Coming Out Familial

Sortez de l'ombre !
sofkipeu

Coming Out Familial

Message par sofkipeu »

Et voilà, mon coming out à ma famille a été fait !

Apres en avoir parlé avec mes parents et soeur, je me suis dit qu'il fallait que je le présente ma copine (et ex malheureusement) à ma famille, en aout dernier. J'ai profité du lendemain du mariage de ma grande soeur car il y avait tous ceux qui nous sont proches. Je m'attendais à des rejets mais pour moi ma copine etait la bonne donc je voulais la présenter. Il s'avère que je n'etais pas la bonne pour elle, mais au moins mon coming out est fait. Et mon entourage l'a tres bien prit ! Même si certains sont homophobes, aucun ne m'a rejeté et tous m'ont souhaité d'être heureuse.
Sauf que maintenant je n'ose pas leur dire que ma copine est partie, j'aurais aimé leur présenter celle avec qui je passerais ma vie mais je me suis trompée.

En tout cas j'ai préféré leur dire en le montrant que la personne que j'aime est une fille plutot que de leur dire "je suis lesbienne", meme si au final c'est la meme chose... Apres personne ne me parle de ma copine (peut etre sont ils au courant de notre separation) ni meme du sujet homosexualité.
Zünisch

Re: Coming Out Familial

Message par Zünisch »

sofkipeu a écrit :Sauf que maintenant je n'ose pas leur dire que ma copine est partie,
Tu veux leur en parler pourquoi exactement ? Tu es proche d'eux à la base ? Tu as l'habitude de leur parler de ta vie privée ? Parce qu'honnêtement si ce n'est pas dans tes habitudes de parler de toi, je ne vois pas pourquoi il faudrait déroger à la règle aujourd'hui. Surtout qu'ils n'ont pas l'air de vouloir poser des questions. Après, si le seul truc qui coince, c'est que tu leur as présenté la mauvaise fille, je peux comprendre que ce soit délicat à dire. Mais ce n'est pas dramatique non plus. Ils t'ont souhaité d'être heureuse donc que tu trouves la bonne fille, pas que tu restes toute ta vie avec la même si ça ne va pas. :wink:

En tout cas, contente que ton CO se soit bien déroulé. :)
sofkipeu

Re: Coming Out Familial

Message par sofkipeu »

Dans ma famille les gens aiment bien etre tenu au courant des relations des autres. Mais effectivement comme tu le souligne ils ne s'interessent pas à ma relation, donc je leur dirais que s'ils me le demande. J'espere trouver vite la bonne personne lol
Répondre