coming out au sport

Sortez de l'ombre !
titine

coming out au sport

Message par titine »

voila, j'aimerais avoir vos conseils, je vais reprendre le basket dans une equipe que je connais très peu, et j'aimerais que ma copine vienne me voir,ou vienne me chercher a lentrennement sans que les gens parlent derriere moi en se demandant pourquoi c'est toujours elle qui vient! bref,que mon equipe accepte qu'elle vienne aux deplacements etc...

Voila,seulement j'ai peur que des gens proches de moi (a priori qui ne connaissent pas ceux du basket) entende des rumeurs,ou que les gens fassent des boulettes si ils se retrouvent en face!perso ma famille est au courant donc cest moins grave pour moi mais l'autre probleme pour lequel j'hesite est que ma copine le cache encore a sa famille...et tout et tout! donc voila,toujours l'eternel probleme..............

si seulement on pouvait faire confiance aux gens comme a des vraies amies,en se disant qu'ils nous aideront dans notre secret de tout les jours!! je me sent con à l'idée meme de me prendre la tete avec ca...mais je peux pas faire comme si de rien était,et le dire sans reflechir...
dolf395

Re: coming out au sport

Message par dolf395 »

Par rapport à ta copine déjà. Vous habitez dans une ville de quelle taille. Si c'est à Paris, peu de risque que sa famille l'aprenne. Si c'est une ville de 3000 habitants...

Sinon, attends peut-être un peu de connaître les gens de ton équipe. Genre glisse "tiens ce week-end, je suis allé boire un verre dans un bar et on s'est rendu compte que c'était un bar homo", et vois les réactions autour de toi selon que c'est "Quoi???? T'es parti tout de suite j'espère, moi ça me dégoute, j'aurais eu envie de leur fracasser la gueule à ces dégénérés!" ou "Bah si l'ambiance est sympa, c'est cool aussi."

Et selon ces réactions, tu vois si ça passe ou ça casse!
inconnu n

Message par inconnu n »

Ca paraît bête, mais est ce que tu as posé la question à ta copine, de ce qu'elle en pensait ? Parce que si les rumeurs peuvent lui retomber sur la tronche elle est quand même concerné aussi. Et au pire, vous pouvez toujours dire que vous êtes meilleures amies,si ça pose vraiment problème pour elle un risque de CO familial. Il y a des meilleures amies très proches et fusionnelles.
titine

Message par titine »

merci pour les réponses, je pense que je vais attendre en effet, de les connaitre un peu plus, et ma copine j'ai du lui en parlé... je ne sais plus vraiment, mais je pense qu'elle me dirai de leur dire la vérité si j'en ai envie, car c'est plus moi qui ai peur pour que ca lui retombe dessus. c'est souvent quand on parle de chose comme ca,qu'elle ne se rend pas compte de l'impact que peu subir sa famille si ils l'aprennent a leur insu, pour elle se serait comme si le "boulot" (de le dire) aurait été fait par quelqu'un d'autre et elle attendrait qu'ils viennent lui dire qu'ils sont au courant!

et c'est plus une ville de 3mille habitants ou tout le monde des petits villages alentour que je connais va, pour faire ses courses,les jeunes au lycée etc!et bien sur quand les équipes se rencontre ca peut tomber sur le village que je connais bien!
Répondre