C'est grâce à des messages comme le tien que j'arrive à tenir la barre! Merci pour ton témoignageScarlett a écrit :Bonjour Lolo
Je viens de découvrir ton témoignage. Un de plus qui m'aura beaucoup touché. Je n'ai pas grand chose de plus à dire que les autres EAlorien(ne)s, mais j'avais envie de saluer ton courage. Tu vis une situation chaotique, pourtant en dépit de tes peines et de tes incertitudes tu tiens la barre et fonce vers le bon horizon. Bravo ^^ !
Nul doute qu'avec la gentillesse et la détermination dont tu fais preuve ton horizon va continuer de s'éclaircir.
Un flot d'encouragement pour toi, et toute ma sympathie.
Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.
Re: Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.
Bravo !!!! je te comprend tres bien et je trouve ton courage extra

Je viens découvrir moi aussi ton témoignage. Le chemin de la vérité est toujours difficil mais c'est le seule qui mène à la vie !
Je suis époustouflé par ton courage et par la grandeur de tout ceux qui t'on soutenu dans ce forum. Vous etes tous de très belles personnes.
J'aimerais connaitre la suite, savoir comment tes enfants grandissent et comment ta femme évoule merci de nous donner des nouvelles.
Si je vivais dans ton pays j'aurais tout fais pour te conquérir ! je suis moi aussi un grand niais !
Je suis époustouflé par ton courage et par la grandeur de tout ceux qui t'on soutenu dans ce forum. Vous etes tous de très belles personnes.
J'aimerais connaitre la suite, savoir comment tes enfants grandissent et comment ta femme évoule merci de nous donner des nouvelles.
Si je vivais dans ton pays j'aurais tout fais pour te conquérir ! je suis moi aussi un grand niais !
-
amélie-sens
j'avais zappé ton message, Lolo, mais voilà, c'est fait! bravo; tu dois être en vacances à 4 j'espère que ça se passe bien, surtout par rapport aux enfants, qu'ils puissent continuer à avoir confiance en vous 2...

Salut Lolo,
alors j'arrive un peu tard, quoi que... mais en tout cas c'est l'une des plus belles histoires et des plus difficiles que j'ai pu lire.
Je ne sais pas l'utilité de ce que je vais bien pouvoir te dire mais mon soutient est présent.
Ensuite je pense que tu as très bien fait les choses, tu n'as que la trentaine il me semble et heureusement que tu choisis cette difficile voie pour ton avenir et celui de tes proches. En effet le choix est rude mais c'est pour ton bien, celui de ta femme et de tes enfants. Il faut parfois être un peu égoïste et penser aussi à son avenir.
Je pense que le moment est très bien choisi car : tes enfants sont jeunes et en age de comprendre ou du moins sont en age où l'esprit est le plus ouvert. Si tu avais eu un enfant de 16 ans je pense que tout aurait été plus compliqué, car c'est l'age où eux aussi font des choix sur leur sexualité. L'age inférieur accepte mieux les différences, et comme le disait je ne sais plus qui
, si tes enfants n'ont pas reçus une éducation stricte et fermée sur le sujet, il vont pouvoir apprendre les différentes attirances de chacun, ils n'auront pas de mauvais préjugés car tu es leur papa.
9 ans, accepté l'homosexualité de son père est sans doute le meilleur moment, il va pouvoir forger une certaine compréhension, une ouverture d'esprit sans doute quasi idéale, il sera prêt à affronter l'age bête lors du passage du collège au lycée dans quelques années. Je connais des enfants d'amis qui ont appris très vite à être compréhensif vers cette pseudo différence. Les enfants sont vraiment particulier et d'une maturité assez époustouflante. De l'engagement, des avis assez vifs et des répliques contre certains sarcasmes de lycéens. Tout ça parce qu'ils ont eu une éducation sur l'homosexualité très tôt.
Finalement, leur cercle amicale est très bien choisi, des enfants épanouis et je pense que plus tard, seront des adultes, que je pourrais dire presque exemplaires.
Donc pour tes enfants aucuns soucis et ta délivrance va apporter énormément de bonnes choses pour toi et pour eux.
Ensuite ta compagne, il faut le temps, ne pas aller trop vite dans les dialogues, mais les vacances seront vraiment les bienvenues. Je pense que c'est le moment parfait pour faire des activités qui ouvrent les discussions, ne pas rester assis à regarder le soleil tomber car pendant ses moments, les bras de l'autre sont toujours appréciés, et il ne faudrait pas tomber dans la confusion. La complicité qui va pouvoir s'installer pendant ce séjour sera la clé d'un avenir idéal.
il va falloir respirer et oublier la douleur pendant ces vacances pour laisser place à la bonne humeur, car celle-ci te permettra de commencer à recoller les morceaux, mais tout ça semble être sur la bonne voie. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas être à l'écoute de l'autre bien au contraire, mais la douleur mène souvent à la colère....la compréhension est beaucoup plus apprécié.
De plus, je dirais heureusement que tu ouvres les yeux maintenant, car à trente ans, tu peux rebondir et te reconstruire, rencontrer encore ton âme soeur. Je ne dis pas qu'au delà ce n'est plus le cas, mais c'est plus difficile, et les enfants auraient sans doute été bourré de bêtises adolescentes.
On se monte parfois un peu trop la tête soit même, on se complique souvent les choses et on a tendance à broyer vite du noir. Je suis bien placé pour le dire, j'ai tendance à prendre aux mots et du coup je pars au quart de tour
donc vois en toi cette avancé énorme et toute les bonnes choses qui vont arriver. Ne regarde pas derrière toi, ou en bas, tu vas avoir soit des remords ou le vertige. Imagine le bon côté des choses, et hop la gayté (hihi) va revenir.
En attendant ton récit de vacances, je te souhaite un très très bon rétablissement.
alors j'arrive un peu tard, quoi que... mais en tout cas c'est l'une des plus belles histoires et des plus difficiles que j'ai pu lire.
Je ne sais pas l'utilité de ce que je vais bien pouvoir te dire mais mon soutient est présent.
Ensuite je pense que tu as très bien fait les choses, tu n'as que la trentaine il me semble et heureusement que tu choisis cette difficile voie pour ton avenir et celui de tes proches. En effet le choix est rude mais c'est pour ton bien, celui de ta femme et de tes enfants. Il faut parfois être un peu égoïste et penser aussi à son avenir.
Je pense que le moment est très bien choisi car : tes enfants sont jeunes et en age de comprendre ou du moins sont en age où l'esprit est le plus ouvert. Si tu avais eu un enfant de 16 ans je pense que tout aurait été plus compliqué, car c'est l'age où eux aussi font des choix sur leur sexualité. L'age inférieur accepte mieux les différences, et comme le disait je ne sais plus qui
9 ans, accepté l'homosexualité de son père est sans doute le meilleur moment, il va pouvoir forger une certaine compréhension, une ouverture d'esprit sans doute quasi idéale, il sera prêt à affronter l'age bête lors du passage du collège au lycée dans quelques années. Je connais des enfants d'amis qui ont appris très vite à être compréhensif vers cette pseudo différence. Les enfants sont vraiment particulier et d'une maturité assez époustouflante. De l'engagement, des avis assez vifs et des répliques contre certains sarcasmes de lycéens. Tout ça parce qu'ils ont eu une éducation sur l'homosexualité très tôt.
Finalement, leur cercle amicale est très bien choisi, des enfants épanouis et je pense que plus tard, seront des adultes, que je pourrais dire presque exemplaires.
Donc pour tes enfants aucuns soucis et ta délivrance va apporter énormément de bonnes choses pour toi et pour eux.
Ensuite ta compagne, il faut le temps, ne pas aller trop vite dans les dialogues, mais les vacances seront vraiment les bienvenues. Je pense que c'est le moment parfait pour faire des activités qui ouvrent les discussions, ne pas rester assis à regarder le soleil tomber car pendant ses moments, les bras de l'autre sont toujours appréciés, et il ne faudrait pas tomber dans la confusion. La complicité qui va pouvoir s'installer pendant ce séjour sera la clé d'un avenir idéal.
il va falloir respirer et oublier la douleur pendant ces vacances pour laisser place à la bonne humeur, car celle-ci te permettra de commencer à recoller les morceaux, mais tout ça semble être sur la bonne voie. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas être à l'écoute de l'autre bien au contraire, mais la douleur mène souvent à la colère....la compréhension est beaucoup plus apprécié.
De plus, je dirais heureusement que tu ouvres les yeux maintenant, car à trente ans, tu peux rebondir et te reconstruire, rencontrer encore ton âme soeur. Je ne dis pas qu'au delà ce n'est plus le cas, mais c'est plus difficile, et les enfants auraient sans doute été bourré de bêtises adolescentes.
On se monte parfois un peu trop la tête soit même, on se complique souvent les choses et on a tendance à broyer vite du noir. Je suis bien placé pour le dire, j'ai tendance à prendre aux mots et du coup je pars au quart de tour
En attendant ton récit de vacances, je te souhaite un très très bon rétablissement.
pepo, khelilgay, amélie-sens, Maxxou34 (j'espère que je n'oublie personne?), je vous remercie sincèrement! Je n'étais pas là depuis un moment (vacances), d'où ma réponse tardive.
pepo: Le courage, c'est beaucoup ici que je l'ai puisé! On me l'a "insufflé", en quelque sorte.
khelilgay: idem! Et je suis bien d'accord avec toi, je suis souvent touché par la beauté intérieure qu'on perçoit chez ceux qui nous aident ici, qui me va droit au coeur. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lâché quelques larmes en vous lisant, sur mon post ou sur ceux des autres... Ne me parles pas de me conquérir! Depuis que j'ai compris que je pouvais nourrir des sentiments pour un garçon et que je me suis outé, je suis très, très réceptif aux marques d'affection, mon coeur est bien trop facile à prendre
, c'est un calvaire à vivre quand on a pas trouvé l'âme soeur. Je serais bientôt un niais de premier choix!
amélie-sens: oui je ne donnais plus de nouvelles car il ne se passait pas grand chose, et en plus en vacances, je n'avais aucun accès internet. ça s'est bien passé.... même si la situation était un peu étrange!
Maxxou34: oh non tu n'es pas en retard! Ce sont des interventions comme la tienne qui font tenir. Car cette histoire n'en est qu'au début, même si le grand pas a été fait. Désormais, mon moral est moins en dents de scie, ça se stabilise. Mais je suis loin encore de la niaisitude absolue! Un petit détail concernant tes remarques: oui j'ai la trentaine, mais, euh, comment dire... bien tassée
puisque j'ai 37 ans. Comme me disait un vieil ami retrouvé récemment (un CO de plus, je ne les comptes plus): mieux vaut tard que jamais!
Pour l'heure, mes enfants savent qu'il y a séparation (ils ont hâte de venir passer quelques jour chez papa, qui doit se sortir les doigts du c.. (le sien bien sûr
) pour monter leur chambre et quelques meubles pour les accueillir dignement. Mais ils ne connaissent pas la vraie raison: Ils ne la connaîtront que lorsque papa aura un amoureux qui restera même lorsqu'ils sont là. Chose pas gagnée: il faut le trouver, cet amoureux, et de plus, ma femme est pour l'heure totalement opposée à l'idée que nos enfants puissent connaître cette rencontre..... Patience.... Vis à vis de ma femme, les vacances n'ont pas été vraiment exploitées pour le dialogue... le sujet est tabou. Il y a tout de même un dialogue neutre sur mon installation, ce qu'il faut comme équipement pour les enfants etc.
Je constate que je suis un peu comme toi: à fleur de peau, prenant les choses directement sans laisser la sagesse filtrer un peu, et broyant du noir dès que quelque chose ne va pas pour le mieux..
Je donnerais des nouvelles très bientôt, mes enfants doivent passer quelques jours chez papa la semaine prochaine ou celle d'après, avant l'instauration de l'alternance. Mais d'ici là, j'ai énormément de boulot à abattre pour traiter le côté financier de cette histoire, et je veux aussi lire tout ce que j'ai manqué ici depuis quelques semaines!
A bientôt mes amis!
pepo: Le courage, c'est beaucoup ici que je l'ai puisé! On me l'a "insufflé", en quelque sorte.
khelilgay: idem! Et je suis bien d'accord avec toi, je suis souvent touché par la beauté intérieure qu'on perçoit chez ceux qui nous aident ici, qui me va droit au coeur. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lâché quelques larmes en vous lisant, sur mon post ou sur ceux des autres... Ne me parles pas de me conquérir! Depuis que j'ai compris que je pouvais nourrir des sentiments pour un garçon et que je me suis outé, je suis très, très réceptif aux marques d'affection, mon coeur est bien trop facile à prendre
amélie-sens: oui je ne donnais plus de nouvelles car il ne se passait pas grand chose, et en plus en vacances, je n'avais aucun accès internet. ça s'est bien passé.... même si la situation était un peu étrange!
Maxxou34: oh non tu n'es pas en retard! Ce sont des interventions comme la tienne qui font tenir. Car cette histoire n'en est qu'au début, même si le grand pas a été fait. Désormais, mon moral est moins en dents de scie, ça se stabilise. Mais je suis loin encore de la niaisitude absolue! Un petit détail concernant tes remarques: oui j'ai la trentaine, mais, euh, comment dire... bien tassée
Pour l'heure, mes enfants savent qu'il y a séparation (ils ont hâte de venir passer quelques jour chez papa, qui doit se sortir les doigts du c.. (le sien bien sûr
Je constate que je suis un peu comme toi: à fleur de peau, prenant les choses directement sans laisser la sagesse filtrer un peu, et broyant du noir dès que quelque chose ne va pas pour le mieux..
Je donnerais des nouvelles très bientôt, mes enfants doivent passer quelques jours chez papa la semaine prochaine ou celle d'après, avant l'instauration de l'alternance. Mais d'ici là, j'ai énormément de boulot à abattre pour traiter le côté financier de cette histoire, et je veux aussi lire tout ce que j'ai manqué ici depuis quelques semaines!
A bientôt mes amis!
Heu oui 37, mais c'est toujours Trente....bidule donc....
de rien, c'est normal que nous soyons là pour t'aider et essayer de te conseiller, nous somme s des ealoriens !!!!Bor****de*l
Je pense qu'il serait préférable que la vérité leur soit révélée bien avant de les présenter à ton nouveau petit copain. Il vaut mieux les préparer...
Enfin ce n'est que mon ressenti, car si en effet tu attends cette rencontre pour tout avouer, ça fait un peu double choc non? 1) papa est homo, 2) On est au pied du mur face à ce monsieur qui se présente comme étant le nouveau petit ami :s
Je ne sais pas...
Mais en tout cas, on attend tous de tes nouvelles^^
de rien, c'est normal que nous soyons là pour t'aider et essayer de te conseiller, nous somme s des ealoriens !!!!Bor****de*l
concernant cette remarque, je ne suis pas d'accord avec toi, :s (dsl), je pense qu'il serait préférable qu'ils connaissent la vérité sur "papa aime les garçons" afin qu'ils puissent avoir l'esprit vif et réceptif...plutard je pense qu'il sera plus difficile pour eux d'accepter cette réalité, car comme je le disais, l'age bête arrive à grand pas, et les idées reçus sont souvent négatives sur l'homosexualité.Lolo a écrit :
Maxxou34: [...] Mais ils ne connaissent pas la vraie raison: Ils ne la connaîtront que lorsque papa aura un amoureux qui restera même lorsqu'ils sont là. Chose pas gagnée: il faut le trouver, cet amoureux, et de plus, ma femme est pour l'heure totalement opposée à l'idée que nos enfants puissent connaître cette rencontre..... Patience....
Je pense qu'il serait préférable que la vérité leur soit révélée bien avant de les présenter à ton nouveau petit copain. Il vaut mieux les préparer...
Enfin ce n'est que mon ressenti, car si en effet tu attends cette rencontre pour tout avouer, ça fait un peu double choc non? 1) papa est homo, 2) On est au pied du mur face à ce monsieur qui se présente comme étant le nouveau petit ami :s
Je ne sais pas...
Pas d'accord non plus ! Pour l'avoir à peu près vécu : à la question des enfants (pourquoi papa et maman n'habitent plus ensemble ?) il faut leur répondre car ne pas le faire les laissent dans une incertitude angoissante. Mais la réponse est : parce qu'ils ne s'aiment plus (tiens : un petit bouquin qui m'a aidé pour mes enfants même si j'ai chialé dessus trop souvent :Les deux maisons de petit blaireauMaxxou34 a écrit :concernant cette remarque, je ne suis pas d'accord avec toi, :s (dsl), je pense qu'il serait préférable qu'ils connaissent la vérité sur "papa aime les garçons" afin qu'ils puissent avoir l'esprit vif et réceptif...plutard je pense qu'il sera plus difficile pour eux d'accepter cette réalité, car comme je le disais, l'age bête arrive à grand pas, et les idées reçus sont souvent négatives sur l'homosexualité.Lolo a écrit :
Maxxou34: [...] Mais ils ne connaissent pas la vraie raison: Ils ne la connaîtront que lorsque papa aura un amoureux qui restera même lorsqu'ils sont là. Chose pas gagnée: il faut le trouver, cet amoureux, et de plus, ma femme est pour l'heure totalement opposée à l'idée que nos enfants puissent connaître cette rencontre..... Patience....
Je ne sais pas...
Pour le reste, lolo doit attendre d'avoir un copain et le présenter à ses enfants comme le nouvel amoureux de papa. Anticiper un truc aussi abstrait que l'amour et le désir n'est pas très productif. Genre : "Vous savez, les enfants, maintenant j'aimerai rencontrer une belle brune avocate et musulmane !"
Chaque chose en son temps. Et bon courage pour la suite !
Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds! Je ne sais plus où j'ai lu ça je ne retrouve plus le post (c'est peut-être bien de toi zphyr?), mais mon opinion sur le sujet est qu'il faut se restreindre à répondre aux questions que les enfants posent, sans aller au delà de la question. Leur en dire trop alors qu'ils n'ont pas de question risque des les troubler. Ils le sauront assez vite: j'ai trop hâte d'être niais de bonheur pour attendre longtemps avant de trouver l'amour! Donc parions que d'ici quelques mois, j'aurais droit à une question du genre "Mais pourquoi X il reste le soir à la maison?", ce à quoi je répondrais sans détour "Car X est l'amoureux de papa". Ensuite j'aurais ou pas d'autres questions...zphyr a écrit :Pas d'accord non plus ! Pour l'avoir à peu près vécu : à la question des enfants (pourquoi papa et maman n'habitent plus ensemble ?) il faut leur répondre car ne pas le faire les laissent dans une incertitude angoissante. Mais la réponse est : parce qu'ils ne s'aiment plus (tiens : un petit bouquin qui m'a aidé pour mes enfants même si j'ai chialé dessus trop souvent :Les deux maisons de petit blaireauMaxxou34 a écrit :concernant cette remarque, je ne suis pas d'accord avec toi, :s (dsl), je pense qu'il serait préférable qu'ils connaissent la vérité sur "papa aime les garçons" afin qu'ils puissent avoir l'esprit vif et réceptif...plutard je pense qu'il sera plus difficile pour eux d'accepter cette réalité, car comme je le disais, l'age bête arrive à grand pas, et les idées reçus sont souvent négatives sur l'homosexualité.Lolo a écrit :
Je ne sais pas...
Pour le reste, lolo doit attendre d'avoir un copain et le présenter à ses enfants comme le nouvel amoureux de papa. Anticiper un truc aussi abstrait que l'amour et le désir n'est pas très productif. Genre : "Vous savez, les enfants, maintenant j'aimerai rencontrer une belle brune avocate et musulmane !"![]()
Chaque chose en son temps. Et bon courage pour la suite !
Ce n'est pas ce côté là qui m'effraie le plus en vérité! Mais plutôt.... La réaction de ma femme: pour elle cette affaire est encore fraîche, elle n'a pas encore eu le temps de digérer. Je préférerais (mais bon si le grand amour arrive je ne vais pas le jeter quand même!) qu'elle ait le temps de songer à sortir à nouveau, fréquenter des amis en vue d'une rencontre, afin que "ça passe mieux".
oki oki, les zamis,
Non, je supporte tout à fait la critique, mais je maintiens mon point de vue
hihi.
Quoi que tu choisisses, je suis de tout coeur avec toi (bon c'est une réponse qui ne fait pas vraiment avancer sorry, mais si ça te fait sourire alors
)
Non, je supporte tout à fait la critique, mais je maintiens mon point de vue
Quoi que tu choisisses, je suis de tout coeur avec toi (bon c'est une réponse qui ne fait pas vraiment avancer sorry, mais si ça te fait sourire alors