite Q, qui a eu une relation assez courte avec un et-aloriens, et à qui j'avais déjà dit que j'étais ouvert. Le sujet des relations amoureuses à été abordé, j'ai donc parlé tout naturellement en ne cachant rien, il l'a bien pris :D.

Et enfin, pendant que je parlais à Q un ami m'a demandé ce que je faisais, je lui ai dit que je faisais un CO à Q, et pour qu'il comprenne ce que c'était je lui ai dit qu'il pouvait venir sur le tchat du site.

3 COs qui se sont bien passés :D, j'peux enfin poster ici.

Bilan : 141 positifs, 6 négatifs
Répondre