CO à mes parents

Sortez de l'ombre !
Zünisch

Re: CO à mes parents

Message par Zünisch »

Mon Chaton a écrit :Un journal intime qui traîne, ça peut le faire.
Ah ouais super... Et après, tu fais vachement confiance à tes parents qui lisent des écrits personnels sans autorisation. Et même si c'est intentionnel pour cette fois là, c'est un coup à se poser des questions pour les autres trucs perso qu'on peut laisser trainer par inadvertance. :roll:

En tout cas Marlene, essaye d'abord de te renseigner sur l'opinion de tes parents vis-à-vis de l'homosexualité. Parce qu'à ton âge (jeune ou pas, ça n'est pas la question), tu es complètement dépendante de tes parents. Donc mieux vaut savoir où tu mets les pieds avant d'agir. :wink:
Marlene

Message par Marlene »

Oui j'ai pensé ça aussi mais ça me rend mal à l'aise et malheureuse à la fois de caché quelque chose à mes parents.
Chrysème

Message par Chrysème »

Je me sais attirée par les filles depuis que j'ai environ 12 ans, j'en ai 16 et je n'ai toujours rien dit. Je ne compte pas le faire de sitôt. Mon père est très homophobe, et même si je sais ma mère assez tolérante, je reste sa fille qu'elle espère voir avec un joli jeune homme un jour...
Je trouve vraiment que 13 ans, c'est trop jeune. Tu as encore le temps de changer mille fois de copine, et tu es encore totalement dépendante de tes parents. Si c'est le gros clash, tu n'auras aucune échappatoire, il te faudra subir les regards et les réflexions tous les jours. Tu prends le risque de briser votre relation, comme dans presque tous les CO. Mais à ton âge, c'est un jeu très dangereux.
Je suis passée par là aussi, mais j'ai soigneusement tout caché, tous mes sentiments pour une fille, durant plus d'un an. J'ai caché tout ce qui s'y rapportait et, bien que ça soit difficile et douloureux, j'ai préféré ça à prendre un enjeu qui me dépassait.
Après, chaque relation avec ses parents est différente, donc le choix te reviendra toujours, mais songe vraiment aux conséquences qu'il y aurait au cas où ça tournerait mal.
Bon courage en tout cas. (:
Frater

Message par Frater »

Je pense qu'il vaut mieux pour toi rester prudente : si tes parents réagissent mal (ou te font la "guerre" pour te forcer à changer), tu vas avoir du mal à affronter cela si jeune (13 ans !).

Peut-être peux-tu essayer à l'occasion de savoir ce que tes parents pensent de la question en parlant d'un "ami homo" ou d'une "amie lesbienne", ou à l'occasion d'une émission télé (genre sur le mariage homo). Ceci dit, même s'ils n'ont pas de réactions négatives à ce moment-là, il n'est pas certain qu'ils réagissent bien s'ils apprennent que leur propre fille est homo.

Mais comme le disent d'autres, il n'y a pas d'urgence à le dire...
Filthy

Message par Filthy »

c'est jeune, es tu vraiment sur de toi ? a 13 ans c'est tres difficile de savoir qui l'on es vraiment acar on peu tout a fait changer, de bord ou autre. quoiqu'il en soit si tu en ressent le besoint lance toi. pour ma part j'attend d'être en couple serieusement avec une fille pour alors la presenter a mes parents et avouer ma bisexualité. pour le moment je n'en ressent pas le besoin, cela ne regarde que moi.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Tu as tout le temps de faire ton CO :gentil:
Frater a écrit :Je pense qu'il vaut mieux pour toi rester prudente : si tes parents réagissent mal (ou te font la "guerre" pour te forcer à changer), tu vas avoir du mal à affronter cela si jeune (13 ans !).

Peut-être peux-tu essayer à l'occasion de savoir ce que tes parents pensent de la question en parlant d'un "ami homo" ou d'une "amie lesbienne", ou à l'occasion d'une émission télé (genre sur le mariage homo). Ceci dit, même s'ils n'ont pas de réactions négatives à ce moment-là, il n'est pas certain qu'ils réagissent bien s'ils apprennent que leur propre fille est homo.

Mais comme le disent d'autres, il n'y a pas d'urgence à le dire...
+1, c'est une méthode assez éclairante.
Marlene

Message par Marlene »

Oui je pense que je vais patienter. Merci à tous pour vos conseils. J'essaierai de ne pas les oublier le jour ou je me lancerais vraiment.
Répondre