Bi et Co (+ un peu hs)

Sortez de l'ombre !
Pti Lys

Bi et Co (+ un peu hs)

Message par Pti Lys »

Voila quelques temps que je suis sur ce forum

Cela combiné au fait que j'accepte enfin de ne plus me voiler la face, m'a permis de "parler" à deux ou trois personnes de ma bisexualité (bon quand je dit parler, c'est plutot ecrire, mais ca revient un peu au meme hein lol)

J'ai toujours encore un peu peur de "me tromper", parce ce que comme je l'ai dit, je ne suis pas attiree par toutes les femmes, mais que par certaines, cela m'a donc toujours "induite en erreur". Mais en concentrant une partie de mon energie là dessus, j'ai cru comprendre pourquoi je me demandais (je me demande) si je suis effectivement bi ou "juste" hétéro.
Etant attirée par des butchs/androgynes, et que celles ci ne court pas les rues, du moins, hélas, pas les miennes, il est normal que moins de femmes m'attirent et plus d'hommes, qui courent quand même plus les rues :blink: (vous suivez ?)

Etant donné que si je suis attiree par un homme ou une femme, cela se traduit par les meme "symptomes", j'en deduit donc ma bisexualité.

Voila le premier point, si vous avez des remarques, je suis preneuse (soyez sympa, je sais pour les etiquettes, mais ca resume pour mon point suivant)

Donc le voila, le point suivant :

pour un(e) gay/lesbienne, un co, c'est un co, aussi dur soit il...

qu'en est il des bis ???

Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus, je n'ai pas ouvert tous les sujets non plus, donc désolée s'il y avait un doublon

Ni tout à fait hétéro, ni tout à fait homo... souvent "rejetés" par les uns et les autres (alors ne me tapez pas dessus, je répète un peu bêtement les stéréotypes que j'ai entendu), je suis contente que sur ce forum, il n'y a pas de discrimination envers les bis, du moins je n'en ai pas encore lu, mais sur certains sites de rencontres, certains gays ne souhaitent pas s'engager avec des bis, et les hétéros , s'ils en recherchent, c'est pour des questions purement sexuelles...

bref, le bi a le cul entre deux chaises, et les deux chaises veulent se barrer dans le sens contraire...

Alors faire un Co dans ces conditions, j'imagine pas trop

c'est un peu nul de demander vos experiences, mais si ca pouvait me donner un petit appercu ?
d'avance merci, et j'espere que personne n'a été choqué(e) par mes propos : j'ai essayer d'expliquer au mieux sans trop enrober, c'est donc peut être un peu brut de décoffrage et si ca heurte quelqu'un qu'il(elle) m'en excuse :euh:
Eilraet

Re: Bi et Co (+ un peu hs)

Message par Eilraet »

Mon expérience c'est qu'un CO de bi c'est encore un peu de travail en plus pour remettre les pendules à l'heure. Parce que des fois la personne oublie carrément. J'ai vu des personnes oublier mon attirance pour les mecs parce que je ne suis sorti avec aucun gars, mais j'ai surtout vu des personnes qui avaient totalement assimilé le fait que je n'aurais plus jamais de copine.

ça contribue un peu au fait que je n'aime pas faire des COs, je préfèrerais mettre les personnes devant le fait accompli : si je sors avec une fille je suis cette-fille-sexuel et si je sors avec un gars je suis ce-gars-sexuel. Sauf qu'en pratique ne pas être outé limite quand même pas mal les dialogues avec ses potes hétéros (en pratique je me bride peu, mais personne ne comprend que je suis sérieux). Alors histoire d'avoir le cul entre deux chaises, je me demande constamment si je dois faire mon CO ou pas.

Par contre je sais que les bis ont parfois l'image d'être volages, et infidèles / jamais satisfaits. Je n'ai encore jamais eu à faire à ce problème, sûrement parce que je suis plutôt connu pour pas courir après tout ce qui a deux jambes.

Mais au final certes, le CO en tant que Bi n'est pas exactement le même que le CO en tant qu'homo, mais si on a en face de soit une personne suffisamment ouverte, au fond le résultat est le même :D
Lexto

Message par Lexto »

Mmmm... *réfléchit*
Lys, en lisant ton post, j'ai l'impression que le Co y est vu soit comme obligatoire : "maintenant que je sais, je dois tout déballer", soit comme interdit : "bon je risque d'être rejetée alors, je ne fais rien".

OK, alors je ne pense pas qu'il faille en parler à tes amis directe, même les plus anciens, comme ça. A moins que cela arrive dans une conversation profonde ( :mrgreen: ) avec un-e ami-e, ça n'a pas vraiment lieu d'être surtout que comme tu le dis toi-même, tu es un peu HS, tu serais vite déstabilisée par ce que les gens (toutafé bien intentionnés, je n'en doute pas) pourraient te rétorquer.
Comme Eily, je pense que le CO posé devant le fait accompli vaut mieux : "Ah au fait, je suis avec XX en ce moment" ou "Je suis tombée en amour avec XX, tu vois"... ce qui peut engendrer un CO un peu plus serein il me semble.

D'autant plus que le prochain pourrait être un XY. Enfin tu vois quoi, les gens pourraient revenir sur ton CO... et te rendre peut-être un peu plus HS que ce que tu ne l'es déjà.

Pour ce qui est de mon expérience. Il m'a été beaucoup plus facile de faire des CO après avoir eu une histoire avec une femme car finalement, ce sont des CO sans en être vraiment du style : "Ben tu vois, quand j'étais avec XX..."

Après c'est sur, il y aura peut-être des personnes à CO à risque (parents, frères, soeurs...ou autre relation particulière) et ça oui c'est de l'ordre du pur CO. Alors avec ceux là, tu choisiras si tu veux en parler ou pas. Tu verras bien. Je ne pense pas qu'il doivent être prioritaires mais bon, je ne connais pas les relations que tu entretiens avec ces personnes... Après c'est toi qui vois.

Pour finir, c'est pas parce que tu es attirée par des filles qui, au regard de la société, sont classées dans la catégorie masculine ou par des androgynes que tu es hétéro, hein ?
Malgré les apparences, tu aimes les nichons ? Ne ne pose plus de questions ! :wink:
Et puis, remercie Dieu de ne pas être attirée par toutes les femmes (comme j'espère que tu n'es pas attiréee par tous les mecs non plus !) !

Courage à toi.
Hamma

Message par Hamma »

Les grands esprits se rencontrent, j'envisageais d'ouvrir un topic sur le même sujet. :huhu:

Je me reconnais totalement dans ton cas, sauf que pour ma part, je n'ai pas de type prédéfini de fantasme féminin, alors que je suis plus difficile sur ces messieurs... Mais enfin, comme Eilraet l'a si bien dit, rejeter en bloc touuuuutes les étiquettes et refuser de s'outer comme bi, c'est un frein à pas mal de conversations.

Pour ce qui en est du CO, je n'en ai pas fait des masses, six ou sept seulement et à des personnes de confiance.
Sur le versant hétéro des amis, globalement, bonne réaction, passé l'instant de surprise qui m'apparaît comme logique face à n'importe quelle annonce "officielle". On ne peut pas se défaire de certaines vannes un peu lourdes, parce que c'est bien connu, le fantasme ultime de la bi, c'est le plan à trois, et quelques sommets de testostérones ne manquent pas d'hasarder une proposition. L'une a un peu de mal à m'imaginer avec une fille, mais semble s'accomoder sans soucis de l'annonce, l'autre a simplement opiné en prenant cela très légèrement, comme un minuscule détail de ma personne.

Sur le versant homo, j'ai eu les deux réactions contraires: l'ami qui est tout heureux de s'être vu accorder ma confiance et qui m'offre une oreille attentive, et l'autre qui me rit presque au nez. Pas forcément agréable, surtout de la part de quelqu'un qui a bien dû être confronté à la question d'une sexualité """alternative""", mais je me refuse à tirer une quelconque généralité sur les homos plutôt que sur les hétéros, entendons-nous bien.Après tout, y'a des cons partout...

Je n'ai pas été spécialement confrontée au cliché de l'hyper-sexualité des bis avec ces amis (normal, mes amis sont fantastiques), mais, donc, avec ce fameux copain gay (qui, à sa décharge, était éthanolisé), j'ai eu droit au "faut que tu te décides, ma poulette, soit t'aimes les filles, soit t'aimes les mecs, mais il y en a bien un que tu dois préférer". Eh, fan, non, c'est le principe de la chose. Et finalement, on retombe sur le problème de la communication et de l'éducation, histoire de faire comprendre que, oui, tu baves littéralement sur telle et telle fille, et oui, tu pourrais tout aussi bien baver sur tel mec, après tout.

Ce qui m'angoisse surtout, c'est les parents, et j'ai décidé - et ce me semble plutôt une bonne idée au vu de ma famille - de me laisser passer pour hétéro jusqu'à ce que j'ai (ou non, l'avenir nous le dira) une histoire lesbienne sérieuse. Sur ce point, je rejoins Eilraet: aux personnes auxquelles tu n'as pas le besoin viscéral de te confier et/ou dont tu crains la réaction, il vaut mieux attendre, ne pas leur lancer l'idée abstraite de l'égalité des attirances, et les mettre devant le fait accompli. Ce qui a comme point ultra positif de rétablir la vérité, à savoir: non, le bi n'a pas spécialement envie de coups d'un soir avec multitude de partenaires des deux sexes, oui, il s'agit avant tout d'amour envers une personne, et ce inconditionnellement de son genre.

Du reste, viel Glück :gentil:
Pti Lys

Message par Pti Lys »

Merci pour vos réponses, j'apréhendais un peu !
Eilraet a écrit :Mon expérience c'est qu'un CO de bi c'est encore un peu de travail en plus pour remettre les pendules à l'heure. Parce que des fois la personne oublie carrément. J'ai vu des personnes oublier mon attirance pour les mecs parce que je ne suis sorti avec aucun gars, mais j'ai surtout vu des personnes qui avaient totalement assimilé le fait que je n'aurais plus jamais de copine.

ça contribue un peu au fait que je n'aime pas faire des COs, je préfèrerais mettre les personnes devant le fait accompli : si je sors avec une fille je suis cette-fille-sexuel et si je sors avec un gars je suis ce-gars-sexuel. Sauf qu'en pratique ne pas être outé limite quand même pas mal les dialogues avec ses potes hétéros (en pratique je me bride peu, mais personne ne comprend que je suis sérieux). Alors histoire d'avoir le cul entre deux chaises, je me demande constamment si je dois faire mon CO ou pas.

Par contre je sais que les bis ont parfois l'image d'être volages, et infidèles / jamais satisfaits. Je n'ai encore jamais eu à faire à ce problème, sûrement parce que je suis plutôt connu pour pas courir après tout ce qui a deux jambes.

Mais au final certes, le CO en tant que Bi n'est pas exactement le même que le CO en tant qu'homo, mais si on a en face de soit une personne suffisamment ouverte, au fond le résultat est le même :D
Je crois que tu as assez bien résumé mon ressentie
Frénésie a écrit :Lys, en lisant ton post, j'ai l'impression que le Co y est vu soit comme obligatoire : "maintenant que je sais, je dois tout déballer", soit comme interdit : "bon je risque d'être rejetée alors, je ne fais rien".
En fait non, je n'ai pas envie de le déballer à tout va, mais des années je n'ai pu parler que du beau mec là, du magnifique garçon là bas, mais jamais je n'ai osé dire : ouaw la nana là bas, je la trouve belle... et j'ai envie de laisser exprimer cette part de moi, mais c'est vachement pas evident !
Eilraet a écrit :Pour ce qui est de mon expérience. Il m'a été beaucoup plus facile de faire des CO après avoir eu une histoire avec une femme car finalement, ce sont des CO sans en être vraiment du style : "Ben tu vois, quand j'étais avec XX..."
Oui, c'est vrai que ce serait plus simple !
Eilraet a écrit :Malgré les apparences, tu aimes les nichons ? Ne ne pose plus de questions !
Et puis, remercie Dieu de ne pas être attirée par toutes les femmes (comme j'espère que tu n'es pas attiréee par tous les mecs non plus !) !
A vrai dire, ce n'est pas les nichons qui m'attirent lol, c'est un detail : c'est vraiment la personne en elle meme, l'attitude, le mental aussi... nichon ou pas lol... mais c'est vrai que je me pose la question : les nichons, comme tu dis lol, poseront ils probleme ? Bien qu'ayant déjà eu une relation hétéro, je suis tout aussi terrorisée si le cas se représente , par le corps d'un homme que par celui d'une femme, lol, mais les nichons (féminin donc) a proprement dit, ne me font pas d'effet :blink:
De là à croire que les êtres humains sont des anges... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :-P :jesors:
Hamma a écrit :Ce qui m'angoisse surtout, c'est les parents, et j'ai décidé - et ce me semble plutôt une bonne idée au vu de ma famille - de me laisser passer pour hétéro jusqu'à ce que j'ai (ou non, l'avenir nous le dira) une histoire lesbienne sérieuse.
De ce point de vue, je pense la même chose, surtout que niveau comunications entre nous c'est pas trop ca... je saurait meme pas comment amorcer la chose !

Bon en résumé, je crois que ca confirme un peu mes craintes : le co d'un(e) bi peut être un peu compliqué (c'est déjà assez compliqué comme ca alors bon...)

Hamma, j'espère que mon sujet t'aidera également :)
Viel glück du auch ;)
Dernière modification par Pti Lys le lun. oct. 25, 2010 7:17 pm, modifié 1 fois.
Lexto

Message par Lexto »

OFF-Topic :
C'est pas moi qui a écrit le dernier quote !
ET tu as confondu moi et Eily pour ceux du milieu !
Pti Lys

Message par Pti Lys »

Frénésie a écrit :
OFF-Topic :
C'est pas moi qui a écrit le dernier quote !
ET tu as confondu moi et Eily pour ceux du milieu !
arf arf arf... ca c'est parce que je sais pas QUOTER :(((((

Je suis desolee, du mic mac.... :oops:

alors je vais essayer de reparer mes degats
aie aie, pas taper :huhu:
Lexto

Message par Lexto »

Bon, tout n'a pas été remis à sa place mais ce n'est pas très très important... Bon.
Je voudrais juste préciser que quand je parlais de nichons, c'était une manière fort caricaturale voire peut-être déplacée (puisqu'on sait que les nichons ne font pas toujours la femme) de parler de ton attirance pour les femmes.
Ceci dit, mon intuition a dû être juste puisque tu y as répondu sérieusement.

N'y aurait-il pas autour de chez toi, une boite gay ou gay friendly où tu pourrais aller pour être un peu plus proche "du milieu" déjà ?
Pti Lys

Message par Pti Lys »

Frénésie a écrit :Bon, tout n'a pas été remis à sa place mais ce n'est pas très très important... Bon.
Je voudrais juste préciser que quand je parlais de nichons, c'était une manière fort caricaturale voire peut-être déplacée (puisqu'on sait que les nichons ne font pas toujours la femme) de parler de ton attirance pour les femmes.
Ceci dit, mon intuition a dû être juste puisque tu y as répondu sérieusement.

N'y aurait-il pas autour de chez toi, une boite gay ou gay friendly où tu pourrais aller pour être un peu plus proche "du milieu" déjà ?
Oui, il y en a, reste à arriver à y aller. N'ayant (quasi) pas d'amis, y aller seule pour quelqu'un de timide comme moi est un enorme effort, mais j'y travaille, et je vais tenter d'y faire un saut dès que le courrage sera suffisant pour me motiver là bas !
:oops:
Zünisch

Message par Zünisch »

Lys1979 a écrit :J'ai toujours encore un peu peur de "me tromper", parce ce que comme je l'ai dit, je ne suis pas attiree par toutes les femmes, mais que par certaines, cela m'a donc toujours "induite en erreur".
Si je puis me permettre une petite remarque au sujet de te peur de te tromper: Je suis lesbienne à 100% et je ne suis pas attirée par toutes les femmes pour autant. Il n'y en a que certaines qui me font de l'effet mais ça ne change rien au résultat final. Je veux dire par là qu'être lesbienne ou bi, ça n'est pas synonyme d'être attirée par tout ce qui bouge pourvu qu'il soit du même sexe. Si tu n'es attirée que par une ou deux filles dans toute ta vie, tu n'es pas hétéro mais "autre". Ce n'est pas le nombre d'attirance qui définit ta sexualité. :D
Répondre