Lolo a écrit :Acceptes-toi tel que tu es, pleinement, jusqu'à avoir envie de crier ta vérité, et ce sera (plus) facile. [...] Acceptes-toi, sois toi, tu as le droit au bonheur.
En fait, quand on m'écrivait cela sur le forum, j'avais l'impression de lire que je devais me résigner

à m'accepter ainsi. Bien plus pertinent que le verbe "
s'accepter", j'ai envie d'écrire plutôt à la place, le verbe "
s'écouter".
Pour mon cas, j'ai essayé de m'accepter comme ça, du jour au lendemain. "
Hopeu là, a y est, je suis pd". Mais en fait, c'est aussi
malsain que de se dire/s'autopersuader, "
non je ne suis pas homo, je suis hétéro"
Plus que s'accepter, j'ai envie d'écrire qu'il faut que tu te poses, que tu te regardes toi-même au plus profond de toi-même. Quelles sont tes véritables attirances, prend en compte ton homophobie intériorisée. Tu dois te mettre à nu à toi même, pour toi même, en ton âme et conscience. Et à partir de là, mets en face chacune de tes vérités, et regarde si tu es prêt à les refuser/accepter. Mesure bien les tenants et les aboutissants si tu prenais telle ou telle décision, tel ou tel choix.
Le but n'est pas de s'accepter, le but c'est de voir s'il se crée une faille, un décalage, ou au contraire une plénitude en toi, en faisant tel ou tel choix. Mais surtout, entame cette démarche, non pas par rapport aux autres, par rapport à leur regard, mais
seulement et
uniquement par rapport à toi-même, en ton âme et conscience, complètement détaché de la pression de la société.
Ainsi, tu ne seras pas dans une démarche "frontale", mais dans une démarche de construction.
Je dis ça, je dis rien hein
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti pour mon cas.
Courage à toi