Coming out entreprise - 4 mois CDI

Sortez de l'ombre !
eky

Re: Coming out entreprise - 4 mois CDI

Message par eky »

Bonjour,

Ne mélange pas vie privée et vie professionnelle. Il est vrai que l'on passe plus de temps au taff qu'à la maison, avec ses collègues qu'avec sa moitié mais...

Pour ce qui est de parler de sa vie de tous les jours (soirée, WE, vacances...) rien ne t'empêche de dire "mon ami" c est neutre, as-sexué.
Vois avec le temps quels sont parmi tes collègues ceux qui sont aptent à entendre, ont l'esprit ouvert... mais méfie toi tout de même
je n ai pas fait de CO à la CDC mon employeur mais l'on s'est chargé de le faire à ma place. Ma secrétaire et sa collègue était au courant puisqu'elles décrochaient mon tel, qu'avoir 10 fois par jour le même mec pour un appel perso... bref je leur ai dit mais j avais confiance et j ai eu raison
par contre, une collègue qui était une amie puisque l'on se voyait en dehors du taff. J'ai connu sa famille, ses multiples mecs, ses momes... elle a connu ma famille, mon mec... et bien elle a fait mon CO à ma place un jour parce que j'ai refusé de coucher/baiser avec elle. elle sait que j'ai eu un passé hétéro mais bon si vous la voyez a poils, un remède contre l amour. une chaude nympho... qui saute sur tout (homme, femme)

a l epoque, cela s est bien passé mais aujourd'hui après des changement dans la hiérarchie, les RH, collègues... je paie cela
le monde professionnel est ...
Pascal

Re: Coming out entreprise - 4 mois CDI

Message par Pascal »

Merci pour vos conseils.
Je compte rester discret à l'avenir.En fait ton histoire m'a fait réaliser que même en n'en parlant qu'a un nombre restreint il est toujours possible qu'une de ces personne en parle ensuite,par inadvertance, ou sans réaliser qu'elle peut causer du tort, à d'autres personnes.

Le problème en utilisant le terme générique "mon ami", c'est que tu es obligé de mentir : les collègues vont demander que fait-elle, comment vas-t-elle, ..etc.Ce qui est normal, en fin de compte.
On se retrouve alors obligé soit de réutiliser en permanence le mot "ami" dans une conversation - ce qui est vite suspect-, soit d'employer le pronom personnel "elle" et donc de mentir.
Ou alors dire que je suis célibataire, ce que j'ai fait en arrivant sur Brest (malheureusement maintenant c'est la vérité).

Effectivement un CO peut bien se dérouler à un moment donné auprès de certains collègues mais au fur et à mesure des arrivées, des départs des changement de hiérarchies (là où je travaille , le directeur change tous les trois ans !), on peut très bien tomber sur des gens à l'esprit étroit.
Auquel cas , comme tu l'as très bien dit, on se retrouve démuni.
Oui je souhaite mettre une "barrière" ou au moins une certaine distance entre vie professionnelle et vie privée, pour le moment.
Ce n'est pas facile de rester franc avec les gens et de leur cacher des choses.Et pourtant, rien ne nous oblige a nous dévoiler entièrement, surtout dans le contexte du milieu professionnel, car on vient avant tout pour gagner sa vie.La prudence est de mise.

Je termine ce message par une citation que j'ai lu lors de ma formation d'entrée au ministère de la défense :
"Celui à qui vous dites votre secret, devient maître de votre liberté" [La Rochefoucauld, Mémoires]
Répondre