Et voilà ! C'est dit ! C'est ma semaine !!!

Sortez de l'ombre !
powerman

Et voilà ! C'est dit ! C'est ma semaine !!!

Message par powerman »

Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de post sur ce sujet, je voulais vous racontez à mon tour.

J'ai tendu un peu la perche, par écrit (plus facile^^, je sais), à ma cousine, il y a deux, trois jours, en lui disant que je voulais parler un peu... Je ne pouvais plus reculer.

Et bien sûr une fois devant elle! J'étais hyper stressé!
Sa ténacité m'a aidée! mais elle trouvé rapidement, et m'a répondu le plus simplement du monde: "mais c'est que çà! Je croyais que t'allais me dire que tu étais malade, au autre chose de grave! C'est rien!"
et elle m'explique qu'elle s'en doutais, que cela change rien, et qu'elle serait toujours là pour moi.

Ensuite un de mes meilleurs amis débarque! Ma cousine me tend pas une perche mais un tronc d'arbre! Il trouve du premier coup!
Et là, la phrase qui soulage encore plus! Il me dit qu'il ne me regarde pas avec ses yeux mais avec son cœur! Il me dis ensuite d'être courageux, que le plus important est que je sois heureux, et que les personnes qui ne comprennent pas ne m'apporte rien.

Voilà mes deux premiers "comming-out"!! Je ne pense pas qu'ils passeront tous comme çà, mais c'est rassurant, et çà soulage vraiment.

Grâce à ce forum, j'ai fais la connaissance de quelqu'un de très bien, qui m'a apporté beaucoup de soutien, il se reconnaîtra...Avoir quelqu'un pour pouvoir en discuter en direct, c'est réconfortant! Merci... :D

Je vais continuer sur ma lancé! Et en parler à des amis proches, car je me dis souvent que je suis pas trop honnête envers eux, je mens
depuis si longtemps!

Je vous raconterais la suite.

A bientôt
Hypnos

Re: Et voilà! C'est dis! C'est ma semaine!!!

Message par Hypnos »

C'est un super début ! Félicitations ! :) Et bon courage pour la suite ^^
Valkyr

Re: Et voilà! C'est dis! C'est ma semaine!!!

Message par Valkyr »

Ah bravo, toi aussi tu connais la liberation que peut etre un Co qui se deroule bien.
Zünisch

Re: Et voilà ! C'est dit ! C'est ma semaine !!!

Message par Zünisch »

Quoi de mieux pour commencer qu'un premier (double) Co réussi... Ca donne confiance pour la suite ! (Ne serait-ce que parce qu'on sait qu'on aura du soutien.) Contente pour toi ! En espérant que ça continu comme ça. :gentil:
sampa

Message par sampa »

powerman a écrit :"mais c'est que çà! Je croyais que t'allais me dire que tu étais malade, au autre chose de grave! C'est rien!"
et elle m'explique qu'elle s'en doutais, que cela change rien, et qu'elle serait toujours là pour moi.

Ensuite un de mes meilleurs amis [...] me dit qu'il ne me regarde pas avec ses yeux mais avec son cœur! Il me dis ensuite d'être courageux, que le plus important est que je sois heureuxu
J'imagine que ça t'a fait chaud au coeur et que ça t'a rassuré.
Bravo! Et bon courage pour les CO à venir.
Miiaow

Message par Miiaow »

:mrgreen: Super que ça ce soit aussi bien passé, surtout que ce sont des personnes proches de toi, ton meilleur ami et ta cousine de qui tu dois être proche si c'est à elle que tu as parlé en 1er, ils pourront t'aider pour les prochains et te soutenir.... Bonne continuation ;)
powerman

Message par powerman »

Merci pour vos encouragements!

Effectivement, on est très proche avec ma cousine, et en 24h elle m'a déjà donné beaucoup soutenu!

Encore trois autres personnes aujourd'hui!! C'est toujours loin d'être évidant, mais j'ai beaucoup moins de stress, surtout que les réactions ont été les mêmes!!!!
Pas surpris, et content que je leurs en parle, que cela change rien, et on me dit que je dois être soulagé, et c'est le cas. :D

Mais je pense plus sérieusement à ma mère, j'ai besoin de lui en parler, mais LA!, je sens que cette prochaine étape va être difficile!
Mais je vais y arriver!!

C'est le début d'une libération....
powerman

Message par powerman »

Et bien, je n'ai pas trop attendu...depuis mon message précédent!

En prenant mon courage à deux mains et deux pieds! Je l'ai dis à ma mère!
Comme quoi même à 28 ans, dire certaines choses à sa mère peut être difficile!

Je raconte, :D

On sait assis, et au bout de 5 minutes, je lui est dis que j'avais quelque chose à lui dire. Elle sait décomposée, je pense quelle a dût voir ma tête! Et je ne pensais pas lui apporter le sujet de cette façon là mais je lui ai dis, que je ne pourrais pas aimer une autre femme autant qu'elle. Ma maman m'a répondu tout gentiment: "Tu as des tendances pour les garçons?" Réponse: "euhh plus que des tendances..."

Et LA je tombe sur le cul! Même si je connais l'ouverture d'esprit de ma mère, elle me dit: " c'est pas grave, tant que tu es heureux mon fils! C'est pas une maladie, et tu sais bien que je suis très tolérante!"
Wahouuu!!!! Effectivement ma famille est tolérante (sauf 1^^) comme quoi cette ouverture d'esprit est encore plus grande avec un proche, et oui je suis le premier de la famille!

Ma mère a changée de sujet rapidement, imperturbable, donc j'y suis revenu, et encore sans problème, quelques questions et après un petit conseil d'une mère! " Attention aux regards des gens, ils ne sont pas tous intelligents! "

Je n'aurais donc pas du tout prévu une réaction comme celle-ci, je m'en souviendrais!

Aujourd'hui, que six personnes sont au courant (en 24h!), mais elles sont là pour me donner du courage pour continuer. Il reste ma sœur, mon frère et 2/3 amis, (et mon père mais la situation est difficile) En tout cas je suis déjà soulager, et certain que je arriverais à leurs dire de façon plus décontracté.

Je comprend le "soulagement" dont beaucoup parlait sur cette rubrique!
Aujourd'hui j'arrive à le dire, surtout à voie haute!Je suis gay! :D

Et voilà, en espérant que la suite se passe aussi bien!!

A bientôt :souris:
Rusalka

Message par Rusalka »

powerman a écrit :" Attention aux regards des gens, ils ne sont pas tous intelligents! "
Chouette nouvelle, et la réponse de ta mère est une belle réponse !
Zünisch

Message par Zünisch »

Et bien, quelle rapidité, quelle efficacité... Et pour quel résultat ! :huhu: Tu es sur la voie de l'acceptation par toi même et par ton entourage. Et ça fait plaisir à lire. :gentil:
Répondre