ALors voilà là situation : cette année je vis au Mexique, je fais un stage pour mon Master. Je suis dans un milieu franco mexicain (50/50) presque exclusivement féminin. L'ambiance est génial, mes collègues sont mes amis, on sort en boite tous ensemble le we, on va diner chez l'un chez l'autre dans la semaine, on se raconte tout (ou presque...) Bref on s'entend vraiment très bien.
J'ai assez rapidement parlé à l'une d'elles, française, on a le même âge, c'était facile simple, efficace.
Où est le problème alors ? En fait la personne, mexicaine, avec qui je travaille tous les jours, qui est ma "responsable de stage, mais surtout une grande amie, qui a toute ma confiance et je suis sûre que j'ai toute la sienne. Je suis sa confidente, son amie, on passe tout notre temps ensemble... Bref une belle amitié.
Seulement, je ne lui ai jamais dit que je préfère les filles... Pourquoi ? D'abord la culture mexicaine reste assez conservatrice et surtout très catholique, ensuite parce qu'on n'a pas tout a fait le même âge, elle en a 32 et moi 25, on n'a la même situation familiale non plus, elle est mère, et puis la famille au Mexique c'est sacré ! Et puis on a mis un peu de temps à se raconter, elle parle beaucoup d'elle mais pose très peu de questions sur ma vie à moi... Bref jusqu'à maintenant ça ne s'y prétait pas...
Je ne la sens pas fermée sur le sujet, mais ça n'est pas non plus quelque chose qu'elle a l'habitude de gérer, je pense qu'elle ne connait aucun gay, c'est quelque chose de très lointain pour elle. J'ai donc peur qu'en lui disant, la belle relation que l'on a construit s'effondre, ou change, que sa confiance disparaisse, qu'elle me regarde d'un oeil différent. Et ça ça me ferait vraiment vraiment mal !!!
Pourquoi j'aimerais quand même lui dire ? D'abord pour qu'elle sache vraiment qui je suis, pour ne plus avoir à lui "mentir" ou à esquiver toutes les questions qui parlent d'un éventuel copain. Mais aussi parce qu'elle va venir 1 mois en France, chez moi, et que j'ai peur qu'elle le découvre par elle même et qu'elle soit donc déçue de voir que je ne lui faisais pas confiance...
Bref, voilà plusieurs semaines que je me torture l'esprit, que je lui tends des perches énormes qu'elle ne saisit pas, que je pèse le pour et le contre sans parvenir à quelque chose de concret. So please, heeeeeeelp !
Merci déjà d'avoir lu !