Il y a 4 ans j'étais en hypokhâgne, en première année de prépa, je n'avais encore jamais fait mon coming-out à personne. Je savais que j'étais gay depuis pas mal de temps (depuis la fin du collège je pense), mais mes amis de lycée n'étaient pas au courant, ma famille encore moins. Je me disais que l'entrée dans les études supérieures permettrait de repartir à zéro sur des bases plus franches. Or, par manque de courage et par timidité, et ça n'a pas été le cas. Un peu après les vacances de Noël j'ai eu un gros creux au moral, parce que je voulais que les choses avancent mais je ne savais pas comment m'y prendre, je n'osais pas faire grand chose pour débloquer la situation... D'un autre côté, je venais de découvrir ce forum, j'y lisais les récits de coming-out, et cela m'a aidé à imaginer la chose plus concrètement. La perspective de faire mon CO à des gens a cessé d'être aussi abstraite qu'avant, et j'ai commencé à me faire un tas de films dans ma tête, en vivant et en revivant le moment où, pensais-je, je le dirai à telle ou telle personne, de telle ou telle façon... j'envisageai plusieurs hypothèses à chaque fois, bref, je cogitais énormément et je n'allais pas très bien.
Mes parents se sont rendus compte que quelque chose n'allait pas. Un soir, à l'improviste, alors que je faisais complètement autre chose (une version latine il me semble
Pendant la discussion qui a suivi, elle m'a dit que ce qui leur avait mis la puce à l'oreille à propos de mon homosexualité, c'était le fait que j'étais toujours très discret sur ma vie sentimentale et amoureuse, que j'étais très réservé sur tout ce qui tournait autour de ça, alors que je suis quelqu'un de plutôt expansif en général...
Voilà voilà... ça date d'il y a 4 ans, mais j'ai encore pas mal de détails gravés en mémoire