Le lycée ... et après

Sortez de l'ombre !
o'neill

Re: Le lycée ... et après

Message par o'neill »

Salut!

Merci pour ton témoignage :D
Je ne sais pas encore comment est l'école d'ingé où je vais aller, mais ce que je sais c'est que c'est une école avec des spécialités assez variés (informatique, génie civile, elec, méca, genie de l'eau, etc ...) mais je sais pas si il y aura 60 % de fille (ca m'étonnerai ...)
Enfin, je verrai ...

Pour les associations gays en école d'ingé, c'est surtout pour les très grandes écoles, ou alors les grandes université comme celle de Lausanne en Suisse ^^
sampa

Message par sampa »

Salut

Comme l'ont dit BenBix et dolf, ne te prends pas trop la tête maintenant. Tu auras bien le temps pour ça en école d'ingé, et tout se fera au fil des rencontres
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Pas de CO au lycée en ce qui me concerne : en seconde j'avais un pote outé, que tout le monde appréciait, et acceptait à première vue, mais quand j'entendais ce qui se disait dans son dos, j'avais tendance à le prendre pour moi.. Les remarques moqueuses n'allaient jamais très loin, mais c'est toujours trop. Quand on sait que le monde fonctionne ainsi, surtout à cet âge-là, on n'y prête pas attention, mais à l'époque leur hypocrisie et la lourdeur des propos m'avaient bloquée. J'ai le souvenir d'avoir essuyé quelques allusions pas très intelligentes par la suite, de la part de copains qui s'interrogeaient sur mon cas, et ça ne m'a pas encouragée à m'ouvrir non plus.
L'âge, l'ambiance de la classe, du bahut, sont déterminants, et c'est ce qui fait toute la différence avec l'enseignement supérieur.
fleur de lotus

Message par fleur de lotus »

Salut,
Et bien moi pour ma part j'ai fait mon CO au collège, à l'âge de 13 ans j'ai commencé à le dire à mes ami(es) proches ^^
Je suis au lycée à présent et ca ne me pose aucun problème. J'ai eu la chance d'avoir des amis tolérants et très compréhensifs qui, pour certains ce sont avérés être homo, ou Bi par la suite :D
Tout ce que je veux dire c'est que, il doit y avoir au moins 70 personnes qui sont au courant que je suis lesbienne, les autres doivent se douter de quelque chose, et que vu le pays où je vis ca peut passer pour une erreur, mais pas du tout. C'est super de se sentir libre même si je ne le suis pas complètement.
Au moins, je ne suis plus totalement dans le placard :content:
Dans notre lycée, c'est un bulle de tolérance et d'acceptation dans un monde arabo musulman très conservateur. En Tunisie, c'est perçu comme une honte, une maladie (et j'en passe --' ).
Donc au lycée, vu que mes camarades étaient, et sont, plutôt ouverts, je me suis jetée à l'eau et je continue petit à petit :)
lunaire27

Message par lunaire27 »

Pour moi, on peut dire Co général au lycée car je ne l'ai jamais caché.
Et je n'ai jamais eu un quelconque problème concernant cela avec des lycéens.
fleur de lotus

Message par fleur de lotus »

lunaire27 a écrit :Pour moi, on peut dire Co général au lycée car je ne l'ai jamais caché.
Coucou,
franchement je te tire mon chapeau, parce que même si je tente de ne pas trop le cacher, je vais pas encore le dire ouvertement, pas dans le cadre dans lequel je vis et pas dans mon pays :wink:
T'as de la chance de pouvoir t'exprimer et avoir cette liberté que tout le monde n'a pas :)
o'neill

Message par o'neill »

ui, je suis d'accord avec fleur de lotus, tu as de la chance d'être aussi "libre" aussi tôt. Quand je dit "libre'', c'est pouvoir le dire sans hésiter, sans avoir peur ... moi c'est un truc dont je rêve, et dont je vais essayer de mettre en place l'année prochaine ^^ Pour moi, c'est tout un travail sur soi, une sorte de développement personnel. T'as de la chance que ca t'es venu aussi vite ^^

Et je pense aussi que plus on se sent bien en affirmant ce qu'on est, et moins on à de problèmes avec les gens concernant ca ... (après il y a toujours des cons pour qui ca change rien ...)
BenBix

Message par BenBix »

sampa a écrit :Par contre ça existe des asso ouvertement gay en école d'ingé?
oui, par exemple centrale gay lyon ou encore centrale gay lille, d'ailleurs j'ai la plaquette alpha de cette école qui recense les asso sur leur campus et l'asso y figure comme n'importe quelle autre. y'a aussi l'INPGay Friendly. mais c'est vrai que ça dépend de l'école, par ex. l'ENSAM ça a pas l'air très gay-friendly...
clacla

Message par clacla »

Pour le moment je suis en Première au lycée, et pour moi, c'est clair que je ne suis pas encore prête à faire mon CO. Mais, je ne sais pas, je ne pense pas le faire au lycée, les gens que je connais ne sont pas assez matures à mon goût.
sampa a écrit :Comme je l'ai raconté dans un post, je me suis accepté comme gay très trèèèèès tard à 24 ans. Donc pas de CO au lycée.
Ni en math sup mais je trouve que l'environnement est plus friendly.

Je l'ai fait en école d'ingé mais seulement en 3eme année quand je me suis accepté. Après tout dépend du type d'école. Par exemple dans la mienne, école de chimie, c'est quasi 60% de filles 40% de gars. Il y avait un gay dans ma promo, un dans celle d'en dessous et un dans celle d'au dessus. Ah oui et aussi un bi dans ma promo. Par contre je pense pas que les ecoles de mécanique où arts et metiers soient très friendly (mais je peux me tromper, si certains peuvent apporter leur témoignage...).
Pour ceux qui se sont outés, il n'y a pas eu de problèmes. Les gens étaient plutôt ouverts. Bon il y a toujours la bande de beaufs qui font des remarques pourries mais il suffit de ne pas les frequenter :grmbl: . De toute manière ceux ne seront aps tes mais ceux-là a priori.

Par contre ça existe des asso ouvertement gay en école d'ingé?
Si si, j'ai déjà entendu plusieurs fois que les métiers qui touchent à l'art sont souvent ''friendly'' ! Car c'est souvent un milieu ''peace and love'' et assez ''cool''!
Darky

Message par Darky »

Je suis allée visiter une école d'ingé en mars, et dans l'amphi, sur toutes les tables au moins y avait gravé "Machin est gay" "truc est gay" "He is Gay"
Alors délires, ou pas, homophobie, ou complicité... 'Fin j'sais pas si c'est plus mature qu'au lycée dans tous les cas.
Enfin voilà c'est un truc qui m'avait "marqué".

Sinon dans mon lycée c'est gay-friendly je dirais, en fait ce sont plutôt les homophobes qui se cachent.
Et paradoxalement, c'est dans mon équipe de football féminin que j'ai trouvé les filles les plus homophobes que je connaisse. Comme quoi généraliser...
Répondre