un pédé en Tchéquie
un pédé en Tchéquie
Bonjour M'sieurs dames.
Même si je ne les ai pas racontés sur ce forum, j'ai fait un grand nombre de CO depuis mon arrivée sur ce site (gardez vos applaudissements je vous en prie, je n'ai fait que mon devoir) mes amis dans mon école sont au courant, mes moins amis le sont aussi si jamais la conversation a embrayé la dessus, enfin bref je sors doucement de l'ombre et tout va plutôt bien de ce côté là...
Mais (bah oui il y a un mais c'est pas marrant sinon) je part bientôt pour plusieurs mois en République Tchèque pour un semestre d'étude Erasmus... là bas je serai en collocation avec 3 autres personnes dont 1 avec qui je vais même devoir partager ma chambre, je ne sais pas leur nom, ni même leur nationalité... il y a une chance pour que je sois avec l'autre garçon français de mon école qui part avec moi mais on n'est pas très proches et il ne sait pas que j'aime les mecs...
Donc voilà, 3 choix s'offrent à moi:
1- Le dire tout de suite, dès la soirée d'accueil, une bière, une bonne ambiance et paf "no, no I dont have any girlfriend in France, but actually i Like boys, so..." comme ça si mon "copain de chambrée" n'apprécie pas ça, il peut se barrer dès le début...
2- Attendre de m'en faire des amis, le cacher quelques temps, au risque que ce même copain de chambrée prenne mal le fait d'avoir dormi quelques mois dans la même chambre qu'un inverti et se sente offensé voire vindicatif...
3- Me la fermer pendant 6 mois vu que ça ne se lit pas sur mon front, et faire vœux d'abstinence (mais avec l'alcool de là bas je suis pas sur de pouvoir refouler mes instincts de prédateur alcoolisé)
Mais la grande question que je voulais poser à ceux qui le savent : est-ce que les Tchèques sont gay-friendly?? j'ai vu qu'ils avaient une petite gay pride et des trucs comme ça, merveilleux mais ça veut pas dire grand chose... au delà de choquer mes collocs, est-ce que je risque pas de m'en prendre plein la gueule par les autres étudiants si la rumeur venait à s'étendre??
bon d'un autre côté l'université que je rejoint est basé sur l'étude de matériaux textiles et il y a un département Fashion... on va pas me faire croire qu'il y aura pas quelques autres spécimen comme moi dans ce genre d'endroit??
Enfin voilà, le départ approche et je ne m'étais encore jamais posé la question sachant que j'en parle plus que librement avec mes amis, et que je commence enfin à être heureux depuis le jour ou j'ai pu être aussi ouvertement expansif avec eux... je n'imaginais pas une seconde retourner dans le placard... mais c'est peut-être mieux si je ne veux pas qu'une des meilleures expériences de ma vie étudiante ne se transforme en cauchemar....
Même si je ne les ai pas racontés sur ce forum, j'ai fait un grand nombre de CO depuis mon arrivée sur ce site (gardez vos applaudissements je vous en prie, je n'ai fait que mon devoir) mes amis dans mon école sont au courant, mes moins amis le sont aussi si jamais la conversation a embrayé la dessus, enfin bref je sors doucement de l'ombre et tout va plutôt bien de ce côté là...
Mais (bah oui il y a un mais c'est pas marrant sinon) je part bientôt pour plusieurs mois en République Tchèque pour un semestre d'étude Erasmus... là bas je serai en collocation avec 3 autres personnes dont 1 avec qui je vais même devoir partager ma chambre, je ne sais pas leur nom, ni même leur nationalité... il y a une chance pour que je sois avec l'autre garçon français de mon école qui part avec moi mais on n'est pas très proches et il ne sait pas que j'aime les mecs...
Donc voilà, 3 choix s'offrent à moi:
1- Le dire tout de suite, dès la soirée d'accueil, une bière, une bonne ambiance et paf "no, no I dont have any girlfriend in France, but actually i Like boys, so..." comme ça si mon "copain de chambrée" n'apprécie pas ça, il peut se barrer dès le début...
2- Attendre de m'en faire des amis, le cacher quelques temps, au risque que ce même copain de chambrée prenne mal le fait d'avoir dormi quelques mois dans la même chambre qu'un inverti et se sente offensé voire vindicatif...
3- Me la fermer pendant 6 mois vu que ça ne se lit pas sur mon front, et faire vœux d'abstinence (mais avec l'alcool de là bas je suis pas sur de pouvoir refouler mes instincts de prédateur alcoolisé)
Mais la grande question que je voulais poser à ceux qui le savent : est-ce que les Tchèques sont gay-friendly?? j'ai vu qu'ils avaient une petite gay pride et des trucs comme ça, merveilleux mais ça veut pas dire grand chose... au delà de choquer mes collocs, est-ce que je risque pas de m'en prendre plein la gueule par les autres étudiants si la rumeur venait à s'étendre??
bon d'un autre côté l'université que je rejoint est basé sur l'étude de matériaux textiles et il y a un département Fashion... on va pas me faire croire qu'il y aura pas quelques autres spécimen comme moi dans ce genre d'endroit??
Enfin voilà, le départ approche et je ne m'étais encore jamais posé la question sachant que j'en parle plus que librement avec mes amis, et que je commence enfin à être heureux depuis le jour ou j'ai pu être aussi ouvertement expansif avec eux... je n'imaginais pas une seconde retourner dans le placard... mais c'est peut-être mieux si je ne veux pas qu'une des meilleures expériences de ma vie étudiante ne se transforme en cauchemar....
Re: un pédé en Tchéquie
Moi je ferais la 1 sans hésiter... Après c'est une question de feeling avec les autres...
Pour la Tchéquie y'a une réputation de communauté assez active
, mais qu'en est-il vraiment ??
Pour la Tchéquie y'a une réputation de communauté assez active

La 1 c'est clair, sinon ça risque de devenir très pesant! Surtout que, comme tu le dis, tu as pris l'habitude de vivre ouvertement. Je pense que "revenir en arrière" serait trop pénible!
Et si tout d'un coup tu devais ramener un m'sieur dans ta chambre, ça serait quand même plus pratique que l'autre soit au courant (et qu'il puisse ne pas entrer dans la chambre ^^ )
Et si tout d'un coup tu devais ramener un m'sieur dans ta chambre, ça serait quand même plus pratique que l'autre soit au courant (et qu'il puisse ne pas entrer dans la chambre ^^ )
Moi j'aurai plutôt dit 2 (c'est pratique ce choix avec n°
) soit te révéler sans te forcer.
J'ai envie de dire si ça offense ton colloc, c'est son problème. Mais j'ai pas trop d'expérience de ce genre de situation.
Plus sérieusement ça doit dépendre si tu es à Prague ou non?

J'ai envie de dire si ça offense ton colloc, c'est son problème. Mais j'ai pas trop d'expérience de ce genre de situation.
Rhôô c'est surfait non? Comment on sait qu'il sont vraiment Tchèque d'abord? Et puis j'ai pas souvenir que les garçons là bas étaient spécialement bô...zphyr a écrit :Pour la Tchéquie y'a une réputation de communauté assez active, mais qu'en est-il vraiment ??
Plus sérieusement ça doit dépendre si tu es à Prague ou non?
|
merci pour vos réponses... en fait je serai pas A Prague mais a Liberec... un peu plus dans le Nord.
je verrai bien pour mes collocs vous avez raison! faut pas que je leur mente mais je vais attendre que ca vienne dans la conversation... je vais pas lancer ça dès que je pose mon sac "by the way, I want to be clear, I suck dicks"... on va éviter quand même ^^ je verrai comment ils sont et j'aviserai, j'espère juste que ça me retombera pas dessus!
je verrai bien pour mes collocs vous avez raison! faut pas que je leur mente mais je vais attendre que ca vienne dans la conversation... je vais pas lancer ça dès que je pose mon sac "by the way, I want to be clear, I suck dicks"... on va éviter quand même ^^ je verrai comment ils sont et j'aviserai, j'espère juste que ça me retombera pas dessus!
ça me semble le mieux à faire, faut que tu flaires un peu l'ambiance avant de te lancer !Jigsaw a écrit : je verrai comment ils sont et j'aviserai
Sinon, la république Tchèque est plutôt gay friendly : 62% de la population a été favorable à la loi permettant l'union de deux homosexuels, loi qui a été adoptée par le parlement en avril 2006, malgré l'opposition du président de la république (pas vraiment gay friendly). Il reste toutefois une petite faction de la population ouvertement hostile car favorable à la famille traditionnelle, bla bla bla, même connerie qu'en France quoi.
La république Tchèque est le pays le plus gays friendly des pays de l'Europe central, en avance par rapport à ous les autres anciens pays de l'Est, c'est indéniable. Mais primo, il ne faut quand même pas exagéré, on est encore loin de la situation occidentale : ce n'est pas rien si seuls 31 % des tchèques se déclarent à l'aise d'avoir un voisin homosexuel, contre 81 % en France par exemple. Au moins ne sont-ils que 9% à se déclarer mal à l'aise dans une telle situation, contre 4 en France. En fait, la société Tchèque est très divisée sur la question, avec une partie plutôt gay-friendly (que j'avais estimée à 52 %) et une autre homophobe (41%). Ce n'est donc pas pour rien que seuls 15 % des tchèques déclarent avoir un ami ou une connaissance LGBT, contre par exemple 55 % en France : les Tchèques gays restent encore dans le placard car une bonne part de la population leur reste encore hostile. Dans une grande ville, c'est plus facile, mais ailleurs... Bref, agit surtout en fonction du feeling que tu auras avec eux, sachant que la société est quand même plus hostile par rapport à la notre.
Pour plus de stats, voir cet article
Pour plus de stats, voir cet article
Moi je dirai entre 1/ et 2/, leur impose pas ce sujet dès le début, et tate un peu le terrain, mais hésite pas à te lancer si ca commence à parler de sortie, draguer de la meuf ...
Pour le 3/ sache simplement que cela te sera physiquement impossible sachant que Prague est une des villes du studio Bel Ami
, bref tu y trouvera parmi les plus beau mecs du monde.
Pour le 3/ sache simplement que cela te sera physiquement impossible sachant que Prague est une des villes du studio Bel Ami

Quoi ? pour moi c'est l'inverse, j'ai fais que me retourner quand j'y étais ><pier a écrit : Et puis j'ai pas souvenir que les garçons là bas étaient spécialement bô...
Sinon je dirais la 2. Mais si tu pars avec un gars qui est dans tes contactes (dans le sens tu que tu peux lui parler même si vous n'êtes pas proche) y a moyen d'essayer de voir ce qu'il en pense... (ça fera un soutient au cas ou)
j'dirais Solution 1 ; parce que ça s'trouve le gars de ton école le sait déjà que tu es Gay par X ou Y et n'attends qu'une chose , c'est que tu lui parle Homosexualité pour qu'à son tour il te fasse son coming out ... Je rêve un peu trop là ? dommage ...
Mais quant tu dis "mes moins amis le sont aussi" dans ceux là y'a peut être des potes de ton futur colloc de chambré de Tchéquie qui lui on dit "eh tu sais que tu pars avec "Jigsaw" et bien il est Gay
Sinon y'a pas des réunions post erasmus où vous vous rencontrez , ça serait l'occasion de le sondé
Mais quant tu dis "mes moins amis le sont aussi" dans ceux là y'a peut être des potes de ton futur colloc de chambré de Tchéquie qui lui on dit "eh tu sais que tu pars avec "Jigsaw" et bien il est Gay

Sinon y'a pas des réunions post erasmus où vous vous rencontrez , ça serait l'occasion de le sondé