Voilà, depuis que j'ai ouvert les yeux sur mon homosexualité, les idées sont différentes dans ma tête mais le résultat est le même à l'extérieur: je ne dégage pas la joie de vivre ... sans raison apparente!
La dessus, soit je me tais soit soit je n'évoque que des problèmes de famille, boulot, maladie, qui paraissent peu explicatifs vu que c'est le quotidien de beaucoup de gens. D'où une déception, un éloignement voire des reproches de mes amis (toujours voilés pour ne pas me fragiliser mais je le sens bien
Pourtant certaines personnes plus nouvelles dans ma vie s'accrochent encore, me témoignent de l'intérêt, et cela me touche beaucoup. Mais j'ai l'impression de devoir laisser filer ma chance de lier une amitié car je ne sais pas me comporter comme une personne "normale" dans le même cas.
A défaut de résoudre ce problème à court terme, j'ai de plus en plus envie de leur dire que j'en suis conscient et leur expliquer la vraie raison. Bref faire un coming out à ces gens que je connais assez peu, leur dire que si la vie me parait difficile c'est en fait parce que je n'ai pas encore accepté qui j'étais. J'en ai de plus en plus envie et en même temps rationnellement je conçois bien que ce n'est le type de coming out souhaitable. Confiance insuffisante, réactions difficilement gérables...
Donc je me demandais plutôt si d'autres avaient déjà eu la même envie et déjà gérés ce type de situation?