me voilà parmi vous. J'espère que le fait de m'exprimer ici m'aidera un peu ...
j'avoue ne plus vraiment savoir qui je suis et ce que je veux.
j'ai 30 ans....j'ai depuis pas mal de temps une attirance pour les hommes. Evidemment cette attirance s'est concrétisée. J'ai eu quelques histoires....n'etant pas tres porté sur les histoires sans lendemain, je me suis toujours montré sélectif dans mes rencontres et j'ai vraiment vécu de beaux moments. Mais la plupart du temps avec des hommes comme moi, soit bi, soit qui n'assument pas ce qu'ils sont et ce qu'ils ressentent. Les relations, de ce fait, n'ont jamais été vraiment simples (où cela nous mène ? comment assumer notre relation ? etc...)
Donc à ce stade je n'ai jamais fait de coming out. Je ne suis pas sur de vouloir le faire. J'ai toujours vécu caché de ce point de vue. On me croit hétéro depuis 10 ans sans que j'ai pour autant vraiment présenté d'amie...
Il y a un an, j'ai rencontré une femme. Je me disais que c'était l'occasion pour moi de rentrer dans la norme (et oui...correspondre aux schémas sociaux, etc...). C'etait une fille exceptionnelle, vraiment telle que je la révais. Malheureusement, sexuellement, ça ne fonctionnait pas. Inhibition paralysante ? peur de cette première relation hétéro ? peur de lui "imposer" ce que je suis ? peur que mes pulsions homos reprennent le dessus? Au final on a rompu notre relation...j'avais le sentiment de l'abimer, de lui mentir. J'en devenais malade. En même temps c'était la vie que je voulais ! Je pense encore à elle....et comme la vie serait simple si ça avait fonctionné.
Aujourd'hui la pression est retombée un peu; J'ai eu une nouvelle histoire avec un homme (compliquée aussi pour lui aussi cette relation); Bref tout ça est bancal. Je ne me sens tellement pas capable d'assumer vis à vis de mon entourage mais en ai-je envie....je suis trés attaché au modèle de vie hétéro (mon éducation sans doute).
Je ne regrette pas mes histoires avec les mecs que j'ai rencontré. C'était des mecs biens, avec leurs contradictions et leurs doutes aussi. Certains me disaient de lutter contre mes pulsions car ça gachait ma vie et que y céder ne m'apporterait rien. Je pensais qu'en trouvant mes "clones", la relation homo en serait plus "evidente", qu'on evoluerait ensemble en se soutenant,mais il n'en est rien.
Au delà de vos messages de soutien (dont je ne doute pas, vu le niveau de bienveillance que j'ai pu voir en lisant d'autres messages
Merci pour votre écoute. Amitiés