Le coming Out Ca te libere !

Sortez de l'ombre !
samfromearth
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 19, 2010 7:23 am

Le coming Out Ca te libere !

Message par samfromearth »

Mon coming out s'est fait timidement mais cela me permet de vivre ma vie plus facilement
Dernière modification par samfromearth le dim. nov. 14, 2010 6:35 am, modifié 1 fois.
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Le coming Out Ca te libere !

Message par Wilhelm »

Ca fait plaisir de lire ton parcours, de voir comment t'as évolué dans ton attitude vis à vis de l'homosexualité, je trouve ça vraiment très bien de ta part.

Il est vrai que c'est plus simple d'en parler à des amis proches (les potes, à voir, faut saisir la nuance..) qu'à sa famille, surtout dans ton cas, au vu de ta religion. Mais de toutes manières, tant que tu te sens en accord avec toi même, peut-importe si d'autres sont blessés, tu ne vis pas pour eux. Ils finiront par comprendre. Et si ce n'est pas le cas, tant pis pour eux.

Bonne chance en tous cas, pour la "suite" de ton CO, peut-être? Personnellement ça m'a toujours fait bizarre l'idée de CO, je n'ai pas le souvenir qu'un hétéro ait à déclarer "je suis hétéro^^", m'enfin...

Seul un ami proche le sait pour ma part. Ca me suffit pour le moment, puis si on me demande directement, je réponds franchement. Et ça c'est fait. Si l'autre grimace, je l'envoie gentiment se faire voir.

Merci de ce témoignage en tous cas! C'est bien, un peu de positif! ^^
ptit M
Messages : 47
Inscription : ven. mars 06, 2009 9:50 am

Re: Le coming Out Ca te libere !

Message par ptit M »

Merci de partager ton expérience Samfromearth et content que ça se soit passé comme ça pour toi!
C'est vrai que c'est mieux de le dire vis-à-vis de soi-même mais je peux comprendre que se soit difficile pour d'autres. (personnellement je ne suis pas encore prêt pour mon CO) :wink:
NathanExplosion
Messages : 39
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:21 am

Re: Le coming Out Ca te libere !

Message par NathanExplosion »

Je comprend tout a fait ta situation, je suis algerien, a peine 4ans que je suis en france (meme pas).
Je sais a quel point les familles musulmanes peuvent etre bornées au sujet de l'homosexualité.

Perso, je ne compte pas l'annoncer a mes parents EVER! ca les tuerai, et avec un peu de chance, ils mourront avant que j'ai le courage et l'independance necessaire pour leur avouer.

Pour le coup je suis bien content d'etre plus ou moins seul a l'etranger, ca me permet de vivre ma vie sans me cacher plus que ca, et je comprend pourquoi ton voyage t'a ouvert les yeux. A mon avis, pour certaines personnes, dont moi, pour sortir du placard il faut d'abord sortir du territoire de lavage de cerveau.

M'enfin, c'etais un plaisir a lire :)
Répondre