B'jour ...
B'jour ...
B'jour,
Je m'appelle Marlène j'ai 12 ans (je sais je suis très très jeune). Depuis un bon bout de temps, j'ai finis par comprendre que j'étais bisexuel (comme quoi on se connais pas par cœur tout de suite). J'en ai parler a quelques personnes de confiance (un prof et l'infirmière de mon collège). Plus les jours passent, plus je commence a sombrer dans la déprime ... Mon prof a essayé de m'aider mais il est prof il ne peux pas s'occuper de moi 24/24h. Mais je me sens seule, pas comprise, différente (trop). Je me sens abandonnée. Je préfères pas en parler à mes parents, ça risque de leur faire un choc. J'en parle pas au autres élèves du collège, je risque de me faire tuer, je crois. Donc j'ai gardé tous pour moi mais j'ai finis pas commencer à déprimer, à m'énerver et a ne plus manger. Je préfères rester seule dans un coin. Il y a pas longtemps on a du me sortir de ma classe tellement j'étais mal a l'aise et tendu. On du m'emmener à l'infirmerie et me donner des calmants. Je deviens agressive avoir tous le monde. Dès fois j'ai envie de pleurer en pleins milieu du cour mais je me retiens car je ne veux pas gêner. Je suis du genre a rire tous le temps normalement, a être toujours en train de participer à n'importe quoi. Mais la je suis dans mon monde à moi et je n'écoutes plus personnes. Je fais de la musique et c'est le seule truck qui me pousse a ne pas me suicider.
Je penses que certaines personnes on vécu une chose du genre. Si quelqu'un pourrait m'aider ....
Je m'appelle Marlène j'ai 12 ans (je sais je suis très très jeune). Depuis un bon bout de temps, j'ai finis par comprendre que j'étais bisexuel (comme quoi on se connais pas par cœur tout de suite). J'en ai parler a quelques personnes de confiance (un prof et l'infirmière de mon collège). Plus les jours passent, plus je commence a sombrer dans la déprime ... Mon prof a essayé de m'aider mais il est prof il ne peux pas s'occuper de moi 24/24h. Mais je me sens seule, pas comprise, différente (trop). Je me sens abandonnée. Je préfères pas en parler à mes parents, ça risque de leur faire un choc. J'en parle pas au autres élèves du collège, je risque de me faire tuer, je crois. Donc j'ai gardé tous pour moi mais j'ai finis pas commencer à déprimer, à m'énerver et a ne plus manger. Je préfères rester seule dans un coin. Il y a pas longtemps on a du me sortir de ma classe tellement j'étais mal a l'aise et tendu. On du m'emmener à l'infirmerie et me donner des calmants. Je deviens agressive avoir tous le monde. Dès fois j'ai envie de pleurer en pleins milieu du cour mais je me retiens car je ne veux pas gêner. Je suis du genre a rire tous le temps normalement, a être toujours en train de participer à n'importe quoi. Mais la je suis dans mon monde à moi et je n'écoutes plus personnes. Je fais de la musique et c'est le seule truck qui me pousse a ne pas me suicider.
Je penses que certaines personnes on vécu une chose du genre. Si quelqu'un pourrait m'aider ....
Re: B'jour ...
Ouille, ça va pas bien du tout on dirait!!!
D'abord, respire un grand coup et
Ensuite, si tu as la musique pour extérioriser, continue, c'est une super idée, ça aide beaucoup à faire sortir ce qu'on ne peut pas trop faire sortir par les mots.
Et puis maintenant au sujet de ta bisexualité... il existe de nombreuses associations qui peuvent te permettre d'aller mieux avec toi-même, de prendre confiance en toi, et tout ça. Je n'sais pas où tu habites mais j'pense que y a moyen de trouver ça ?
Allez, c'est pas une tare, bien au contraire, tu te découvres, que demander de mieux ?
'suis peut-être pas très claire, et je t'aide probablement pas beaucoup, mais un 'tit message de courage quand même...
N'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique adéquate et t'installer tranquillement sur le forum
D'abord, respire un grand coup et

Ensuite, si tu as la musique pour extérioriser, continue, c'est une super idée, ça aide beaucoup à faire sortir ce qu'on ne peut pas trop faire sortir par les mots.
Et puis maintenant au sujet de ta bisexualité... il existe de nombreuses associations qui peuvent te permettre d'aller mieux avec toi-même, de prendre confiance en toi, et tout ça. Je n'sais pas où tu habites mais j'pense que y a moyen de trouver ça ?
Allez, c'est pas une tare, bien au contraire, tu te découvres, que demander de mieux ?
'suis peut-être pas très claire, et je t'aide probablement pas beaucoup, mais un 'tit message de courage quand même...
N'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique adéquate et t'installer tranquillement sur le forum

+1Erual a écrit :Ouille, ça va pas bien du tout on dirait!!!
D'abord, respire un grand coup et![]()
![]()
Et puis même si les associations t'intimident un peu au vu de ton jeune âge, il y a bien ce forum (et d'autres), des sites, etc, qui te permettront sans doute de te sentir moins seule et de trouver conseil sur quelques points.
Du reste, la déprime est-elle liée uniquement à cette question de sexualité, ou bien à tout un tas d'autre facteurs? Enquel cas, beaucoup de pistes à suivre. La musique est un excellent exultoire, et n'hésite pas à t'y plonger corps et âme. Les médecins généralistes peuvent aussi prêter une oreille attentive aux problèmes de déprime, et si le tien ne te semble pas digne de confiance, tu peux toujours chercher autre part, par exemple via l'infirmière de ton lycée. C'est une sacrée chance d'ailleurs, j'ai passé ma scolarité sans infirmière, et ça m'aurait fait du bien de la voir... N'hésite pas à te confier à elle, c'est son boulot que de t'aider.
Bouge, sors, vis pour toi, profite des petits plaisirs du quotidiens, c'est comme ça que l'on se retrouve un beau jour catapulté sur l'autoroute du bonheur (et que l'on sort des métaphores bisounourséennes rivalisant avec celle-ci).
Si ce n'est que le coming out, c'est hélas, une étape angoissante, mais dont les retombées, à en juger par ce qui est dit là, sont souvent plus heureuses qu'espéré. Cela dit, rien n'urge, prend le temps d'y réfléchir à tête un peu reposée.
Courage, mamzelle, ce ne sont que les affres de la jeunesse

Je plussois les filles, et j'ajouterais que tu pourrais tâter le terrain avec tes amis, voir si quelqu'un dans tes connaissances de ton âge au collège à l'air ouvert sur ce sujet, te trouver un allié dans ta classe...
En tendant des perches, en rebondissant sur quelque chose .... comment dire... En observant les réactions autour de toi lorsque le thème de l'homosexualité est abordé.
Tu repèrera forcement quelqu'un qui a l'air "friendly".
Une fois qu'on a un bon ami à qui parler, ça enlève déjà un grand poids.
Après, c'est sur, ce ne sera pas forcement facile à formuler au début, mais ça rendra ton quotidien plus sympa.
Et puis, n'oublies pas qu'en cas de blues, tu peux toujours te confier à nous sur le fofo
On mord pas (sauf si on nous le demande gentillement)
En tendant des perches, en rebondissant sur quelque chose .... comment dire... En observant les réactions autour de toi lorsque le thème de l'homosexualité est abordé.
Tu repèrera forcement quelqu'un qui a l'air "friendly".
Une fois qu'on a un bon ami à qui parler, ça enlève déjà un grand poids.
Après, c'est sur, ce ne sera pas forcement facile à formuler au début, mais ça rendra ton quotidien plus sympa.
Et puis, n'oublies pas qu'en cas de blues, tu peux toujours te confier à nous sur le fofo

Salut, je voulais juste te dire que si tu te sens seule ce forum peut t'aider ; pose toutes les questions qui te travaillent et des gens qui sont passés par là te donneront leurs conseils avisés.
Je comprend que cette situation nouvelle te fasse flipper, surtout à ton âge, mais j'ai envie de te dire que plus l'on s'en rend compte et plus on l'assume tôt, plus la vie est "simple" par après !
Moi aussi j'ai détesté ma période collège et pas que pour cette raison là : méchanceté gratuite, intolérance, crétinisme de foule, etc. J'ai appris à me protéger en me forgeant une carapace ; j'évitais autant que faire ce peut de montrer mes émotions et je maniais le cynisme et l'ironie assez bien. Je ne dis pas que c'est une solution, mais c'était la mienne.
Apprend à relativiser la situation (plus facile à dire, je sais) ; ce n'est pas grave ! Comme le dit Erual ce n'est ni une tare, ni une anomalie ; pendant les années qui arrivent tu vas essayer de te définir (lesbienne ? bi ? hétéro ?), puis tu vas te dire qu'on s'en fout, peu importe ce que l'on est, ce qui importe c'est que l'on nous accepte tel quel. Donc mon conseil principal est le suivant ; comme le suggère Norma Jean, entoures toi de bonnes personnes ! Tout le monde ne pense pas que homo = dégénéré et même à 12ans il y en a qui n'en n'ont rien à faire.
Reviens nous voir !
Je comprend que cette situation nouvelle te fasse flipper, surtout à ton âge, mais j'ai envie de te dire que plus l'on s'en rend compte et plus on l'assume tôt, plus la vie est "simple" par après !
Moi aussi j'ai détesté ma période collège et pas que pour cette raison là : méchanceté gratuite, intolérance, crétinisme de foule, etc. J'ai appris à me protéger en me forgeant une carapace ; j'évitais autant que faire ce peut de montrer mes émotions et je maniais le cynisme et l'ironie assez bien. Je ne dis pas que c'est une solution, mais c'était la mienne.
Apprend à relativiser la situation (plus facile à dire, je sais) ; ce n'est pas grave ! Comme le dit Erual ce n'est ni une tare, ni une anomalie ; pendant les années qui arrivent tu vas essayer de te définir (lesbienne ? bi ? hétéro ?), puis tu vas te dire qu'on s'en fout, peu importe ce que l'on est, ce qui importe c'est que l'on nous accepte tel quel. Donc mon conseil principal est le suivant ; comme le suggère Norma Jean, entoures toi de bonnes personnes ! Tout le monde ne pense pas que homo = dégénéré et même à 12ans il y en a qui n'en n'ont rien à faire.
Reviens nous voir !

Dernière modification par Blériotte le jeu. nov. 11, 2010 4:14 pm, modifié 1 fois.
Merci beaucoup pour toute les réponses ça me fais un bien fou d'être enfin compris. Pour ce qui est d'en parler a quelqu'un de confiance dans ma classe s'est pas gagné (du genre on parle d'homophone, il y en a un qui va "se taper une barre" désolée du langages un peu jeunot mais bon je savais pas vraiment comment formuler). Ensuite je pense que dans mon collège la plupart des élèves trouves ça répugnant. J'essaie de les faire changer un peu d'avis en parlant de l'histoire de Matthew Shepard. C'est a mon prof que j'ai pu connaitre cette histoire car dans un club dont je participe (club journal), il m'a demandé de faire un article parlant de Matthew et de la tolérance entre bisexuel, gay, lesbienne et hétéro. Cela m'a mise un peu mal a l'aise car il y en avais derrière moi qui disait "Il avait qu'a pas être gay", "Bien fais pour lui", "J'aurai fais la même choses". J'aurai pu me retourné pour mettre une tarte a ces personnes je l'aurai fait mais ils auraient pas compris vraiment pourquoi. Mon prof m'a aidé au début mais c'est un prof et il n'a pas que ça a faire (je suis qu'une élève parmis temps d'autres après tout) et qu'il devais régler des choses plus importante.
Merci pour l'accueil
et j'espère que ce forum va changer un peu ma vision pessimiste que j'ai en ce moment !

Merci pour l'accueil

Tu sais, les profs ils sont aussi là pour ça! Surtout quand on a ton âge
Pas sur qu'il n'a effectivement pas beaucoup de temps, mais il t'écoutera sûrement et pourra peut-être t'être d'une grande aide. Il y a des profs bien dans ce genre de situation!
Courage à toi! C'est dur dur pour toi ces temps, mais t'inquiète pas, ça s'améliore*
*si tu comprends l'anglais, regarde quelques vidéos sur http://www.itgetsbetterproject.com

Pas sur qu'il n'a effectivement pas beaucoup de temps, mais il t'écoutera sûrement et pourra peut-être t'être d'une grande aide. Il y a des profs bien dans ce genre de situation!
Courage à toi! C'est dur dur pour toi ces temps, mais t'inquiète pas, ça s'améliore*
*si tu comprends l'anglais, regarde quelques vidéos sur http://www.itgetsbetterproject.com
Après, si tu veux aussi sortir un peu de ton collège pour te confier -je sais que certains préfèrent des lieux neutres- tu peux essayer le planning familial. C'est un lieu d'écoute où il est peut être plus facile d'aller qu'une association LGBT lambda. Et ça devrait être plus orienté vers les jeunes aussi. (Et peut être plus facilement accessible pour une mineure qu'un médecin généraliste.) Il y en a 5 dans ta région donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. (Cf l'annuaire sur le site.)
Et puis surtout n'oublie pas qu'on est là. Et que le collège c'est bientôt fini (oui, tu as fait le plus gros
) et que mine de rien, le lycée c'est déjà autre chose. (Même si je ne te promets pas le paradis.) Accroche toi ! 

Et puis surtout n'oublie pas qu'on est là. Et que le collège c'est bientôt fini (oui, tu as fait le plus gros

Merci pour toutes les réponses que vous m'avez apporté !
Un peu de nouvelle :
J'en ai parler a trois personnes dans ma classe et ouf ils l'ont très bien pris !
Je commence à aller mieux.
Un petit soucis : je commence à trop regarder des filles .... Ça devient pire que grave, il faut que je fasses attention car une fois j'ai faillis sauter sur l'une d'elle.
Je suis toujours un peu tendu avec d'autres personnes (à pars à l'harmonie ou je m'évade complètement !).
Et je crois que c'est tout !
Voila, Bye !
Un peu de nouvelle :
J'en ai parler a trois personnes dans ma classe et ouf ils l'ont très bien pris !
Je commence à aller mieux.
Un petit soucis : je commence à trop regarder des filles .... Ça devient pire que grave, il faut que je fasses attention car une fois j'ai faillis sauter sur l'une d'elle.
Je suis toujours un peu tendu avec d'autres personnes (à pars à l'harmonie ou je m'évade complètement !).
Et je crois que c'est tout !
Voila, Bye !
Haha !
Etape 2 : gérer ses hormones
Bon courage jeune dalleuse !
Etape 2 : gérer ses hormones

Bon courage jeune dalleuse !