Ma petite boulangère

Sortez de l'ombre !
Avital.Ronell

Re: Ma petite boulangère

Message par Avital.Ronell »

Ce qui ma paru étrange dans ton histoire c'est que la boulangère demande "Et Madame,elle va bien?" à un mec de 20 ans... bizarre bizarre. :|
snyperoli

Message par snyperoli »

elle savait peut etre pas quoi dire d'autre. Pas grand monde parle aux boulangeres, caissieres et autres femmes habillées en synthétique, malheureusement.
Il va falloir changer de boulangerie et puis c'est tout ^^
Imaginary

Message par Imaginary »

Pas grand monde parle aux boulangeres, caissieres et autres femmes habillées en synthétique, malheureusement.
Tu te trompes. Dans mon bled tout le monde raconte sa vie à la boulangère et la tutoie. Idem pour le patron de café, postier, facteur,flic municipal, dirlo d'école et de centre de loisirs... Mais bon, même à Paris y a encore heureusement un semblant de lien social par quartiers.Par exemple, le rebeu du coin vers chez ma copine, dès qu'il est pas là et qu'il y a son remplaçant, une kyrielle de clients vont débarquer et poser la même question: "Il est où Mohammed? Il est pas malade au moins? Passez lui le bonjour!" Et heureusement.
snyperoli

Message par snyperoli »

c'est quoi ce quartier de Paris? :blink:
Imaginary

Message par Imaginary »

Un quartier de cons où la majorité de la population est friquée et vit dans des immeubles bourgeois haussmaniens et te matent d'un air hautains aux terrasses de cafés ou en promenant leurs caniches dans la rue tandis que la journée, c'est énormément de passage, étudiants, employés de bureaux, cadres, ouvriers..., peu de bordel le soir, mais beaucoup de mépris, et les gens qui ont pas de thune, genre ma copine, c'est des chambres de bonnes à l'étage des dits immeubles souvent loués par des gens qui possèdent tout l'immeuble. Exemple: l'immeuble de ma copine a 6 étages. Les gens vivant dans les grands appartements sont à peu près deux par étages sur les 5 premiers. Avec ma copine au 6ème étage, on a 6 voisins. Comme quoi...

Ceci dit cet épicier est super sympa et met tout le monde d'accord. Donc je pense qu'il faut éviter les préjugés et qu'avant d'être une question de quartier c'est une question que les gens ont besoin de lien social et que quelle que soit leur mentalité, il y a toujours des figures locales incontournables et que dans les grandes villes les gens se rabattent sur le lien de leur rue ou de leur épicerie en particulier sous peine de finir noyer dans la masse du flot des travailleurs et des stations de métro.
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Whaou ! Un article poujado-pédéiste ! J'ai toujours su que tu avais un bon fond. Dans mes bras !
Victorinox

Message par Victorinox »

Elle est toute triste ton histoire! mais sa c'est aussi parsque tu a vraiment un style prenant! en tout cas sa m'a ému! et j'espère que ta boulangère finira par redevenir comme avant... en tout cas tien nous au courant des avancé!
floridjan

Message par floridjan »

Pirlouit a écrit :Euh..... Peut-être que la façon dont tu l'as dit n'est pas complètement étrangère à la chose......

Lui as tu vraiment annoncé la chose en ces termes?
Tu aurais pris ton petit air timide de premier communiant, si si je suis sûr que tu peux le faire, sans utiliser le mot "pédé", elle aurait eu plus de chance de réagir différemment....
Je plussoie. Ta petite boulangère, apparement elle n'est pas trop du genre "c'hui pédé", plus dans le style "j'aime les garçons et j'adore vos cannelés". Bref, tu aurais pu avoir plus de tact, par exemple : "ça ne se voit pas que je suce des bites ?". Là, ça serait mieux passé, je pense. :^^:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

:lol: Floridjan t'as mangé un funcake ce matin ou quoi?
Eosyn

Message par Eosyn »

floridjan a écrit :
Pirlouit a écrit :Euh..... Peut-être que la façon dont tu l'as dit n'est pas complètement étrangère à la chose......

Lui as tu vraiment annoncé la chose en ces termes?
Tu aurais pris ton petit air timide de premier communiant, si si je suis sûr que tu peux le faire, sans utiliser le mot "pédé", elle aurait eu plus de chance de réagir différemment....
Je plussoie. Ta petite boulangère, apparement elle n'est pas trop du genre "c'hui pédé", plus dans le style "j'aime les garçons et j'adore vos cannelés". Bref, tu aurais pu avoir plus de tact, par exemple : "ça ne se voit pas que je suce des bites ?". Là, ça serait mieux passé, je pense. :^^:
très lolant cette réponse avec l'avatar de Tempérance xD
Répondre