Je vis en ce moment un changement assez important dans ma vie ; pour mon boulot et la poursuite de mes études je vais être amené à changer de ville, d'environnement, de travail, à quitter le domicile de mes parents chez lesquels je vis depuis un peu plus de 25 ans. Un choix que j'ai mûrement réfléchis et un moment que j'attendais en fait depuis longtemps. Une sorte de nouveau départ en somme, c'est du moins ce que j'espère. Tout se passe donc plutôt très bien pour moi en ce moment car j'ai choisi un boulot qui me plait et une ville dans laquelle j'ai envie d'aller. Mais pourquoi donc ai je besoin de vos conseils devez-vous vous demander ?

La question peut paraître un peu futile. Mais elle me turlupine pas mal, je ne sais trop qu'en penser et j'ai du mal à y voir clair. Dans ma future ville, je vais chercher un appart' ; et c'est là que la question se pose. Soit je cherche quelque-chose en solo, ce qui est ce que j'envisageais au départ ; soit une coloc. Je n'avais pas trop pensé à la colloc puisque je n'étais pas tenté de prendre une coloc avec des gens que je connais pas. Mais depuis peu s'est ajouté un élément : un pote va certainement se retrouver dans la même ville que moi. Jusque là rien de sensationnel

Pour la faire courte, mon pote me propose une coloc avec lui. Soit. C'est un pote que j'apprécie beaucoup, mon meilleur pote au sein de ma promo. On s'entend donc très bien, ce qui a été confirmé après avoir passé 5 semaines en cohabitation à Londres pour un stage. Là où le bas blesse, c'est qu'il est très très catho et en l'occurrence pas très très gayfriendly. On a déjà eu des discussions sur des sujets assez personnels, mais je n'ai jamais eu le courage d'aborder avec lui mon homosexualité. Par contre j'ai déjà, à de nombreuses reprises, pu discuter avec lui de l'homosexualité en général. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'envisage pas ça comme un truc très positif

D'où mon questionnement qui peut paraît un peu ridicule ; de l'opportunité de prendre une coloc avec lui ou non. Je suis plutôt tenté car je m'entends super bien avec lui, être en coloc avec un pote pour débuter dans une nouvelle ville parait sympa et que la coloc est nettement plus intéressante d'un point de vue financier, mais d'un autre côté je voyais ce changement de lieu, de cadre, de boulot, comme un moyen de rompre avec mon quotidien, de me bouger un peu au lieu de rester bien gentiment dans mon placard. Ce que je crains donc c'est que prendre une coloc avec mon pote ne me conduise justement à une certaine stagnation et n'empêche le changement auquel j'aspire.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Au point où j'en suis de ma réflexion, j'envisage difficilement vivre avec lui sans lui dire que je suis gay. Mais en même temps, vu mon habileté pour parler de choses intimes sans avoir bû quelques verres, je suis assez dubitatif

Je ne sais donc pas trop quoi faire, d'autant que je suis un peu pressé par le temps. Une soirée vin rouge, Suze et confessions

Plus généralement, face à un très bon pote pas très open niveau gayttitude et à qui on ment par omission depuis un bail que faire ? Tout lui balancer d'un coup au risque de se prendre une fin de non recevoir et un bon coup dans la tronche et se dire que finalement ce n'était peut être pas un si bon pote que ça.
Tout ça est un peu flou pour moi en ce moment.