Coming Out involontaire

Sortez de l'ombre !
Zünisch

Re: Coming Out involontaire

Message par Zünisch »

sampa a écrit :Et là, si pour certains ça apparait et pour d'autres pas (car il a rappelé le mail et effacé la dite partie) ben c'est bof bof.
Pourquoi bof bof ? Les gens vont bien se douter que c'est une erreur de manip'. Donc que certains aient le bon mail et d'autres non est aisément compréhensible et explicable. Et pour peu que ceux qui ai eu la mauvaise version soient à peu près honnêtes, ça peut stopper la fuite. En plus, ça n'est pas comme une excuse bidon qui est quasiment synonyme "d'aveu". Parce que les gens ne sont pas à même de savoir que le mail a été rappelé, surtout s'il n'y a pas d'intervention auprès des gens qui ont ouvert le mail. :)
sampa

Message par sampa »

Zünisch a écrit :Pourquoi bof bof ?
Pour cela justement...
Zünisch a écrit :surtout s'il n'y a pas d'intervention auprès des gens qui ont ouvert le mail. :)
C'est surtout qu'on ne s'embeterait pas à rappeler un mail s'il n'y avait rien d'indiscret dedans. Oui une erreur de manip' mais bon tant pis car rien à cacher alors que dans ce cas-ci il y a bien quelque chose à cacher. (bon je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit et si t'as compris, sinon pas grave! :wink: )
Le principal c'est Wait & See.
Pikpik28

Message par Pikpik28 »

Ok merci pour tous vos conseils.
Je retiens qu'il ne faut surtout pas que j'essaye de me justifier de quoique ce soit et que j'attende de voir.
Pour l'instant : 0 réponse à mon mail. Alors que d'habitude, on s'envoie toujours quelque chose pour dire au moins "merci, bien reçu, etc." :chaipas:
Mais bon je n'ai pas envie de me prendre la tête. Les personnes interprèteront ce qu'elles voudront. Si jamais elles venaient à m'en parler un jour en direct, je leur dirai certainement que c'était une blague qu'on a l'habitude de se faire avec mon ami. Mais je ne pense pas que j'aurai à le faire. Après tout c'est ma vie privée et ce ne sont que des personnes qui n'en font pas partie.
J'ai aussi regardé pour pouvoir récupérer les emails non lus mais je n'ai pas cette option avec ma messagerie donc le problème est résolu.
Pour finir, je dirai même que passé le moment angoissant où on s'aperçoit qu'on a envoyé des choses très intimes à une bonne partie de ses relations professionnelles, j'ai ressenti une légèreté, un poids qui partait. C'est très certainement un acte manqué, même si ce n'est pas à ces personnes à qui j'aurais dit que je suis gay en premier. Mais c'est peut être un premier pas vers d'autres CO qui sait? Je ne crois pas au hasard.
Encore merci en tout cas :D
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Pikpik28 a écrit :Ok merci pour tous vos conseils.
Je retiens qu'il ne faut surtout pas que j'essaye de me justifier de quoique ce soit et que j'attende de voir.
Pour l'instant : 0 réponse à mon mail. Alors que d'habitude, on s'envoie toujours quelque chose pour dire au moins "merci, bien reçu, etc." :chaipas:
Mais bon je n'ai pas envie de me prendre la tête. Les personnes interprèteront ce qu'elles voudront. Si jamais elles venaient à m'en parler un jour en direct, je leur dirai certainement que c'était une blague qu'on a l'habitude de se faire avec mon ami. Mais je ne pense pas que j'aurai à le faire. Après tout c'est ma vie privée et ce ne sont que des personnes qui n'en font pas partie.
J'ai aussi regardé pour pouvoir récupérer les emails non lus mais je n'ai pas cette option avec ma messagerie donc le problème est résolu.
Pour finir, je dirai même que passé le moment angoissant où on s'aperçoit qu'on a envoyé des choses très intimes à une bonne partie de ses relations professionnelles, j'ai ressenti une légèreté, un poids qui partait. C'est très certainement un acte manqué, même si ce n'est pas à ces personnes à qui j'aurais dit que je suis gay en premier. Mais c'est peut être un premier pas vers d'autres CO qui sait? Je ne crois pas au hasard.
Encore merci en tout cas :D
C'est bien, c'est l'attitude à avoir! Concernant les 0 réponses, c'est certain que ça doit faire bizarre, mais il m'était arrivé un truc légèrement similaire, et en effet, on se sent plus ou moins soulagé, on a de quoi trouver une excuse, donc bon, on laisse passer et on profite du fait qu'on se sente mieux au final! Après tout c'est une sorte de CO^^
En effet, c'est des collègues de boulot, dont tu ne sembles pas très proche, y a aucune exigence de vérité dans ces cas là.
Un acte manqué, peut-être bien oui, un premier pas vers d'autres CO? C'est toi qui le détermineras ça, sans qu'un acte manqué soit de la partie^^
Kikou

Message par Kikou »

Ce que tu dois te dire:

- il n'y a pas de honte à être gay
- c'est ta vie privée, ça ne les concerne pas (aussi compliquée puisse-t-elle paraître à leurs yeux)
- le site web est traduit :wink:
Répondre