"Ah, tu n'es en collocation ?"

Sortez de l'ombre !
Caramel

"Ah, tu n'es en collocation ?"

Message par Caramel »

... m'a dit ma collègue de taf.

Oui parce que bon, je bosse dans un foyer avec des gamins. Pour la petite histoire, le foyer est un foyer catho. TRES catho pour certaines personnes, d'autres (comme moi) ne sont pas venus bosser là pour le coté "catho". Bref. Toujours est-il que, sachant que notamment une bonne soeur (sisi) travaille avec moi, inutile de préciser que le CO au boulot, c'était pas d'actualité.

J'ai donc toujours parlé de "mon ami(e)" (vive le e muet) pour parler de ma copine. Pas mentir vraiment, pas dire la vérité.

Et j'ai toujours parlé des personnes avec qui je vis comme "mes collocataires" (et pas "ma copine et notre colloc"). Là aussi, ça n'est pas un vrai mensonge : on a été collocataires avant d'être ensemble... J'ai juste "omi" de mentionner le "petit" rapprochement.

Pour le coup, buvant un verre avec une collègue, quand (parlant "poisses de thune"), j'ai parlé de "mon ami(e) avec qui je vis et qui se retrouve avec un salaire de misère à son stage, ça n'aide pas au budget", ma collègue a répondu "Ah, tu n'es plus en collocation ?".

Pour le coup, j'ai eu 3 secondes de doute : tenter de rattraper le coup ou dire cash que "mon ami(e) et MA collocataire, c'est la même personne" ?

J'ai pris la 2ème option, parce que autant je suis d'accord de ne pas parler de la vérité (pas besoin de tout dire à tout le monde), par principe, je déteste mentir activement.

Là dessus, pile au moment où ma collègue rigole et s'exclame que c'est le jour des révélations (on venait d'apprendre la démission d'une collègue, qui nous avait laissé sur le cul), arrive un autre collègue, qui surprend la fin de la phrase, et fait "je dérange ?".
J'ai dit que non, et je lui ai expliqué de quoi on parlait (parce que y a pas plus odieux que l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe dans une discussion qui s'arrête au moment où on arrive).

Bref.

Deux collègues au courant, à la base pas exactement de manière calculée, mais ca s'est bien passé, les deux se sont marré parce que "c'est le jour des révélations" (le 2ème collègue arrivé m'a chambrée sur le sujet en disant "J'apprends que X démissionne, ET EN PLUS MA COLLEGUE EST LESBIENNE, bon dieu, quelle journée", parce qu'on a pour habitude de s'envoyer des vannes et qu'il n'allait quand même pas changer les bonnes habitudes !

Discussion plus sérieuse après, avec ledit collègue, sur le fait qu'il trouve assez sage et sain que je n'en ait pas ouvertement parlé à tout le monde au boulot, dans la mesure où on n'est pas obligé de parler de sa vie privée au taf, et où, à peu près assurément, ça aurait fait des étincelles avec quelques personnes... notamment la collègue bonne soeur, hein.

Bref. Deux personnes au courant à mon taf. Sans intention d'étendre la grande révélation à tous mes collègues, pour éviter des merdes totalement évitables (pas envie de me coltiner la bonne soeur dans ses mauvais jours, elle a son caractère... Pas tjs facile à vivre), et aussi parce que bon, mis à part certains avec qui je m'entends bien et je parle volontiers de choses "hors boulot", les autres, c'est ... juste des collègues, et je n'éprouve vraiment aucun foutu besoin de leur parler de ma vie privée, que ca soit de ma copine, de mes amis, de mon chat ou de ... quoi que ce soit en fait !
spen

Re: "Ah, tu n'es en collocation ?"

Message par spen »

pas de problème alors !enfin, pour ma part, le CO au boulot me semble pas indispensable et c'est évident que tu n'es pas obligée de dévoiler ta vie privée à tout le monde !en plus, tu as plutôt l'air d'assumer dans la vie donc ce n'est pas vraiment des collègues avec qui tu t'entends bien qui te font peur je pense !!
chocolat63

Re: "Ah, tu n'es en collocation ?"

Message par chocolat63 »

Si tu as confiance en tes collégues
Tu peux tout leurs avoués mais si tu leurs fait vraiment confiance
Fais comme bon te semble
Répondre