Il y a des mois et des mois lorsque je me suis découverte et que j'ai rencontré mon premier amour, je me suis sentie différente, et je ne trouvais plus vraiment l'envie d'être avec mon amie d'enfance. Lorsque nous nous voyions, faut avouer qu'on n'avait plus grand chose à se dire, et à partager.
C'est pourquoi vers le début de l'année 2010 (à peu près), j'suis sortie de l'ombre !
Je lui ai déposé une lettre sur le palier de sa porte. Cette lettre racontait ma première histoire d'amour, la découverte de mon homosexualité, et nos chemins qui se séparaient peu à peu. Accompagné d'une ancienne photo de nous.
Elle m'a répondu par texto : "Merci pour ta superbe lettre, tu peux revenir quand tu veux, ma porte te reste ouverte. Je t'embrasse bien fort"
Vous me direz, cool, et alors ?
Bé le problème c'est que c'est moi. J'arrive pas à la revoir et la regarder en face comme avant. Je n'arrive plus à discuter avec elle comme avant, délirer, découvrir des nouveaux spectacles tout ça tout ça. Je ne me sens plus aussi bien qu'avant avec elle. Après plusieurs rendez-vous que je repoussais je lui ai finalement annoncé que je n'étais pas encore prête à assumer ce que je suis auprès d'amis proches. Amie d'enfance en fait.
Là, depuis quelques temps, je me sens mieux. Je me sens en accord avec moi-même. J'aimerais la revoir, elle aussi. On a dit qu'on se capterai après ses partiels. Mais j'ai peur. Parce que la dernière fois, l'unique fois qu'on s'est vu après mon coming-out, c'est limite si on avait rien à se dire, rien à partager.
Est-ce normal que tout change comme ça d'un jour à l'autre, suite à un coming-out ? Est-ce que c'est juste nos chemins qui se séparent ? Pourtant, je pense qu'on garde quand même des tas de centres d'intérêts communs !
Bon, en fait, c'est pas vraiment mon premier puisque je l'avais déjà fait à deux autres amies, par texto, ahaha la loose